Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant
n°4958




Messages :
1372
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:15
Membre


Messages :
5700
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
Bonjour,
Je te déconseille d'envisager le remplacement par un Magneti Marelli. La conception est quand même beaucoup moins sympa que l'équivalent Bosch, ce qui le rend très difficile à mettre au point
L'idéal est bien sur de trouver un 0 231 159 007, adapté et matching machin
Maintenant, il est surement possible de mettre ta voiture à tourner correctement avec l'allumeur dont tu disposes. C'est un 006 ou un 008 ?
Jeannot
Je te déconseille d'envisager le remplacement par un Magneti Marelli. La conception est quand même beaucoup moins sympa que l'équivalent Bosch, ce qui le rend très difficile à mettre au point

L'idéal est bien sur de trouver un 0 231 159 007, adapté et matching machin

Maintenant, il est surement possible de mettre ta voiture à tourner correctement avec l'allumeur dont tu disposes. C'est un 006 ou un 008 ?
Jeannot

Membre cotisant
n°4958




Messages :
1372
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:15
JEANNOTCUP35 a écrit : Je te déconseille d'envisager le remplacement par un Magneti Marelli. La conception est quand même beaucoup moins sympa que l'équivalent Bosch, ce qui le rend très difficile à mettre au point![]()

Bonsoir Jeannotcup35
J'ai senti qu'il devait être moins bien, ils sont beaucoup moins chers d'occasion. N'ayant pas de référence exacte en Marelli, je m'orientais plus sur le Bosch
JEANNOTCUP35 a écrit : Maintenant, il est surement possible de mettre ta voiture à tourner correctement avec l'allumeur dont tu disposes. C'est un 006 ou un 008 ?
Normalement, je récupère demain un 159 006 de 2,2e. Le fonctionnement et les courbes d'avance sont plus proches.
Membre


Messages :
5700
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
Membre cotisant
n°4958




Messages :
1372
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:15
JEANNOTCUP35 a écrit :GoodJibb a écrit : Normalement, je récupère demain un 159 006 de 2,2e. Le fonctionnement et les courbes d'avance sont plus proches.![]()
Il a été remplacé sur une 2,2e par un allumeur que tu as livré après restauration, il y a quelques semaines. Ton client avait l'air satisfait

Mieux, on m'apporte demain le bon allumeur 007. Mais, contrairement au 006 que je viens d'avoir qui tournait encore il y a 2 semaines, le 007 de demain n'a pas fonctionné depuis au moins 30 ans. Je crains qu'il manque de fraîcheur.
Membre


Messages :
5700
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
Bonjour,
Le 159 006 à surement besoin d'une bonne révision, car de mémoire la voiture tournait mais pas parfaitement...
Pour le 007, il à surement peu de kms
, Maintenant tout va dépendre de comment il à été stocké ??? En tout cas même s'il faut le revoir cela fera une belle pièce au final et c'est toujours mieux d'avoir la bonne référence 
Ton 169 005 peu intéresser un de mes Clients, appelle moi si tu veux :)
Jeannot
Le 159 006 à surement besoin d'une bonne révision, car de mémoire la voiture tournait mais pas parfaitement...
Pour le 007, il à surement peu de kms


Ton 169 005 peu intéresser un de mes Clients, appelle moi si tu veux :)
Jeannot

Membre cotisant
n°4958




Messages :
1372
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:15
Bonsoir,
Effectivement, L'allumeur ne prenait pas toute l'avance souhaitée et il se plaignait d'un manque de puissance.
Le 007 semble effectivement avoir moins de kms, mais il ne présente pas bien (traces d'oxydation, léger couinement lors de la rotation de l'axe). Il faut que je le nettoie un peu avant de faire un choix.
Désolé pour le 169 005, j'ai aussi le moteur qui va avec et celui ci est actuellement équipé d'un allumeur de 2,7 (un vrai mic mac)
Effectivement, L'allumeur ne prenait pas toute l'avance souhaitée et il se plaignait d'un manque de puissance.
Le 007 semble effectivement avoir moins de kms, mais il ne présente pas bien (traces d'oxydation, léger couinement lors de la rotation de l'axe). Il faut que je le nettoie un peu avant de faire un choix.
Désolé pour le 169 005, j'ai aussi le moteur qui va avec et celui ci est actuellement équipé d'un allumeur de 2,7 (un vrai mic mac)
Membre


Messages :
5700
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
Membre cotisant
n°4958




Messages :
1372
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:15
JEANNOTCUP35 a écrit :Et peut-être même la voiture...Jibb a écrit : Désolé pour le 169 005, j'ai aussi le moteur qui va avec![]()
![]()
![]()
![]()

JEANNOTCUP35 a écrit : c'est ton 007 qu'il faut remettre en forme :)