Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon appel de cotisation pour les 12 mois à venir: l'augmentation est de 9,6% par rapport à cette année, alors que je n'ai provoqué aucun accident!
Qu'en est-il de votre cas?
Je suis chez ALLIANZ, en TOUS RISQUES, SANS FRANCHISE, région Bourgogne,69 ans..... Il m'est demandé 81,43€ /mois , soit 977/an
L'auto est une 997 S de 2006
Qui dit moins?
Je viens de recevoir mon appel de cotisation pour les 12 mois à venir: l'augmentation est de 9,6% par rapport à cette année, alors que je n'ai provoqué aucun accident!
Je suis chez ALLIANZ, en TOUS RISQUES, SANS FRANCHISE, région Bourgogne,69 ans..... Il m'est demandé 81,43€ /mois , soit 977/an
Qui dit moins?
Pierrot71 a écrit : Bonjour à tous,
Qui dit moins?

Membre cotisant
n°2319

Alors c'est pas compliqué, tu prends ton téléphone, tu fais gentiment la remarque à ton assureur et normalement, si les relations sont bonnes, il va te dire qu'il va voir ce qu'il peut faire avec la maison mère et te rappellera 1 ou 2 jours plus tard avec un tarif quasi identique à ce que tu payais.
De rien
PS : idem pour moi cette année et ça s'est fini avec une hausse de même pas 0.5%
De rien

PS : idem pour moi cette année et ça s'est fini avec une hausse de même pas 0.5%

Bonjour,
Pour une autre voiture que ma 997 j'ai eu l'occasion de demander un relevé de situation à mon assureur (MMA) car j'avais trouvé une offre concurrente plus intéressante.
Réaction immédiate, je cite : "c'est pour quoi faire ?"
Après avoir expliqué que c'était pour aller voir ailleurs, le miracle s'est produit, il m'a rappelé très rapidement pour me proposer une offre bien plus favorable (pour moi :)) alors que jusque là il n'avait rien de mieux... Et ce n'est pas faute d'avoir essayé !!
Tu peux tenter avec ton assureur, c'est juste un coup de fil à passer.
Pour une autre voiture que ma 997 j'ai eu l'occasion de demander un relevé de situation à mon assureur (MMA) car j'avais trouvé une offre concurrente plus intéressante.
Réaction immédiate, je cite : "c'est pour quoi faire ?"

Après avoir expliqué que c'était pour aller voir ailleurs, le miracle s'est produit, il m'a rappelé très rapidement pour me proposer une offre bien plus favorable (pour moi :)) alors que jusque là il n'avait rien de mieux... Et ce n'est pas faute d'avoir essayé !!
Tu peux tenter avec ton assureur, c'est juste un coup de fil à passer.
CHRIS6913 a écrit :Viens habiter dans les Bouches du Rhône, tu seras content de ce que tu paies actuellementPierrot71 a écrit : Bonjour à tous,
Qui dit moins?![]()
![]()

Pierrot71 a écrit : Bonjour à tous,
Qui dit moins?
rodolfo dillavar a écrit : Ne vous plaignez pas trop..
En Belgique, pour une garantie comparable, c'est 50 % de plus...avec une franchise de l'ordre de 800 euros en sus..
RD
D'ailleurs je sature...je la vends ,c est presque réalisé. .
Je vauscaussi vendre la 996...et reprendre ..je sais pas..je ne privilégie
Pas un modèle, mais une bien suivie.
:)
800 euros tous risques annuels chez Cerise. (996 gt3 MK1)
Et garanties identiques a mon ancien assureur pour ce vehicule.(sauf sorties circuit non chronometrées)
Attention cependant car j'ai tout groupé avec cette assurance , soit 5 voitures , la maison , un camion transport chevaux.
Garage fermé , et departement considéré "risque normal".
50 de bonus.
Et garanties identiques a mon ancien assureur pour ce vehicule.(sauf sorties circuit non chronometrées)
Attention cependant car j'ai tout groupé avec cette assurance , soit 5 voitures , la maison , un camion transport chevaux.
Garage fermé , et departement considéré "risque normal".
50 de bonus.