Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
J'ai fait récemment une boucle depuis Interlaken, Grimsel, Furka, crochet par le Gothard pour faire la route pavée de la Tremola sur les deux versants, passage par Andermatt avec une monté à l'Oberalp et retour par le Susten.
J'ai profité du dernier beau WE d'Octobre, c'était géant
J'ai profité du dernier beau WE d'Octobre, c'était géant
Pour illustrer.
C'était il y a un mois, peu de touristes, pas un nuage, pas de vent, température agréable, le créneau à ne pas manquer :)
Descente du Grimselpass et monté de la Furkapass au fond

Montée de la Furka avec le Grimsel au fond

Gothard

Pavés de la Tremola
Andermatt depuis la route de l'Oberalppass

Montée du Sustenpass

La vue depuis le col

Descente sur l'autre versant

C'était il y a un mois, peu de touristes, pas un nuage, pas de vent, température agréable, le créneau à ne pas manquer :)
Descente du Grimselpass et monté de la Furkapass au fond

Montée de la Furka avec le Grimsel au fond

Gothard

Pavés de la Tremola
Andermatt depuis la route de l'Oberalppass

Montée du Sustenpass

La vue depuis le col

Descente sur l'autre versant

Membre

Salut,
pour l avoir fait cette année le Stelvio c'est plus beau en photo qu'en voiture. c'est gavé de monde (motos, vélos, camping car plus toutes les autos) et surtout la route est vraiment en épingles serrés jusqu'en haut sur les derniers km (attention aux autos basses, ça racle dans les épingles avec l angle de monté). Toutefois c est a faire au moins une fois et le panorama est top : enfin les autres cols autour du Stelvio sont moins médiatiques mais tout à fait sympa a rouler et les routes d acès sont superbes. Fait en Mai juste après un petit épisode neigeux...mieux le samedi que le dimanche et à la fraîche sinon trop de monde......profitez bien
PS : les alpes suisses sont très bien (les mosses, furka etc..., qualité de route top, attention aux limites de vitesse)
pour l avoir fait cette année le Stelvio c'est plus beau en photo qu'en voiture. c'est gavé de monde (motos, vélos, camping car plus toutes les autos) et surtout la route est vraiment en épingles serrés jusqu'en haut sur les derniers km (attention aux autos basses, ça racle dans les épingles avec l angle de monté). Toutefois c est a faire au moins une fois et le panorama est top : enfin les autres cols autour du Stelvio sont moins médiatiques mais tout à fait sympa a rouler et les routes d acès sont superbes. Fait en Mai juste après un petit épisode neigeux...mieux le samedi que le dimanche et à la fraîche sinon trop de monde......profitez bien
PS : les alpes suisses sont très bien (les mosses, furka etc..., qualité de route top, attention aux limites de vitesse)
Je partage ton avis: pour avoir écumé une grande majorité de cols alpins depuis 3 ans, le stelvio ne m'a pas laissé une marque indélébile, je me suis même bien fait iech... mais la fenêtre de tir n'etait pas la bonne je reconnais. Disons que ca devait être sympa à monter avec une Stratos à la fin des 70's avec une route bien déserte mais je préfère le tracé d'un Parc National Swizzer ou celui de l'Oberalp ou du Susten