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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Messages : 62
Enregistré le : 21 nov. 2015, 15:58

Message Envoyé
Bonsoir à tous !

Je cherche à faire refaire les siéges de la 2.2 qui sont un peu affaissés ....

La garniture ainsi que les compas sont en parfait état .

j'aimerais uniquement faire refaire la partie interne du siége , si possible avec les techniques traditionnelles , crin de cheval , toile etc ....

Apparemment , ce n'est pas simple ....Les specialistes contactés me parlent de mousse Bultex etc ....

Un membre du forum a t'il fait refaire ses siéges "matching pignole " ?

Content du travail réalisé ? Une adresse ?

Cordialement

JP
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Messages : 2345
Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:22

Message Envoyé
Une piste :

http://www.lakewell.com/index.php?page= ... 41&lang=en

Les ressorts sont assez facile à mettre, le crins beaucoup moins...
Et au final ça reste... mou !

J'ai stocké les miens au grenier et mis à la place des imitations modernes très confortables et très sécuritaires.
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Messages : 454
Enregistré le : 03 janv. 2007, 22:12

Message Envoyé
Mon sellier a refait les miens avec des mousses préformées et remonté les housses d'origine par dessus.
C'est certes pas conforme à l'origine, mais c'est plus ferme, plus confortable et ça tient mieux dans le temps que le crin + ressorts.
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Messages : 411
Enregistré le : 28 sept. 2013, 12:57

Message Envoyé
il y a 20 ans, j'ai refait partiellement les sièges de ma 911 2,4E (empiècements tissus et rembourrages)
depuis, j'ai refait plusieurs (5) selleries d'anciennes avec des techniques "traditionnelles"
pour commencer, il faut une très bonne machine avec des points réguliers et un bon entraînement, de préférence une machine professionnelle à triple entrainement (j'ai fini par craquer et acheter une Adler d'occasion... cher, mais un régal)

pour les matériaux et fournitures, je les prends là :
https://www.artapisserie.fr/24-fournitu ... GwodXfgJqg

pour les mousses (blocs sur mesure mais à former) nombreuses qualités et densités au choix :
https://www.topmousse.net/index.php

pour les tissus et skai, principalement ici :
http://tissens.com/fr/
ne pas se fier aux couleurs à l'écran, demander les échantillons chaque fois que c'est possible

pour le fil (synthétique) ici :
https://www.lefildevosidees.com/391-fil ... forte.html
compter environ 1.000 m pour refaire les coiffes de 2 sièges

pour les passe poils à faire soi même avec des bandes de skai de 3,5 à 4 cm de large, si le jonc est réutilisable, le conserver, sinon de la corde à linge convient parfaitement, ou on peut utiliser ça :
http://www.comptoir-carrosserie.fr/cord ... 5-706.html

conseis :

prendre un maximum de photos lors du démontage et du désassemblage des différents morceaux des coiffes

conserver soigneusement toutes les pièces, après réparation grossière elles serviront de patron pour la découpe des pièces neuves

ne réutiliser les skais que s'ils sont encore très souples et sans risque de déchirures au niveau des coutures
pour les tissus et skai neufs, prendre impérativement une qualité "automobile" avec une forte résistance à l'abrasion (généralement indiqué chez Tissens),
après avoir utilisé plusieurs autres, j'ai trouvé ces qualités très satisfaisantes (aspect et résistance, rapport qualité prix) : http://tissens.com/fr/tissus-nautique-s ... arbe_noire & http://tissens.com/fr/tissu-microfibre- ... uleur-noir

pour former les mousses, découper grossièrement les formes avec un couteau électrique de cuisine et faire la finition avec du papier abrasif à très gros grain (disque pour ponceuse par exemple)
collage des mousses avec de la colle néoprène en spray, la Sader est d'un bon rapport qualité/prix (compter 2 bombes de 400 ml par siège)
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