Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Etant à la recherche d'une 981 GT4 d'occassion, j'ai entendu (pas sur ce forum) que les voitures du millésime 2015 seraient préférables à celles de 2016 car ces dernières sont connu pour avoir des problémes de boîte: le 3e rapport se cassant souvent...
(Quand je l'ai entendu je me disais que c'était étonnant, d'habitude les problèmes, s'il y en a, affectent plutot les premières séries de production.)
Cette info est elle correcte?
(Quand je l'ai entendu je me disais que c'était étonnant, d'habitude les problèmes, s'il y en a, affectent plutot les premières séries de production.)
Phil996 a écrit : Etant à la recherche d'une 981 GT4 d'occassion, j'ai entendu (pas sur ce forum) que les voitures du millésime 2015 seraient préférables à celles de 2016 car ces dernières sont connu pour avoir des problémes de boîte: le 3e rapport se cassant souvent...
https://rennlist.com/forums/gt4/961476- ... abase.html
JPM987 a écrit :m'étonnerait qu'il y ait GT4 + GT4RSaurmorea a écrit : -1
table sur un flat6 turbo sur le GT4
et un 4.0l dans un GT4RS qui ira que sur circuit...
et coté perf le biturbo a plus de rendement
cf un comparo GTS versus GT3... en ligne droite la GT3 est derrière
PROPULC a écrit :Quelle est la source de cette info ?Gregus a écrit : Gt4 et spyder 3l turbo 400-420cv
Gt4 rs 4l atmo 450cv a 150k optionne correctement
Ce serait surprenant d'avoir un turbo en GT chiffrée et de surcroit de le mélanger avec un atmo qui lui succède en RS.
Gregus a écrit :juste suppositionPROPULC a écrit :Quelle est la source de cette info ?Gregus a écrit : Gt4 et spyder 3l turbo 400-420cv
Ce serait surprenant d'avoir un turbo en GT chiffrée et de surcroit de le mélanger avec un atmo qui lui succède en RS.
Ok
PROPULC a écrit :D'après mon CP (ou madame Irma vu la fiabilité des infos reçues) il n'y aurait que le RS.JPM987 a écrit :m'étonnerait qu'il y ait GT4 + GT4RSaurmorea a écrit : -1
table sur un flat6 turbo sur le GT4
et un 4.0l dans un GT4RS qui ira que sur circuit...
et coté perf le biturbo a plus de rendement
cf un comparo GTS versus GT3... en ligne droite la GT3 est derrière
Je veux bien, le spyder aura la meme motorisation, le « 718gt4 » et le 718spyder ayant les memes arrieres et les memes echappements.
PROPULC a écrit :Quelle est la source de cette info ?Gregus a écrit : Gt4 et spyder 3l turbo 400-420cv

Membre

Gregus a écrit :67 de référencéesPhil996 a écrit : Etant à la recherche d'une 981 GT4 d'occassion, j'ai entendu (pas sur ce forum) que les voitures du millésime 2015 seraient préférables à celles de 2016 car ces dernières sont connu pour avoir des problémes de boîte: le 3e rapport se cassant souvent...
https://rennlist.com/forums/gt4/961476- ... abase.html

Je n aurai pas imaginé que c était aussi important....
C est énorme !!!!
C est délirant car il n y a pas un couple de folie donc Pas de fortes mises en contrainte
Je serais curieux de savoir ce qui a changé dans le process de fabrication pour expliquer cette fragilité sur les MY 2016
Syl20sub81 a écrit : Je serais curieux de savoir ce qui a changé dans le process de fabrication pour expliquer cette fragilité sur les MY 2016
Probablement un problème lors de la fabrication des pièces concernées, qualité du métal, traitement de surface s'il y en a un, usinage limite des cotes, réglage du robot qui assure le montage... etc...
Phil996 a écrit : Je sais pas ce que vaut la rumeur mais il serait question du bloc de la 991 GT3 MK I pour équipper le nouveau GT4 (en version bridée) !?
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/porsche-718-cayman-gt4-2018-spy.html
Mais bon, quelle crédibilité apporter à ce genre d'article...