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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Etant à la recherche d'une 981 GT4 d'occassion, j'ai entendu (pas sur ce forum) que les voitures du millésime 2015 seraient préférables à celles de 2016 car ces dernières sont connu pour avoir des problémes de boîte: le 3e rapport se cassant souvent...

(Quand je l'ai entendu je me disais que c'était étonnant, d'habitude les problèmes, s'il y en a, affectent plutot les premières séries de production.)

Cette info est elle correcte?
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Deja, il n y a pas eu de casse connue à part 1 cas vu en video sur le nurburgring
Donc pas de généralités
Le retour d info complémentaire est le bienvenu si certains sont plus au courant....
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Nico7 a écrit :
C'est typiquement le genre de produit a avoir un atmo. Cherchez pas ...

+1
D’autant plus que ce fut annoncé presque officiellement
Je table sur le 4l avec grosse majoration du tarif!
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-1

table sur un flat6 turbo sur le GT4
et un 4.0l dans un GT4RS qui ira que sur circuit...
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Gt4 et spyder 3l turbo 400-420cv
Gt4 rs 4l atmo 450cv a 150k optionne correctement
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Message Envoyé
aurmorea a écrit :
-1

table sur un flat6 turbo sur le GT4
et un 4.0l dans un GT4RS qui ira que sur circuit...
m'étonnerait qu'il y ait GT4 + GT4RS
et coté perf le biturbo a plus de rendement
cf un comparo GTS versus GT3... en ligne droite la GT3 est derrière
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Phil996 a écrit :
Etant à la recherche d'une 981 GT4 d'occassion, j'ai entendu (pas sur ce forum) que les voitures du millésime 2015 seraient préférables à celles de 2016 car ces dernières sont connu pour avoir des problémes de boîte: le 3e rapport se cassant souvent...

(Quand je l'ai entendu je me disais que c'était étonnant, d'habitude les problèmes, s'il y en a, affectent plutot les premières séries de production.)

Cette info est elle correcte?
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https://rennlist.com/forums/gt4/961476- ... abase.html
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Gregus a écrit :
Gt4 et spyder 3l turbo 400-420cv
Gt4 rs 4l atmo 450cv a 150k optionne correctement
Quelle est la source de cette info ?

Ce serait surprenant d'avoir un turbo en GT chiffrée et de surcroit de le mélanger avec un atmo qui lui succède en RS.
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JPM987 a écrit :
aurmorea a écrit :
-1

table sur un flat6 turbo sur le GT4
et un 4.0l dans un GT4RS qui ira que sur circuit...
m'étonnerait qu'il y ait GT4 + GT4RS
et coté perf le biturbo a plus de rendement
cf un comparo GTS versus GT3... en ligne droite la GT3 est derrière
D'après mon CP (ou madame Irma vu la fiabilité des infos reçues) il n'y aurait que le RS.
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PROPULC a écrit :
Gregus a écrit :
Gt4 et spyder 3l turbo 400-420cv
Gt4 rs 4l atmo 450cv a 150k optionne correctement
Quelle est la source de cette info ?

Ce serait surprenant d'avoir un turbo en GT chiffrée et de surcroit de le mélanger avec un atmo qui lui succède en RS.
juste supposition
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1

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Gregus a écrit :
PROPULC a écrit :
Gregus a écrit :
Gt4 et spyder 3l turbo 400-420cv
Gt4 rs 4l atmo 450cv a 150k optionne correctement
Quelle est la source de cette info ?

Ce serait surprenant d'avoir un turbo en GT chiffrée et de surcroit de le mélanger avec un atmo qui lui succède en RS.
juste supposition

Ok
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PROPULC a écrit :
JPM987 a écrit :
aurmorea a écrit :
-1

table sur un flat6 turbo sur le GT4
et un 4.0l dans un GT4RS qui ira que sur circuit...
m'étonnerait qu'il y ait GT4 + GT4RS
et coté perf le biturbo a plus de rendement
cf un comparo GTS versus GT3... en ligne droite la GT3 est derrière
D'après mon CP (ou madame Irma vu la fiabilité des infos reçues) il n'y aurait que le RS.

Je veux bien, le spyder aura la meme motorisation, le « 718gt4 » et le 718spyder ayant les memes arrieres et les memes echappements.
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PROPULC a écrit :
Gregus a écrit :
Gt4 et spyder 3l turbo 400-420cv
Gt4 rs 4l atmo 450cv a 150k optionne correctement
Quelle est la source de cette info ?

Ce serait surprenant d'avoir un turbo en GT chiffrée et de surcroit de le mélanger avec un atmo qui lui succède en RS.
Aucune, c'est juste ce qu'il aimerait :D :D
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Gregus a écrit :
Phil996 a écrit :
Etant à la recherche d'une 981 GT4 d'occassion, j'ai entendu (pas sur ce forum) que les voitures du millésime 2015 seraient préférables à celles de 2016 car ces dernières sont connu pour avoir des problémes de boîte: le 3e rapport se cassant souvent...

(Quand je l'ai entendu je me disais que c'était étonnant, d'habitude les problèmes, s'il y en a, affectent plutot les premières séries de production.)

Cette info est elle correcte?
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https://rennlist.com/forums/gt4/961476- ... abase.html
Oh put..n :o :o :o
Je n aurai pas imaginé que c était aussi important....
C est énorme !!!!
C est délirant car il n y a pas un couple de folie donc Pas de fortes mises en contrainte
Je serais curieux de savoir ce qui a changé dans le process de fabrication pour expliquer cette fragilité sur les MY 2016
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ça c'est pour @Pascal75 ;)
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Syl20sub81 a écrit :
Je serais curieux de savoir ce qui a changé dans le process de fabrication pour expliquer cette fragilité sur les MY 2016
Certainement rien...!
Probablement un problème lors de la fabrication des pièces concernées, qualité du métal, traitement de surface s'il y en a un, usinage limite des cotes, réglage du robot qui assure le montage... etc...
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PROPULC a écrit :
ça c'est pour @Pascal75 ;)
:D
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Je sais pas ce que vaut la rumeur mais il serait question du bloc de la 991 GT3 MK I pour équipper le nouveau GT4 (en version bridée) !?

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/porsche-718-cayman-gt4-2018-spy.html
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Phil996 a écrit :
Je sais pas ce que vaut la rumeur mais il serait question du bloc de la 991 GT3 MK I pour équipper le nouveau GT4 (en version bridée) !?

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/porsche-718-cayman-gt4-2018-spy.html
Ils parlent bien du moteur 4L de la 991.2 GT3 dégonflé.
Mais bon, quelle crédibilité apporter à ce genre d'article...
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Surtout que la 991GT3 mark I est un 3.8l 475ch!
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