Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

L'un de vous peut-il me dire quel est le produit le mieux adapté pour l'entretien des joints de portes, capot et surtout du toit en verre dans mon cas puisque c'est pour une Targa 993 (récupérée depuis ce WE :):):)) ?

Aussi quelle périodicité doit-on retenir idéalement pour ce graissage (le carnet évoque 1 fois/an ?)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
çà m'interresse aussi:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vaseline ;)

Pour le toit ouvrant, du silicone en spray.

Le silicone en spray peut également s'utiliser pour les joints de portes mais peut provoquer un petit grincement au frottement.

La vaseline est beaucoup plus nourissante pour le caoutchouc.

Bonne route ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 !
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
perso, c'est pas ici que j'utilise la vaseline (sur la voiture, bande de gros degoutant :D :D :D)
bon, et cette targa, ca roule comme tu veux ?
la peinture a ete bien faite sur ailes/capot ?
tu en es content ?
fais peter qq photos
fred

Message Envoyé
Glycérine liquide vendue en pharmacie, appliquée au pinceau.
Eviter les contacts avec la carrosserie.

L'idéal est de démonter les joints, et de les tremper dedans.
Spectaculaire.

Jamais essayé la vaseline et le silicone. Donc pas de comparatif.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrera79
perso, c'est pas ici que j'utilise la vaseline (sur la voiture, bande de gros degoutant :D :D :D)
bon, et cette targa, ca roule comme tu veux ?
la peinture a ete bien faite sur ailes/capot ?
tu en es content ?
fais peter qq photos
fred
Salut Fred,

Je te rassure, je n'ai pas l'intention de me débiner et je prévoie donc bien de lancer un sujet pour montrer mon acquisition, avec photos et petit CR à l'appui, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper pour le moment (un peu "sous l'eau" au niveau boulot :(). En plus je veux qu'elle soit vue sous son meilleur jour pour la présenter, donc j'ai entammé ce WE des travaux lourds de nettoyage :)

Donc pour faire court, je suis à 110% conquis par cette nouvelle grenouille et les différences avec mon précédent cab 964 sont beaucoup plus importantes que ce que je croyais. Sur le moteur, les 35CV d'écart entre le variocam et mon précédent Flat6 me semblent énormes (peut-être est-ce aussi l'effet de la boite courte?). Sur le comportement routier, c'est le jour et la nuit et je comprends enfin le concept souvent évoqué sur ce forum de "voiture plus joueuse" en C2 par rapport au C4 que j'avais avant et qui retrospectivement me semble effectivement nettement plus lourdeaux (attention, je ne crache sur les 964 C4 car j'ai aussi adoré ma précédente grenouille ;)). Ensuite sur le confort, c'est encore une amélioration très sensible par rapport à mon cab (notamment sur l'aspect insonorisation). Pour ce qui est du bruit moteur, j'avais un peu peur qu'il soit légèrement asseptisé par rapport à la 964, et bien il n'en est rien, bien au contraire : les silencieux inox sport (scart de mémoire) mis sur l'auto sont un pur bonheur pour l'oreille ; juste ce qu'il faut à mon goût. Enfin, pour ce qui est du concept Targa, je suis plus que jamais convaincu que c'était le meilleur choix dans mon cas, avec 2 petites à l'arrière qui redécouvrent le plaisir de rouler en 911 :cool:

Voilà, j'essayerai d'en dire un peu plus d'ici la fin de la semaine. J'ai aussi une série de questions en tête dont je recherche les réponses sur le forum, mais pas toujours avec succès donc je lancerai peut-être un sujet spécifique pour les regroupper.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En relisant ce soir intégralement le manuel technique, j'ai trouvé une info : ils recommandent d'utiliser de la glycérine ou du talc. QUelqu'un aurait-il fait l'essai comparatif avec la vaseline pour savoir lequel des trois semble le mieux adapté ?

Message Envoyé
La glycérine pour nourrir et redonner de la souplesse et du volume aux joints.

Le talc pour adoucir la surface des joints, afin qu'ils ne collent pas. Usage recommandé en cas d'hibernation.

La vaseline, euh... :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faudrait que nous nous retrouvions Etienne, Carrera79 et moi, 3 Targa, 3 femmes, 6 terreurs !!!!!

J'espère qu'elle te procurera autant de plaisir que j'en ai depuis presque 3 mois !!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lmp900
Il faudrait que nous nous retrouvions Etienne, Carrera79 et moi, 3 Targa, 3 femmes, 6 terreurs !!!!!

J'espère qu'elle te procurera autant de plaisir que j'en ai depuis presque 3 mois !!!!
Bonne idée : quand est-ce que vous passez sur Toulouse ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Du talc de façon régulière.
Répondre
12 messages