Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
rodolfo dillavar a écrit :
Il y a tellement mieux à faire pour les utiliser à leur vrai potentiel ..
RD
je trouve l'initiative au contraire assez saine, environnement contrôlé c'est plutôt pas mal

après tu ne le fais pas toutes les semaines non plus mais une fois ça peut être a faire comme ça tu peux éliminer ca de la liste (top speed)

et du coup tu n'es pas tenté de la faire sur l'A4 par exemple

Membre cotisant
n°2443

th20100 a écrit :tu pense a quoi sur route ouverte exactement ?rodolfo dillavar a écrit :
Il y a tellement mieux à faire pour les utiliser à leur vrai potentiel ..
RD
je trouve l'initiative au contraire assez saine, environnement contrôlé c'est plutôt pas mal
apres tu ne le fais pas toutes les semaines non plus mais une fois ça peut être a faire
mais il faut savoir les y emmener et sa demande du métier et de l'humilité.. souder la pédale en ligne droite tout conducteur peut le faire..
RD
RD
nous sommes d'accord le circuit est surement le lieu le plus adapté pour maitriser son bolide mais tu connais vraiment un circuit ou tu peux prendre 300 ?
avec JB74 (j'ai encore la trique) nous avions pris 260 sur le nurb et jamais je n'avais pensé rouler aussi vite a cet endroit (encore respect a toi JB )
mais ca laisse encore 60 a 70kh de plus a prendre
avec JB74 (j'ai encore la trique) nous avions pris 260 sur le nurb et jamais je n'avais pensé rouler aussi vite a cet endroit (encore respect a toi JB )
mais ca laisse encore 60 a 70kh de plus a prendre
rodolfo dillavar a écrit :
Sur route, c'est impossible, dangereux et répréhensible...Ces machines pour la plupart ne peuvent s'exprimer que dans un environnement adéquat : TRACK..
mais il faut savoir les y emmener et sa demande du métier et de l'humilité.. souder la pédale en ligne droite tout conducteur peut le faire..
RD
RD
Certains de ces proprios emmènent ces engins sur piste, je n'en suis pas.
Enfin si, sur le ring cet été mais en mode découverte/poireau, et pas envie de faire des track day. J'ai acheté une GT 4 places et pas une pistarde, c'est à dessein
Ce qui etait en question ici ce ne sont pas les qualités et les limites des conducteurs (je ne parle même pas du terme pilote), mais bien les puissances brutes, pas même les qualités dynamiques.
J'ai pas l'impression d'avoir usurpé quoi que ce soit, juste quelques heures de fun à 30 min de chez moi. C'est juste bonnard...
Pour repondre à la question des LEDs, je vais abonder dans le sens d'un effet "d'optique' ou plutot de vidéo.
Les LEDs ne s'allument pas en continu mais elles scintillent. Pour l'oeil humain c'est imperceptible mais pas pour une camera qui ne fait qu'aligner des photos à un rythme plus ou moins soutenu en fonction de sa qualité. C'est cette fréquence d'enregistrement des images qui donne cet effet de "chenillard" ou de clignotement des LEDS. On peut voir ce type d'effet sur toutes les vidéos prenant des feux à LED sur des motos ou des voitures.
En revanche il existe aussi cet effet de défilement des clignotants chez Audi et chez Peugeot (dernier 3008 ou 4 ou 5008 vu ce weekend) et probablement chez d'autres constructeurs. On va surement en voir de plus en plus.
Quant est ce que que quelqu'un va organiser la même chose dans le sud ? J'en veux !!!
C'est a mon avis le seul moyen raisonnable de cocher la case "Top speed" comme l'a dit TH20100.

Les LEDs ne s'allument pas en continu mais elles scintillent. Pour l'oeil humain c'est imperceptible mais pas pour une camera qui ne fait qu'aligner des photos à un rythme plus ou moins soutenu en fonction de sa qualité. C'est cette fréquence d'enregistrement des images qui donne cet effet de "chenillard" ou de clignotement des LEDS. On peut voir ce type d'effet sur toutes les vidéos prenant des feux à LED sur des motos ou des voitures.
En revanche il existe aussi cet effet de défilement des clignotants chez Audi et chez Peugeot (dernier 3008 ou 4 ou 5008 vu ce weekend) et probablement chez d'autres constructeurs. On va surement en voir de plus en plus.
Quant est ce que que quelqu'un va organiser la même chose dans le sud ? J'en veux !!!

C'est a mon avis le seul moyen raisonnable de cocher la case "Top speed" comme l'a dit TH20100.

T'as bien raison. D'autant que si une gt3 est effectivement une auto de piste, ça se discute beaucoup, mais alors beaucoup plus pour une TT, surtout en cab comme pour Thierry.
En Allemagne faut se lever tôt le dimanche pour aller rechercher des vitesse au delà de 230/250 km/h, et dans le trafic, même réduit ça reste dangereux. En France, même pas la peine d'y penser, pas envie de terminer en GàV et à pieds avec une auto vendue par le domaine (après les taxes manquerai plus que ça !)
Là, au moins, la piste avait l'air correct, et ça permet d'étancher un peu sa soif de vitesse pure, sans se soucier de son talon pointe, de sa trajectoire, du reste du plateau. Et la bagnole souffre beaucoup moins. J'ai eu plusieurs occas d'aller jouer à ça et je ne l'ai jamais fait, mais si ça représentait...
En Allemagne faut se lever tôt le dimanche pour aller rechercher des vitesse au delà de 230/250 km/h, et dans le trafic, même réduit ça reste dangereux. En France, même pas la peine d'y penser, pas envie de terminer en GàV et à pieds avec une auto vendue par le domaine (après les taxes manquerai plus que ça !)
Là, au moins, la piste avait l'air correct, et ça permet d'étancher un peu sa soif de vitesse pure, sans se soucier de son talon pointe, de sa trajectoire, du reste du plateau. Et la bagnole souffre beaucoup moins. J'ai eu plusieurs occas d'aller jouer à ça et je ne l'ai jamais fait, mais si ça représentait...
rodolfo dillavar a écrit : Sur route, c'est impossible, dangereux et répréhensible...Ces machines pour la plupart ne peuvent s'exprimer que dans un environnement adéquat : TRACK..
RD
Je trouve l'initiative plutôt sympa

Membre cotisant
n°2443

seboul a écrit :La plupart des voitures de ce plateau (hors GT3) ne sont justement pas des voitures adaptées au circuit.rodolfo dillavar a écrit : Sur route, c'est impossible, dangereux et répréhensible...Ces machines pour la plupart ne peuvent s'exprimer que dans un environnement adéquat : TRACK..
RD
Ces très belles voitures au demeurant auront de plus en plus de mal à trouver l'espace nécessaire à leur exploitation...
lors de mon petit stage au Nurburgring, j'ai vu Walter Rohrl qui roulait en Turbo S pour les démos....
Cette voiture sait évoluer dans cet environnement pour qui sait la mener.... mais qui peut le faire vraiment, même beaucoup beaucoup plus modestement ? Certainement pas moi..
RD
rodolfo dillavar a écrit : A quoi sont elles adaptées... aux autoroutes pleines de radars?...aux réseaux secondaires ou aux petites routes de montagnes?
rodolfo dillavar a écrit : Ces très belles voitures au demeurant auront de plus en plus de mal à trouver l'espace nécessaire à leur exploitation...
rodolfo dillavar a écrit : lors de mon petit stage au Nurburgring, Walter Rohrl roulait en Turbo S pour les démos....Cette voiture sait évoluer dans cet
environnement.... mais qui peut le faire même beaucoup beaucoup plus modestement? Certainement pas moi..
RD

Fresh a écrit :Vitesses compteurs car pas de cellules chronoMichSOmuch a écrit : Sympa!
Qui a eu le record de la journée? Et à combien?
329 pour l'aventador
320 pour la F488
315 pour F458, GTR et les 997 turbos...
seboul a écrit :Sur la vidéo que tu as postée, on a l'impression que l'Aventador peine à passer devant la TTS, non ?Fresh a écrit :Vitesses compteurs car pas de cellules chronoMichSOmuch a écrit : Sympa!
Qui a eu le record de la journée? Et à combien?
329 pour l'aventador
320 pour la F488
315 pour F458, GTR et les 997 turbos...
Elle m'a dépassé vers les 270 "seulement" mais de manière franche. Au delà de 250 le cx commence à jouer fort et le différentiel de puissance s'exprime aussi.
un montage dédié est sorti, quelques départs en plus, dont un face à une autre 911
MI07 a écrit : Sympa. La boîte pdk c est qd même un sacré plus pour cette exercice. A puissance à peu près équivalente, impossible de partir aussi fort en bvm.
Certains porschistes n'hésitaient pas à faire du LC, mais avec des turbos j'en ai pas vu.
Peut-être le coup de pieds au cul déjà suffisamment présent