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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
d'abord : zen, tout va bien, devant la complexité du monde !
ce leger pb n'altère pas la qualité de fond de cette belle auto (semble t il)
... et un "bricolage" (pas du tout machin pignole, mais laisse le temps de trouver la pièce en remplacement) du type :si c'est creux, je renforce le tube cassé en enfilant dedans une tige d'acier, et je renforce le tout par un "fourreau" sur l'exterieur, avec 2 colliers ?
ce leger pb n'altère pas la qualité de fond de cette belle auto (semble t il)
... et un "bricolage" (pas du tout machin pignole, mais laisse le temps de trouver la pièce en remplacement) du type :si c'est creux, je renforce le tube cassé en enfilant dedans une tige d'acier, et je renforce le tout par un "fourreau" sur l'exterieur, avec 2 colliers ?
Merci à tous pour les messages de soutien, en effet c'est pas si grave mais sur le moment, c'était dur ! J'ai cogité pendant quelques heures sans réussir à dormir (surtout que, si j'avais su, j'aurais pu arreter avant la fracture).
Donc au réveil, j'ai essayé d'etre pragmatique !
Les collègues m'avaient laissé une place, ouf.

Donc au réveil, j'ai essayé d'etre pragmatique !
- Je l'ai prise pour aller travailler et ça c'est top
- En partant de top, elle va devoir rester top down jusque à ce que je trouve une solution
- Et en parlant de solution, j'ai trouvé un sellier qui a l'air de savoir vraiment de quoi il parle et qui même peut être la piece de coté (RDV mardi)
Les collègues m'avaient laissé une place, ouf.

Membre


beaucoup de définitions d'alus se soudent , je ne les connais pas toutes mais a ce jour le seul que je connaisse qui soit insoudable (du moins pour moi) c'est le zamac , je ne pense pas que cette pièce en soit
sinon perdue pour perdue tu fais un essai soit de soudure soit de refonte partielle en bridant
sinon perdue pour perdue tu fais un essai soit de soudure soit de refonte partielle en bridant
gil91 a écrit : Just in case :
https://rennlist.com/forums/964-forum/7 ... n-diy.html

https://onedrive.live.com/?cid=E97DD179 ... 20FF%21105
Pour ceux qui se lancent dans l'achat d'un cab.

Quelques nouvelles, je viens de la déposer chez un bon sellier ! En plus de la fracture du bras, la capote est également déchirée, on peut presque qualifier ça de fracture ouverte quoi
Il ne sait pas encore pourquoi mais c'est soit le moteur passager, soit un cable.
Ce qui me rassure c'est qu'il a l'air très sérieux, son garage est super propre, il y a de très belles voitures. Du coup on soude le bras et on remplace toute la capote ce qui nous amène à un peu moins de $3000. J'avais prévu de remplacer la vitre arrière et c'est vrai que le ciel de toit était fatigué donc ça fait mal mais elle sera quand même mieux après...
Je réfléchis aussi à ne plus utiliser l'ouverture électrique pour ne plus jamais avoir de soucis.


Ce qui me rassure c'est qu'il a l'air très sérieux, son garage est super propre, il y a de très belles voitures. Du coup on soude le bras et on remplace toute la capote ce qui nous amène à un peu moins de $3000. J'avais prévu de remplacer la vitre arrière et c'est vrai que le ciel de toit était fatigué donc ça fait mal mais elle sera quand même mieux après...
Je réfléchis aussi à ne plus utiliser l'ouverture électrique pour ne plus jamais avoir de soucis.

ll m'est arrivé la même mésaventure que toi. Perso j'ai trouvé un bras d'occasion (aux US
pour 700 $).
Franchement j'ai réparé moi même et j'ai pris le temps de m'intéresser au fonctionnement cinématique de la capote. Si, comme précité au dessus, tu t'assures du bon état de tes planétaires, de la jonction des câbles d'entrainement des planétaires (ceux qui sortent des moteurs et qui vont vers les planétaires), que tu graisse bien tout le système, que tu ouvres et ferme la capote sur un plat et horizontale, qu'au moindre bruit suspect ou défaut de fonctionnement visuel (un bras qui monte et pas l'autre) etc... franchement le mode électrique c'est bien
Le supprimer n'est pas la solution.
Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Franchement j'ai réparé moi même et j'ai pris le temps de m'intéresser au fonctionnement cinématique de la capote. Si, comme précité au dessus, tu t'assures du bon état de tes planétaires, de la jonction des câbles d'entrainement des planétaires (ceux qui sortent des moteurs et qui vont vers les planétaires), que tu graisse bien tout le système, que tu ouvres et ferme la capote sur un plat et horizontale, qu'au moindre bruit suspect ou défaut de fonctionnement visuel (un bras qui monte et pas l'autre) etc... franchement le mode électrique c'est bien
Le supprimer n'est pas la solution.
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