Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Comme tu y vas 
Un embrayage dure au moins 80000km. Un embrayage de 40000km a encore de belles années devant lui, sachant que la majorité des gens roulent peu.
Quand à ne pas acheter une voiture parce que l'étanchéité n'a pas été faite, il faut d'abord vérifier que le moteur fuit, ce qui n'est pas la cas de tous, loin de là
Mais il est certain que si tu trouves une voiture à un prix correct avec tout ça de fait, il faut foncer (à priori)

Un embrayage dure au moins 80000km. Un embrayage de 40000km a encore de belles années devant lui, sachant que la majorité des gens roulent peu.
Quand à ne pas acheter une voiture parce que l'étanchéité n'a pas été faite, il faut d'abord vérifier que le moteur fuit, ce qui n'est pas la cas de tous, loin de là

Mais il est certain que si tu trouves une voiture à un prix correct avec tout ça de fait, il faut foncer (à priori)

Membre

Bon alors je vous donne deux exemples de C4 en vente au même prix:
1- 150 000 km, pas de carnet à jour! origine allemagne , mais étanchéité refaite embrayage recent...
2- 130 000 km, carnet 2éme main, embrayage neuf mais peut d'autre entretien depuis deux ans! carrosserie a reprendre (aile AR, PC AV et AR)
1- 150 000 km, pas de carnet à jour! origine allemagne , mais étanchéité refaite embrayage recent...
2- 130 000 km, carnet 2éme main, embrayage neuf mais peut d'autre entretien depuis deux ans! carrosserie a reprendre (aile AR, PC AV et AR)
Je dirais la 2, sur la base de ces qq infos:
- sur la 1 pas de carnet, mais peut-on dire qu'elle a été plus entretenue que la 2?
- La 2 fuit-elle (j'ai supposé que non)?
- le carnet assure une certaine tenue à la revente
- La peinture à refaire peut servir lors de la négo
Maintenant, je peux me tromper
- sur la 1 pas de carnet, mais peut-on dire qu'elle a été plus entretenue que la 2?
- La 2 fuit-elle (j'ai supposé que non)?
- le carnet assure une certaine tenue à la revente
- La peinture à refaire peut servir lors de la négo
Maintenant, je peux me tromper

-achat à un particulier pour une ancienne (à partir de 993-996 3.4)
-achat centre porsche pour une recente (996 3.6 et suiv.).
on a beau le repeter, personne ne le croit, c'est à désesperer!
cette 964 sans carnet vaut 15 à 17 000 E entre particuliers, prix achat marchand 10/12 000 E.
sur ce site, une 964C2 à , je crois, 22 000 E annoncé entre particuliers avec carnet et de bonnes options (syblas).
-achat centre porsche pour une recente (996 3.6 et suiv.).
on a beau le repeter, personne ne le croit, c'est à désesperer!
cette 964 sans carnet vaut 15 à 17 000 E entre particuliers, prix achat marchand 10/12 000 E.
sur ce site, une 964C2 à , je crois, 22 000 E annoncé entre particuliers avec carnet et de bonnes options (syblas).
Message original : Damien165
Comme tu y vas
Mais il est certain que si tu trouves une voiture à un prix correct avec tout ça de fait, il faut foncer (à priori)![]()
![]()
le pb n'est pas si elle est seche maintenant,mais la meilleure façon d'etre sure de ne pas avoir à le faire est que cela soit fait !!!!!jette un oeil rienque pour une fuite de cache culbu,cinq mille pour une etancheite complete,et pendant que tout est par terre:l'embrayage......
pour qq'un qui a un budget deja retreci par une arnaque cela me semble important......peut etre plus que de lui dire qu'il va trouver une auto parfaite pour 18 000 euros......
cela doit etre deja dure de se faire avoir une fois mais deux.....
thierry;)
Membre

Merci les gas pour vos conseils!
Encore une a vous soumettre:
Une C4 avec un moteur de RS92 suite à rupture de courois d'alumeur, le moteur aurais 40 000 km, la couleur dont je ne me rapelle plus le nom est un vert/bleu tout depend comment on la regarde!
pour le rest je la verrai jeudi!
Une C4 avec un moteur de RS92 suite à rupture de courois d'alumeur, le moteur aurais 40 000 km, la couleur dont je ne me rapelle plus le nom est un vert/bleu tout depend comment on la regarde!
Membre

Message original : apapy_99
T'as pas des trucs normaux à voir genre une 964 de 200000 km moteur impeccable comme il se doit ?
sinon si :
Une C2 de 92, 102 000km, entiérement d'origine (y compris jantes et rétros) avec carnet et tout et tout à .....28 000€ !
Membre

J'ai lu ta triste aventure avec attention.
TU ES SAUVÉ, TON VENDEUR EST FOUTU !!!!!
L'avantage avec les gens peut serieux, c'est qu'il font tout n'importe comment, alors il faut trouver la faille comme un avocat qui essaie toujours de trouver un vice de procédure.
Ton vendeur a comit une grosse erreur et son BON DE COMMANDE N'EST PAS VALABLE.
Pour être valable , il devait te presenter, lors de la signature, un rapport de contrôle technique "actif", j'entends par la de moins de six mois, celui qui aurait servi au transfert de la carte grise.
Soit tranquille, fort de cet argument, ton vendeur va annuler la vente et te rembourser.
Pour un tel manquement, tu pourrais même rouler avec la voiture un ou deux ans et lui faire reprendre pour le prix d'achat !!! Si, si, ca s'est deja vu devant les tribunaux...
S'il se fait tirer l'oreille, appele de chez lui avec ton portable le service de répression des fraudes de ton département (voir préfecture). Ils seront ravi de rappele la loi à ton vendeur et auront surement à coeur de lui faire un bon contrôle sur ses méthodes de vente.
Maintenant à toi de jouer .....
Jeannot.
L'avantage avec les gens peut serieux, c'est qu'il font tout n'importe comment, alors il faut trouver la faille comme un avocat qui essaie toujours de trouver un vice de procédure.
Pour être valable , il devait te presenter, lors de la signature, un rapport de contrôle technique "actif", j'entends par la de moins de six mois, celui qui aurait servi au transfert de la carte grise.
Soit tranquille, fort de cet argument, ton vendeur va annuler la vente et te rembourser.
Pour un tel manquement, tu pourrais même rouler avec la voiture un ou deux ans et lui faire reprendre pour le prix d'achat !!! Si, si, ca s'est deja vu devant les tribunaux...
S'il se fait tirer l'oreille, appele de chez lui avec ton portable le service de répression des fraudes de ton département (voir préfecture). Ils seront ravi de rappele la loi à ton vendeur et auront surement à coeur de lui faire un bon contrôle sur ses méthodes de vente.
Jeannot.
Membre

Message original : gericault13
Merci les gas pour vos conseils!
Elle est d'origine, d'origine....
c'est a dire sainne mes dans son jus... mais trop chère
et de retour je suis tombé sur l'autoroute sur une C4 rouge avec affiche à vendre !
appel de phares , il s'est arrété : elle parait bien mais elle est rouge!
Membre

Message original : JEANNOTCUP35
J'ai lu ta triste aventure avec attention.
Jeannot.
Si tu sais ou trouver le texte sur lequel je peu m'appuyer
Ca tomberais bien car je ne voyais plus de solution sans risquer l'achat complet

Membre

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) exerce, au sein du ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, une mission essentielle de régulation à l'égard de l'ensemble des acteurs économiques, consommateurs, entreprises et collectivités locales. A ce titre, elle veille au fonctionnement loyal et sécurisé des marchés, ce qui implique l'élaboration de règles, des contrôles et, le cas échéant, des sanctions.
Voila les textes.
En ce qui concerne la vente de véhicules d'occasion, voici les règles obligatoires applicables à un vendeur professionnel :
La "dénomination de vente"
• la marque
• le type
• le modèle
• la version
• le cas échéant, la variante du modèle.
• le mois et l’année de la 1ère mise en circulation
Le kilométrage total parcouru s’il s’agit d’un véhicule acquis neuf par le vendeur ou s’il peut être justifié ; sinon le kilométrage au compteur suivi de la mention "non garanti".
Le bon de commande (ou autre document de vente), est obligatoire ; il comporte :
• la dénomination de vente
• le kilométrage total parcouru ou non garanti
• les indications de prix ne doivent pas prêter à confusion pour le consommateur : préciser notamment le coût de toute prestation payante supplémentaire
• la date de livraison extrême doit également figurer (le droit d’annulation de la vente en cas de retard de livraison est expressément prévu pour le consommateur par l'article L. 114-1 du code de la consommation)
• le mode de financement : sur les bons de commande, préciser "au comptant" (sans crédit) ou "à crédit" (par un organisme de crédit proposé par le vendeur ou choisi par le client)
Le procès-verbal de contrôle technique
Lorsqu’il est obligatoire (véhicule de plus de 4 ans), il doit être remis au consommateur avant la conclusion du contrat de vente ; il doit avoir été établi depuis moins de 6 mois, et être accompagné du procès-verbal de l’éventuelle contre-visite (sanctions en cas d’infraction : contravention de 3ème classe).
Plus d'infos sur : www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/c ... hicule.htm
Ton vendeur peut se faire tirer l'oreille, mais il ne pourra que céder. En cas de difficultés, appelle les fraudes de ta région. Il seront ravi de rappeler à l'ordre ce dernier.
Tiens nous au courant.
Jeannot.
Voila les textes.
En ce qui concerne la vente de véhicules d'occasion, voici les règles obligatoires applicables à un vendeur professionnel :
La "dénomination de vente"
• la marque
• le type
• le modèle
• la version
• le cas échéant, la variante du modèle.
Le kilométrage total parcouru s’il s’agit d’un véhicule acquis neuf par le vendeur ou s’il peut être justifié ; sinon le kilométrage au compteur suivi de la mention "non garanti".
Le bon de commande (ou autre document de vente), est obligatoire ; il comporte :
• la dénomination de vente
• le kilométrage total parcouru ou non garanti
• les indications de prix ne doivent pas prêter à confusion pour le consommateur : préciser notamment le coût de toute prestation payante supplémentaire
• la date de livraison extrême doit également figurer (le droit d’annulation de la vente en cas de retard de livraison est expressément prévu pour le consommateur par l'article L. 114-1 du code de la consommation)
• le mode de financement : sur les bons de commande, préciser "au comptant" (sans crédit) ou "à crédit" (par un organisme de crédit proposé par le vendeur ou choisi par le client)
Le procès-verbal de contrôle technique
Lorsqu’il est obligatoire (véhicule de plus de 4 ans), il doit être remis au consommateur avant la conclusion du contrat de vente ; il doit avoir été établi depuis moins de 6 mois, et être accompagné du procès-verbal de l’éventuelle contre-visite (sanctions en cas d’infraction : contravention de 3ème classe).
Plus d'infos sur : www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/c ... hicule.htm
Ton vendeur peut se faire tirer l'oreille, mais il ne pourra que céder. En cas de difficultés, appelle les fraudes de ta région. Il seront ravi de rappeler à l'ordre ce dernier.
Tiens nous au courant.
Jeannot.
Membre

Que me dit tu là !
Tu est sur de ce que tu avance?
Sur quel document je peut m'appuyer?
En fait je viens de trouver ton message, en j'avait le moral dans les chaussettes, et ne savait plus quoi faire...
Car d'aprés mes recherches il me restais soit à abandonner l'acompte ou à risquer d'acheter la voiture aprés avoir fait une expertise....
Donc tu peu bien etre mon sauveur miraculeux!!!!!
Si tu as vu mon adresse Email tu as pu contater que je suis négociant en automobiles, plus de 2200 voitures vendues à ce jour !!!!!
Je suis sur de ce que j'avance.
Je suis régulièrement contrôlé par les fraudes tout les 2 ou 3 ans (sans problèmes) et je peux t'assurer qu'il sont particulièrement vigilant sur ce point. L'absence de présentation d'un contrôle technique valide (donc de moins de six mois) est une faute grave pouvant entrainer la résiliation de la vente si l'acheteur le souhaite et cela meme aprés la livraison......
Tu as de la chance dans ton maleur, alors va y fait lui de la misère. On m'a pas besoin de brebis galeuse dans notre metier.
Jeannot.