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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 2975
Enregistré le : 18 avr. 2003, 21:55

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Allez, un petit post pour suivre les aventures de cette petite C2 de 1993 !
Mais peu importe, je viens de l'acheter ... et ça ne commence pas du tout comme prévu :o

Je l'ai récupéré ce soir, elle était décapotée et prête à partir, jusque la tout va bien. Je rentre tranquillement chez moi, super content, elle sent bon la 911 et je retrouve avec plaisir la sonorité du flat 6 quelques années après.

Au départ, chez le vendeur :

Image

Arrivé chez moi, je vais pour opérer le toi et là, catastrophe... Un seul coté se soulève et avant même que je ne puisse réagir, j'entend un crac et je comprends que c'est cuit. Un des deux cotés a du avoir un soucis et ça a créé une tension qui a immédiatement cassé l'autre coté. J'ai pu dévisser une partie du bras pour redescendre le toit mais je suis très très triste.

Voila le résultat, la photo n'est pas top parce qu'il fait nuit mais j'ai entouré l'armature qui a cassé :

Image

Je vais bien sur l'emmener chez un spécialiste demain (et encore, spécialiste capote c'est peut être pas courant) mais j'aimerais bien votre avis sur les dégâts... Question bête, quand je vois des capotes neuves de remplacement, est ce que ça inclus ce bras cassé ?

Je l'ai depuis 5 heures.

:(
Membre cotisant n°1360
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non capote neuve cela signifie juste la toile , ces pièces valent une fortune , regarde si un pro peut la souder ( tu l'as acheté a un pro ou un particulier ? vous aviez essayé la capote ?)
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Enregistré le : 14 juin 2007, 22:59

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C.est la raison pour laquelle je suis passé en manuel sur la 944. Au vu de la photo, je pense que l'armature cassée est facile à changer. Le pb après sera le réglage (notamment si toujours en commande électrique).
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Enregistré le : 18 avr. 2003, 21:55

Message Envoyé
Je l'ai acheté à un particulier et j'ai fait faire une inspection chez un (bon) indépendant. Il a confirmé que la capote s'ouvrait et se fermait bien. J'ai même une vidéo du propriétaire en train de l'ouvrir lors de ma première visite. Et c'est une personne qui me semble de bonne foi...
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Je vais me coucher, je suis super énervé :(
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n°2048
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:(
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Si tu es sur paris, acsi à Flins peut le faire
Délégué Région Est
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Il parait que ca se ressoude... c'est de l'alliage... perso j'ai jamais vu que ca tienne ressoudé... le bras en neuf coute + de 1500 euros... et c'est LA faiblesse des cab 911 jusqu'à la 993...

Raison pour laquelle je répète à chaque fois : tous les 2 ans, on prend 2h, on dévisse les planétaires, on verifie les jeux, et on remonte en serrant au couple...

Jeu dans la plaque arrière de retenue du câble d'entrainement = planétaire qui se décalle, qui force... et crac...
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La poisse, pas sure, certains cassent le bras qui fait le haut de porte, et déchirent la capote... ;)

T'es au US, je pense que tu auras plus de facilité a en trouver un d'occaz que en Europe. ;)
Membre cotisant n°4152
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http://www.ladismantler.com/porsche-911 ... s-salvage/
Certainement pas sur celle ci mais ils ont un gros stock de pièces ...
pas de chance pour ton premier contact avec ton nouveau jouet :mad:
Membre cotisant n°5708
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Quelle poisse !

Desole pour toi que ce mariage commence mal ...
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imprimante 3d ?
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La TUILE!!!!!:( :( :( :(

là ça coute des sous!:o

par contre greedy:tu ne devrais pas multiplier tes posts,pour que l'on puisse te lire "facilement"(abonnement)
tu aurais pu continuer sur un post existant
Gel
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Bonjour Greedy,
Désolé de lire ta mésaventure.
Rassure toi ça se ressoude, mais faut trouver un bon soudeur (je suis passé par là). Comme dit par Gédéon, c'est de l'alliage. La bonne nouvelle c'est que tu n'as pas déchiré la capote lors de ta mésaventure. La cause est probablement le câble de transmission des moteurs de capote qui c'est cassé (ou déboité), démonte les deux caches moteur et regarde.
Bonne route !!!

GE
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Ladismandler.com LE spécialiste de la pièce d’occasIon à LA,fait des recherches sur Rennlist
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Pas de bol !
Ça me fait trembler pour la mienne , qui semble en moins bon état.
On était tous d’accord pour dire qu’elle était propre.
Maintenant, c’est juste une pièce absolument pas vitale , sauf pour la capote.
Un bris de double allumeur ou de courroie aurait été plus dévastateur.
Bon courage :(
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gedeon25 a écrit :
Il parait que ca se ressoude... c'est de l'alliage... perso j'ai jamais vu que ca tienne ressoudé... le bras en neuf coute + de 1500 euros... et c'est LA faiblesse des cab 911 jusqu'à la 993...

Raison pour laquelle je répète à chaque fois : tous les 2 ans, on prend 2h, on dévisse les planétaires, on verifie les jeux, et on remonte en serrant au couple...

Jeu dans la plaque arrière de retenue du câble d'entrainement = planétaire qui se décalle, qui force... et crac...
pareil, c est un alliage et les 964 avec des bras ressoudés que j ai pu voir, bah ca n a pas tenu... le mieux est d en trouver un d occas'
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Enregistré le : 01 mai 2007, 09:48

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Bonjour
J ai un cab 964 même mésaventure je confirme ca se ressoude après il faut que l ensemble soit correctement remonte
Un conseil après n ouvre et ferme ta capote que lorsque la voiture est sur une surface horizontale
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Greedy a écrit :
Je vais bien sur l'emmener chez un spécialiste demain (et encore, spécialiste capote c'est peut être pas courant)
:(
Un spécialiste capote, ça s'appelle un sellier ...
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letesteur075 a écrit :
Greedy a écrit :
Je vais bien sur l'emmener chez un spécialiste demain (et encore, spécialiste capote c'est peut être pas courant)
:(
Un spécialiste capote, ça s'appelle un sellier ...
Ou un pharmacien :D
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