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Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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MI07 a écrit :
Intéressant mais comme souvent très superficiel. Pas d analyse. Pas de critique sur le caractère hautement démagogique de la mesure et non rentable. Et donc stupide.
À propos de cette mesure, je ne suis pas spécialiste mais acheter une auto sans refaire la carte grise c est quoi le risque ? 135 balles de loin en loin en cas de contrôle ?
Si oui, pour celui qui aurait à lâcher 3,4 ou 5000 balles ds une auto d occasion un peu velue, ça vt le coup de pas la faire la carte grise.
Pas sur que ce soit une très bonne idée ! au moment de la vente la carte grise est barré vendu, daté, quid lors d'un CT ? Quid de l'assureur qui demande toujours la carte grise définitive à ton nom ? en cas de contrôle des emmerdes assurés, et l'ancien proprio qui va porter plainte contre toi quand il va recevoir tes PV ! :D
Suis pas sur que les risques valent le coup.....surtout qu'il faudra bien la faire pour la revendre ! :o ;)
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philippe911 a écrit :
JPM987 a écrit :
C’est la moindre des choses !


http://newsdanciennes.com/2017/10/23/of ... -de-taxes/
en même temps des anciennes (911) de plus de 36 cv ?je vois pas trop

peut être les 928 en BVA?
Les 928 GTS BVA uniquement atteignent 36CV.
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qd on barre la cg je crois que c'est un mois le delai pour la refaire a son nom

l'assureur lui assure , enfin pour ma part du moins, j'ai au moins 4 vehicules assurés avec la cg inchangée , je ne les roules pas , demandons a qui de droit ce qui en est de la loi

apres si tu arrive a la revente sans encombres tu fais direct entre ton vendeur et ton acheteur

mais c'est a déconseiller et interdit passé un mois , pour rouler
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Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire et on sera tous d'accortd pour dire que c'est interdit et très très mal.

Je dis simplement, même si c'est sous forme d'interrogation, qu'entre payer tout de suite plusieurs milliers d'euros et payer très éventuellement une prune de 135 euros, même de temps en temps (perso que ce soit avec le cay ou la 977, je ne me suis jamais fait contrôler une seule fois), le calcul est très vite fait. Bien sur, pour revendre, il faudra faire faire les papiers. Mais entre l'achat et la revente éventuelle, plusieurs années après -voire jamais- il peut s'en passer des choses.

Pour ce qui concerne les PV, une fois l'auto vendue, il me semble que tu avises la préfecture et normalement tu ne reçois par la suite aucun pv, même si l'acheteur qui fait le con avec l'auto n'a pas refait des papiers à son nom.
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pistarkiroulpas a écrit :
apres si tu arrive a la revente sans encombres tu fais direct entre ton vendeur et ton acheteur
En tant qu'acheteur je recale systématiquement les mecs qui veulent faire ça.

Le CERFA de cession a beau ne pas être l'acte de vente, blabla etc..., tu seras en moins bonne position face au "vrai" vendeur si tu as une merde sur la bagnole et une procédure à faire contre lui.
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pour info impossible de faire une carte grise si le vendeur n'est pas celui qui est mentionné sur carte grise

ca donne ca (et c'est du vecu pour une clio pour mon fils)

X achete a Y
Y ne fait pas la carte grise (mais X a declare la vente a la prefecture)

Y revend a Z

lorsque Z va faire ses papiers à la pref ils vont regarder le certif de vente et leur base de donnée : la carte grise de Y est en attente (suite declaration de vente) donc impossible de faire celle de Z.
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th20100 a écrit :
pour info impossible de faire une carte grise si le vendeur n'est pas celui qui est mentionné sur carte grise

ca donne ca (et c'est du vecu pour une clio pour mon fils)

X achete a Y
Y ne fait pas la carte grise (mais X a declare la vente a la prefecture)

Y revend a Z

lorsque Z va faire ses papiers à la pref ils vont regarder le certif de vente et leur base de donnée : la carte grise de Y est en attente (suite declaration de vente) donc impossible de faire celle de Z.
Pour une fois, l'administration fait bien son boulot !!!... :D :D :D

Hors Sujet : J'ai déménagé en juillet 2016 et j'attends toujours mon avis d'impôt pour la taxe foncière 2017. :cool:
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Si CG pas à ton nom après 1 mois , la voiture peut être immobilisée par les FDOs en cas de contrôle

Avec le nouveau système ou le vendeur doit déclarer le véhicule vendu en ligne, il est fort à parier que cela alimentera la base de données des véhicules des fdo qui lisent les plaques après le délai de 30 j

Phil
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Info intéressante. Mais en pratique le font ils ? Et même s'ils le font encore faut il être contrôlé.
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t'es joueur ? :D :D
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Petite pensée pour nos politiques qui votent aujourd'hui la loi de finances 2018... que d'énergie dépensée... pour ne pas siester :D
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pistarkiroulpas a écrit :
t'es joueur ? :D :D
Pas spécialement, car je suis en règle. Mes autos sont à mon nom et à mon adresse, et dissociées de mon activité prof. Je n'entends pas mélanger les genres. Mes réflexions sur le sujet ne me concernait pas en propre, c'était juste pour illustrer le fait que je pense que pour ce genre de véhicules d'occas (assez faible valeur vénale + grosse taxe), les fraudes vont se multiplier.

De mon côté, je suis en pleine réflexion : vendre maintenant mon Cay TT pour essayer de ne pas perdre ma chemise....mais le remplacer par quoi ? Une 3008 sous motorisée (j'aime bien la 3008, mais l'offre motorisations est vraiment nulle et diésélisée) ?

Ou le garder "jusqu'au bout" et comme il n'a que 100 mKms, qu'il est dans un très très bon état, que je dois lui mettre selon les années à peine 5 ou 7 mille kms, le jusqu'au bout, ca va faire long.

Bref, je ne sais pas...

Jamais autant regretté d'avoir revendue ma M5e39.
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Nos élus de la République ont ils rendu leur copie ?
Si la taxe était annuelle ce serait dramatique !
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Sur un autre post il se dit que la taxe isf suivrait le même régime que la cg (- 50% à partir de 10 ans). Perso j ai vu ça nulle part. Qqun a des infos la dessus ?
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MI07 a écrit :
Sur un autre post il se dit que la taxe isf suivrait le même régime que la cg (- 50% à partir de 10 ans). Perso j ai vu ça nulle part. Qqun a des infos la dessus ?
Je t'ai repondu sur l'autre post.:)
Relis le projet de loi, il fait référence à l'Article 1599 quindecies, c'est la que tu trouveras la réponse.;)

En espérant que j’interprète bien.
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pas plus de détails pour le moment

https://www.ouest-france.fr/politique/i ... es-5335186
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Quelle est la version finale votée par nos artistes à l'assemblée ?
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mottaret a écrit :
Quelle est la version finale votée par nos artistes à l'assemblée ?
Alors et finalement, toutes les voitures qui ne sont pas de couleur " Gris Argent GT" seront concernées !!!... ;) :D :D :D
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L'amendement a été voté sans changement... La taxe sera à l'immatriculation. Une note interne fut communiquée en ce sens aux commerciaux Porsche France afin de rassurer leurs clients ;)
En revanche on ne sait toujours pas si une commande avant 2018 préserve de l'application de cette taxe. On peut espérer un tolérance pour des véhicules commandés 2017 et livrés avant fin mars par exemple (sur le même schéma que la première mise en application du malus)... Mai rien n'est clair sur ce point.

A suivre...
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phg57950 a écrit :
Si CG pas à ton nom après 1 mois , la voiture peut être immobilisée par les FDOs en cas de contrôle
Exact mais c'est une immobilisation administrative, c'est à dire que la carte grise est récupérée par les FDO (sauf dans ce cas précis en fait) et que le véhicule est inscrit sur le fichier des immatriculations comme étant immobilisé, donc plus possibilité légalement de rouler avec (en pratique tu peux puisque tu as toujours la voiture).

Sur ce genre d'infraction (non transfert de certificat d'immat') la CG reste en possession du contrevenant sinon il n'est plus possible de faire le nécessaire auprès de la préfecture.

En cas de récidive, le véhicule est mis en fourrière (Sur le papier, parce que quand il n'y a pas de fourrière ... :D)
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