Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Bonjour
Que pensez vous de l’impact possible de la réforme de l’ISF sur la valeur de nos véhicules de collection ?
La nouvelle taxation uniquement sur l’immobilier (IFI) rend caduque le coté « placement » hors ISF de nos véhicules anciens...
A votre avis ? Leur valeur ne va t’elle pas diminuer ?
Vos refléxions sont les bienvenues.
Laurent
Que pensez vous de l’impact possible de la réforme de l’ISF sur la valeur de nos véhicules de collection ?
La nouvelle taxation uniquement sur l’immobilier (IFI) rend caduque le coté « placement » hors ISF de nos véhicules anciens...
A votre avis ? Leur valeur ne va t’elle pas diminuer ?
Vos refléxions sont les bienvenues.
Laurent
Pierrers a écrit : Non mais 139 messages en 4 ans pour poster ça ....
La réalité économique prend visiblement le dessus sur la passion
![]()

Moi je remercie notre gouvernement et ces nouvelles lois :
ça ouvre de nouveaux sujets de discussions et fait vivre le forum, si en plus des anciens reviennent pour poser des questions, c'est

Membre

C'est dingue de toujours dénigrer les posts quand ça ne va pas ds le sens de certains....
A la limite on demande de le placer ds les hors sujets mais je ne vois pas ce que la passion ou pas fait débat....
Pas plus que celui sur les piscines , les constructions de garages ,les maisons ,les restos...etcetc
A la limite on demande de le placer ds les hors sujets mais je ne vois pas ce que la passion ou pas fait débat....
Pas plus que celui sur les piscines , les constructions de garages ,les maisons ,les restos...etcetc
Ben oui ! Moi aussi je suis comme vous: un passionné,
N’empêche que si nos passions à quatre roues prennent un peu de valeur,
Pourqu’oi pas ? Cela paye l’entretien et l’assurance.
Bon si on en revient au début;
Vous avez un avis pour l’IFI et l’impacte sur nos voitures (de collection)?
A mon avis: la niche fiscale que certains (pas du forum !..) utilisaient pour baisser leur assiette fiscale de l’ISF va probablement les faire baisser un peu car en passant à l’IFI le calcul de l’assiette ne se fera que sur les bien immobiliers, de ce fait il est probable que certains vont s’écarter des vehicules de collection (d’ailleurs sûrement les non passionnés)
Merci pour vos avis
Laurent
N’empêche que si nos passions à quatre roues prennent un peu de valeur,
Pourqu’oi pas ? Cela paye l’entretien et l’assurance.
Bon si on en revient au début;
Vous avez un avis pour l’IFI et l’impacte sur nos voitures (de collection)?
A mon avis: la niche fiscale que certains (pas du forum !..) utilisaient pour baisser leur assiette fiscale de l’ISF va probablement les faire baisser un peu car en passant à l’IFI le calcul de l’assiette ne se fera que sur les bien immobiliers, de ce fait il est probable que certains vont s’écarter des vehicules de collection (d’ailleurs sûrement les non passionnés)
Merci pour vos avis
Laurent
Comme déjà dit, la cote des voitures est mondiale et c'est pas une fiscalité nationale qui va impacter ..
Je ferais remarquer à certains chevaliers blancs comme F6atmo ou carrera993S que malgré mon tacle et mon dénigrement, j'ai au moins partiellement répondu à la question de notre ami passionné ... contrairement à eux !
Autre chose !?
Je ferais remarquer à certains chevaliers blancs comme F6atmo ou carrera993S que malgré mon tacle et mon dénigrement, j'ai au moins partiellement répondu à la question de notre ami passionné ... contrairement à eux !

Autre chose !?