Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous !
J'ai un petit soucis, hier matin batterie à plat ! Je regarde au voltmètre et il y a 5.6 volt !
Je met la batterie en charge (elle a deux ans) et le chargeur indique "erreur". Je met un autre chargeur mais il coupe et se met en sécurité !
Je remplace donc la batterie, la voiture démarre, je vais faire un petit tour je regarde si ça charge mais l'alternateur ne charge plus :-( Pas de voyant de charge allumé au tdb...
Vous avez une idée ?
La batterie en cout-circuit peut-elle avoir grillée le pont de diode de l'alternateur ? Ou le régulateur ?
Merci pour votre aide....
J'ai un petit soucis, hier matin batterie à plat ! Je regarde au voltmètre et il y a 5.6 volt !
Je met la batterie en charge (elle a deux ans) et le chargeur indique "erreur". Je met un autre chargeur mais il coupe et se met en sécurité !
Je remplace donc la batterie, la voiture démarre, je vais faire un petit tour je regarde si ça charge mais l'alternateur ne charge plus :-( Pas de voyant de charge allumé au tdb...
Vous avez une idée ?
La batterie en cout-circuit peut-elle avoir grillée le pont de diode de l'alternateur ? Ou le régulateur ?
Merci pour votre aide....
si la batterie n'a pas assez de voltage les chargeurs ne prenne pas la charge, c 'est comme une erreur, il faut un minimum de volts 
donc batterie a jeter directement elle est DCD, et controler/reviser circuit de charge sinon la nouvelle batterie ne va pas aimer...

donc batterie a jeter directement elle est DCD, et controler/reviser circuit de charge sinon la nouvelle batterie ne va pas aimer...

Au ralenti j'avais 11.8v à l'arrèt 12.7v, et là je viens de tester l'alternateur sur une autre 964 et il fonctionne !
Je vais regarder les tresses de masse, et si vous avez d'autres idées je suis preneur ;-)
Autre info: l'ampoule du voyant de charge n'est pas grillée mais elle ne s'allume pas en mettant le contact !
Je vais regarder les tresses de masse, et si vous avez d'autres idées je suis preneur ;-)
Autre info: l'ampoule du voyant de charge n'est pas grillée mais elle ne s'allume pas en mettant le contact !
une batterie en court circuit est simplement décédée, en court circuit ne veut rien dire.
contrôle ton circuit de charge niveau alternateur, et sur certaines l'ampoule est en série avec la charge, plus de charge plus de voyant,
les batteries modernes n'ont plus de semelle de plomb épaisses et durent moins longtemps, et surtout n'aime pas les grandes amplitudes de tension.
contrôle ton circuit de charge niveau alternateur, et sur certaines l'ampoule est en série avec la charge, plus de charge plus de voyant,
les batteries modernes n'ont plus de semelle de plomb épaisses et durent moins longtemps, et surtout n'aime pas les grandes amplitudes de tension.
SWS a écrit : Ha bon Gédéon ? Elle fonctionne pourtant , il faut tester quoi ?
1/ soit un problème sur l'horloge dans 90% des cas
2/ soit les pistes et balais de l'alternateur usés... mais vu ton kilométrage ca serait étonnant... maintenant as tu le bon kilométrage???? ça claque généralement au bout de 160/170.000 km...
SL964 a écrit : si la batterie n'a pas assez de voltage les chargeurs ne prenne pas la charge, c 'est comme une erreur, il faut un minimum de volts
donc batterie a jeter directement elle est DCD, et controler/reviser circuit de charge sinon la nouvelle batterie ne va pas aimer...![]()