Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
297 messages
1 ... 11 12 13 14 15
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Uhmmm c'est la folie. Ca chante, ca gueule en sport+ sous les ponts, une autre planete avec la m2 !!
Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vraiment superbe :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:
Je suis sur que tu ne regrettes pas!
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Sans blague. Un facteur plaisir intense pour une auto très polyvalente ! Enjoy

Cette auto fait faire des bornes !
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Joli ce Croco :thumbup:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Croco GTS, j'avais longuement hésité lors de l'achat de la GT3 :o

Très bonne voiture, tu vas en avoir pour ton argent :P :thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Et rapide pour 340 cv !

Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Vous me l'aviez demandé. Je l'avais promis. Je vais donc vous faire un petit CR de ma livraison aujourdhui.

j'ai donc pris le tgv aix-grenoble ce matin pour aller prendre livraison de mon cayman gts (version 981 flat6, 340cv pdk) au centre porsche grenoble. Occasion de 2016 et 15.500km.

Un blanc - intérieur alcantara carbone surpiqure rouge. La mega classe. châssis -20mm, extincteur, siege sport+, compte tour rouge .... plutot complet. Manque eventuellement un ptv selon vos conseils ici, mais jamais comparé donc je saurai pas dire.

Retour par l'autoroute pepere pour pas se faire flashouiller partout, et revenir avec mon cayman et mes 12 points. Conso moyenne 8,8l/100, regime moyen 2500trs, en 7eme, bruit envahissant mais pas assourdissant sur 3h de route.

Ce soir petite arsouille sur mes routes habituelles pour cerner la machine. Parcours reconnu et homologué un bon paquet de fois. J'ai pu envoyer du lourd.

Pour resumer, et on fera abstraction du sujet prix ( quoi qu'a 10.000€ pres c'etait le prix d'une m2 neuve) : c'est une autre planete.

Vous saviez que j'avais jamais aimer la m2. Trop haute, inexploitable, motrice mal, tape cul. Frein discutable. Brutale et rigolote, mais pas dans mon style de pilotage.

En comparaison et sur le peu de roulage fait avec le flat6 atmo, j'ai trouvé un cayman gts jouissif passé 5000trs, en sport+ ca gueule dedans/dehors, ca petarade , c'est magique aux oreilles. Et encore je sais même pas comment l'ecrire. La bande son est l'atout premier de l'auto.

Niveau comportement c'est d'une stabilité remarquable. ( Toujours en comparaison de mon ex m2, je mets par la caterham en face, trop exclusif). En sport+ ca glisse progressivement des 4 roues mais jamais de frayeur comme j'ai connu avec la m2. La boite pdk en sport+ Mode automatique est un cran au dessus de la dkg bmw en terme de gestion. Elle anticipe un poil mieux le rapport qu'on esperait. Du coup, si je conduisais la m2 aux palettes a 99% du temps, j'ai l'impression d'etre a 50/50 automatique/palettes avec la pdk.

Niveau amortissement, même en 20" (good year eagle f1), c'est plus confortable et moins raide que les 19" de la m2.

Niveau freinage, aucune perte de mordant apres 3 gros freinage de bourrins quasi consecutifs, et toucher de la pedale dès les premiers millimetres d'enfoncement tres communicatif.

il est probable que j'en fasse vite le tour niveau puissance, car seulement 340cv, mais la linearité de l'atmo est cependant largement compenser par la monté en régime tres rapide dans la prise de tours (et ce jusque 7800trs) et l'excellente gestion de la boite pdk.

Je suis ravi !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:

Prochaine direct GT3 :D
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
TOP pour ce premier retour.

1. Pour réduire la résonance sur autoroute, je roule en 6 ce qui l'a met au-dessus de 3000 tr/min aux allures légales et permet de faire disparaître ce bourdonnement. (conso < 10 litres)

2. Je trouve l'EAGLE F1 un point faible de l'auto. => PS4S ASAP !
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai été livré avec 4 eagle f1 neuf. Donc j'ai pris ! Mais oui le ps4s apres.

Pour la gt3 je la voulais deja. Mais la 997 phase 2 c'est 110/115. Et pas mal de co2 pour la tvs en societe. On verra plus tard.
frizou51 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nico,

Ton Cr fait plaisir à lire.
Quand une personne rentre dans le monde porsche....on se rend compte de la chance d'en posséder une. :D ...Parole d'ex-lotussien :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
On devient exigeant avec le temps'et l'experience ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations, merci pour le CR et photos; je te souhaite bcp de plaisir avec!!
1ère arsouille et tu glisses déjà des 4roues! !! Le mode sport+ / psm off est pas mal aussi! (Je n'ose pas hors circuit)

Les gy n'ont effectivement pas une bonne réputation!! De même que les P0 n0...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Esp off pas encore fait. Sport+ est mon mode d'usage en general.

J'ai deja tout fait glisser oui, mais pas sur 100m ! Juste une legere derive progressive des 4 roues.
Je trouve que l'avant deccroche vite (sous virage), va falloir que j'apprenne a lui donner de l'adherence ou du poids ...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Nico7 a écrit :
Esp off pas encore fait. Sport+ est mon mode d'usage en general.

J'ai deja tout fait glisser oui, mais pas sur 100m ! Juste une legere derive progressive des 4 roues.
Je trouve que l'avant deccroche vite (sous virage), va falloir que j'apprenne a lui donner de l'adherence ou du poids ...
Y a une petite prise en main et une "manière"... après le sousvirage sera oublié, en tout les cas tu vois avec plus de temps t'apprend à mieux apprécier cette voiture;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nico7 a écrit :

Je trouve que l'avant deccroche vite (sous virage)
entierement d'accord... mais j'ai des pneus de m..de. Avec le ps4s ce sera deja mieux.

je pense que c'est un des gros avantages du GT4 sur le GTS!

enjoy!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon plutôt que de t'adapter à la voiture,tu l'adapte à ta façon de conduire en modifiant la géométrie.
Le carrossage à l'avant notamment est réglable jusqu'à -1.7 degré il me semble.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est un bonne idee. Si ca ameliore mon plaisir au volant ...
ca se fait en centre porsche ? Ou un independant ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petrol a écrit :
Sinon plutôt que de t'adapter à la voiture,tu l'adapte à ta façon de conduire en modifiant la géométrie.
Le carrossage à l'avant notamment est réglable jusqu'à -1.7 degré il me semble.
+1
Et travaille surtout la pince/ouverture pour le sous virage ;)
Et ca se fait partout dès lors qu'il y a un banc de géo, sauf en CP!
Répondre
297 messages
1 ... 11 12 13 14 15