Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Hello
Samedi au Bugatti, on a évoqué le sujet de certains "ratatouillages" vers les 5.000 tours, pour les 64...
Il y a aussi le problème du "déjaugeage sauvage" en piste sur certains virages prononcés, dés que le réservoir descend sous la 1/2 ou les 2/3... (la sortie du réservoir est "latérale...")
Bref, il y a là un "truc" à améliorer...
Hulk-JP propose comme piste une usure de la membrane interne de la soupape de dépression d'essence... ce qui parait "logique", au bout de quasi 3 décades...
> soupape : exemple chez RP : https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... ion/P21861
>> Z'en pensez quoi ??
à vous les mécanos
Samedi au Bugatti, on a évoqué le sujet de certains "ratatouillages" vers les 5.000 tours, pour les 64...
Il y a aussi le problème du "déjaugeage sauvage" en piste sur certains virages prononcés, dés que le réservoir descend sous la 1/2 ou les 2/3... (la sortie du réservoir est "latérale...")
Bref, il y a là un "truc" à améliorer...
Hulk-JP propose comme piste une usure de la membrane interne de la soupape de dépression d'essence... ce qui parait "logique", au bout de quasi 3 décades...
> soupape : exemple chez RP : https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... ion/P21861
>> Z'en pensez quoi ??
à vous les mécanos

hulk964C4 a écrit : Alors pour moi ce n'est pas ce dont on a parlé
J'ai parlé du régulateur de pression d essence et de l électrovanne de pilotage du clapet de résonance qui s'ouvre autour de 5500
Bon, de quoi c'est-y qu'tu causes, dans les schémas de RP ??

Tomcat a écrit :Moi j'aurais bien une ptite idée...BertoSpid a écrit : Bref, il y a là un "truc" à améliorer...![]()
![]()

(et j'y travaille, sur !! )
electrovanne de pilotage du clapet de résonnance avec un mauvais intitulé sur le site RP
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... ion/P18507
le régulateur de pression
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... nce/P21766
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... ion/P18507
le régulateur de pression
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... nce/P21766
Merci JP de tes précisions

Bon, le régulateur de pression d'ess à 370€, faudrait maintenant connaitre une méthode pour le contrôler avant de le changer...
Quant à l'electro-vanne ("soupape de dépression chez RP !!) à 96€, faut que je regarde si j'ai ça sur mon engin (pas de débitmètre)... Tu en as un, toi ?
S'il doit s'ouvrir vers 5000TM, il doit y avoir une valeur à contrôler à l’Ohmmètre ? Va falloir plonger dans les bouquins !
et il y a aussi ce pb :" Il y a aussi le problème du "déjaugeage sauvage" en piste sur certains virages prononcés, dés que le réservoir descend sous la 1/2 ou les 2/3... (la sortie du réservoir est "latérale...")"
Existe t il une Relation Cause / effet ??
à suivre ! (au moins une à 2 secondes à gratter, pour bouffer le Chat...)

PS : JP, l'an prochain, faut absolument que l'on fasse quelques tours cote à cote, pour "voir" les diff de perf de nos autos... notamment tes montées en régime...

Bon, le régulateur de pression d'ess à 370€, faudrait maintenant connaitre une méthode pour le contrôler avant de le changer...
Quant à l'electro-vanne ("soupape de dépression chez RP !!) à 96€, faut que je regarde si j'ai ça sur mon engin (pas de débitmètre)... Tu en as un, toi ?
S'il doit s'ouvrir vers 5000TM, il doit y avoir une valeur à contrôler à l’Ohmmètre ? Va falloir plonger dans les bouquins !
et il y a aussi ce pb :" Il y a aussi le problème du "déjaugeage sauvage" en piste sur certains virages prononcés, dés que le réservoir descend sous la 1/2 ou les 2/3... (la sortie du réservoir est "latérale...")"
Existe t il une Relation Cause / effet ??
à suivre ! (au moins une à 2 secondes à gratter, pour bouffer le Chat...)

PS : JP, l'an prochain, faut absolument que l'on fasse quelques tours cote à cote, pour "voir" les diff de perf de nos autos... notamment tes montées en régime...
Merci les gars de vos infos
> pas dispo chez Oscar... (Réf BOSCH 0280160297, à 100 €, n° EAN: 3165142738994)
> grâce à la ref Bosch et PET, trouvé ici :
>> https://www.piecesauto.com/fr/regulateu ... 78975.html
yapluka monter ça, et autres bricoles, cet hiver ! (et a tester au printemps prochain...)

> pas dispo chez Oscar... (Réf BOSCH 0280160297, à 100 €, n° EAN: 3165142738994)
> grâce à la ref Bosch et PET, trouvé ici :
>> https://www.piecesauto.com/fr/regulateu ... 78975.html
yapluka monter ça, et autres bricoles, cet hiver ! (et a tester au printemps prochain...)
Changement du fameux régulateur de pression d'essence BOSCH "0 280 160 297" :

mais pour le démonter, c'est gros démontages : "au fond - dessous - en quasi-aveugle" : il faut démonter l'admission...

Bref, une demi-journée de mécaniqueur
Nouvelle question :
c'est quoi cette prise "un peu grillée"
: (située au fond à gauche du compartiment moteur, derrière le moteur "escargot" du chauffage , sur un ensemble de 3 prises )

fin des travaux dans la journée...
mais pour le démonter, c'est gros démontages : "au fond - dessous - en quasi-aveugle" : il faut démonter l'admission...
Bref, une demi-journée de mécaniqueur

Nouvelle question :
c'est quoi cette prise "un peu grillée"

fin des travaux dans la journée...
Ok, merci 
je vais aussi la tester cet aprem :
- multimètre en position ohmmètre ( position sur : 20kOhm)
> et vérif des valeurs suivantes :
0° : 4,4 -6,8 kOhm : > donc en ce moment (10° dehors)
15-30° : 1,4 -3,6 kOhm
40° : 1 -1,3 kOhm
80° : 250 -390 Ohm
100° : 160 -210 Ohm
Pour cette sonde de température :
- ce serait la même que sur les 993 : réf 993 606 013 02 & réf 993 606 013 01
- la réf Bosch : 0 280 130 059 (avec UN caoutchouc) et Bosch 0 280 130 070 (avec 2 caoutchouc)
- la réf "EAN" (?) : 3165143082355
> mais est-ce la même que sur les 911 3.2 (celle avec prise "à 2 fils", pas l'ancienne "à un fil") :
Je n'ai pas trouvé de tuto sur le démontage de la sonde de température du cylindre 3
> quelqu'un sait où on peut trouver ça ?? (afin d'estimer le temps à y passer et les difficultés...)

je vais aussi la tester cet aprem :
- multimètre en position ohmmètre ( position sur : 20kOhm)
> et vérif des valeurs suivantes :
0° : 4,4 -6,8 kOhm : > donc en ce moment (10° dehors)
15-30° : 1,4 -3,6 kOhm
40° : 1 -1,3 kOhm
80° : 250 -390 Ohm
100° : 160 -210 Ohm
Pour cette sonde de température :
- ce serait la même que sur les 993 : réf 993 606 013 02 & réf 993 606 013 01
- la réf Bosch : 0 280 130 059 (avec UN caoutchouc) et Bosch 0 280 130 070 (avec 2 caoutchouc)
- la réf "EAN" (?) : 3165143082355
> mais est-ce la même que sur les 911 3.2 (celle avec prise "à 2 fils", pas l'ancienne "à un fil") :

Je n'ai pas trouvé de tuto sur le démontage de la sonde de température du cylindre 3

> quelqu'un sait où on peut trouver ça ?? (afin d'estimer le temps à y passer et les difficultés...)

Hop, la différence entre la sonde de température du cylindre 3 de 3.2 et celle de 964 :
> la neuve blanche = 3.2 : 2 broches , la "café" = 964 : 2 broches, MAIS 3 emplacements ...

et la mesure de la sonde actuelle, avec un moteur froid, 12°C :
> 3,8 Ko, dans la plage de valeur ...

Avec le nouveau régulateur de pression, démarrage impeccable, ralenti à 8/900 TM au bout de 2-3 mn.
Essai route demain ...
> la neuve blanche = 3.2 : 2 broches , la "café" = 964 : 2 broches, MAIS 3 emplacements ...
et la mesure de la sonde actuelle, avec un moteur froid, 12°C :
> 3,8 Ko, dans la plage de valeur ...
Avec le nouveau régulateur de pression, démarrage impeccable, ralenti à 8/900 TM au bout de 2-3 mn.
Essai route demain ...
Essai concluant : 80 kms osu la pluie et une partie d'embouteillage : bon test !
Ralenti régulier en toutes circonstances
> c'était bien le régulateur de pression d'essence qui ne régulait plus
En passant, j'ai bombardé un peu de nettoyant diélectrique dans toutes les connexions accessibles, et il y en a un certain nombre dans le compartiment moteur :)
à wroummm

Ralenti régulier en toutes circonstances
> c'était bien le régulateur de pression d'essence qui ne régulait plus

En passant, j'ai bombardé un peu de nettoyant diélectrique dans toutes les connexions accessibles, et il y en a un certain nombre dans le compartiment moteur :)
à wroummm