Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
160 messages
1 ... 3 4 5 6 7 8
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 179
Enregistré le : 26 juin 2014, 22:19

Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='4896497' dateline='1507831318']
celle la en l'occurence est pas super équipée....et 46500 c'est à mon sens trop
[/quote]
je ne sais pas a combien il a vraiment revendu ????
Membre
Logo Logo
Messages : 4089
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='4896497' dateline='1507831318']
celle la en l'occurence est pas super équipée....et 46500 c'est à mon sens trop
[/quote]

Oui a mon sens aussi beaucoup trop cher et pas très optionnée.
Membre
Logo Logo
Messages : 2128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16

Message Envoyé
sypari a écrit :
Je pense que c’est environ là que ce situe le prix plancher de nos belles 997 ph 1, aux environ de 30 000 euros.
De mémoire j’en avais vu une pas mal pour 26 000 euros, mais c’était une rhd donc forcément c’est moins pratique ! :D

Maintenant effectivement si 4S, si cabriolet, si beaucoup d’options, si peu kilométrée, si excellent état, etc ... la facture s’envolle ...
Sur le bon coin la moins chère est une conduite à droite à 30900...ensuite pour une "normale" c'est 34 900
Membre
Logo Logo
Messages : 56
Enregistré le : 14 sept. 2017, 14:03

Message Envoyé
necc a écrit :
sypari a écrit :
Je pense que c’est environ là que ce situe le prix plancher de nos belles 997 ph 1, aux environ de 30 000 euros.
De mémoire j’en avais vu une pas mal pour 26 000 euros, mais c’était une rhd donc forcément c’est moins pratique ! :D

Maintenant effectivement si 4S, si cabriolet, si beaucoup d’options, si peu kilométrée, si excellent état, etc ... la facture s’envolle ...
Sur le bon coin la moins chère est une conduite à droite à 30900...ensuite pour une "normale" c'est 34 900

Oui exactement, mais bon à 34 900 c’est sûrement négociable d’au moins 1000 euros.
Et le bon coin ça reste local...si on pousse vers l’Allemagne ou l’Italie on peut encore gratter 2 ou 3000 euros je pense. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
sypari a écrit :
Je pense avoir compris:

Il a vu une 997 (qui n’est pas en vente sur le web) de 2007 pour 30-32000 euros et hésite à vendre sa 996 pour 20-22000 euros, et remettre environ 10000 euros pour acheter la 997.

J’ai bon !??? :D
Ben oui mais non !-)

Les vendeurs de 996 se sentent comme les vendeurs de 993 puis de 964 ! En pleine boure..

La villa rose a réussi à refoufguer une 996 3,4 à 33k€ !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 56
Enregistré le : 14 sept. 2017, 14:03

Message Envoyé
C’est vrai que le prix des 996 grimpe régulièrement...perso j’aime moyen ce modèle (sauf 4S et turbo), et suis content d’avoir pu pousser un poil mon budget pour me diriger vers une 997.
Membre
Logo Logo
Messages : 631
Enregistré le : 03 oct. 2014, 08:53

Message Envoyé
Pour ma part, le KILOMETRAGE de l'auto et la fréquence de ses ENTRETIENS justifient un prix plus élevé que la moyenne: on parle ici ci-dessus de 30k€, puis de 46, voir 49k€ pour une 997S! Il faut être un peu plus factuel. Quant aux options: il en est qui, pour ma part, sont indispensables (comme le toit ouvrant par exemple...car c'est du vécu!). Si je prend l'exemple de ma 997 S de 2006, elle n'a que 33.000km et a toujours connu un entretien annuel en Centre Porsche; quant à son état: NEUF (cause traitement "céramique")! Combien pourrais-je la vendre, si je me décidais aujourd'hui?
Membre
Logo Logo
Messages : 56
Enregistré le : 14 sept. 2017, 14:03

Message Envoyé
Apparemment ta belle est en excellent état, très peu kilométrée, mais ça dépend aussi des options que tu as, et aussi de la couleur int/ext !
À priori je dirai vers les 45...:question: :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 172
Enregistré le : 13 janv. 2016, 17:05

Message Envoyé
sypari a écrit :
Apparemment ta belle est en excellent état, très peu kilométrée, mais ça dépend aussi des options que tu as, et aussi de la couleur int/ext !
À priori je dirai vers les 45...:question: :question:
Euhh moi je mettrai 5 ou 7 kede plus si les options demandees font paries dela config.

Les 97 commencent a avoir de la route et 33000 lm c est exceptionnel !
Membre
Logo Logo
Messages : 392
Enregistré le : 09 mai 2007, 22:45

Message Envoyé
33 000 km, c'est très peu et exceptionnel. Si l'auto est équipée des options recherchées, plutôt 47/48M€ vu les prix pratiqués actuellement.
Membre
Logo Logo
Messages : 631
Enregistré le : 03 oct. 2014, 08:53

Message Envoyé
Elle a en effet:
TOE, régulateur de vitesse, peinture métal gris Kerguelen, tout cuir, pare brise teinte dégradé (changé récemment), Sport chrono package, Chageur6 CD et système BOSE, rétro jour/nuit auto+ capteur de pluie, sièges sport (donc non chauffant), tapis de sol ganses de cuir, Jantes carrera classic 19, sorties échappement sport, baguette seuil de portes Inox, volant sport jantes épaisses
Elle n'a pas de GPS, ni de PSE ...!

Elle doit être intéressante car, dernièrement, un commercial d'un CP s'est proposé de me la racheter, même si je ne réinvestissais pas chez Porsche
Membre
Logo Logo
Messages : 56
Enregistré le : 14 sept. 2017, 14:03

Message Envoyé
Pierrot71 a écrit :
Elle doit être intéressante car, dernièrement, un commercial d'un CP s'est proposé de me la racheter, même si je ne réinvestissais pas chez Porsche
Toute voiture, Porsche ou autre, peut être intéressante...tout dépend du prix ! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 179
Enregistré le : 26 juin 2014, 22:19

Message Envoyé
elle a deux defauts ,il manque le plus important !!!! le PSE qui est a mon avis plus important que le TO et elle est grise interieur noir je supose ,autrement elle est pas mal optionée
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
le PSE n'est à mon sens pas indispensable, ça se rajoute par contre le TOE, inutile mais très demandé en occasion, ne peut se rajouter
Membre cotisant n°5224
Logo Logo Logo Logo
Messages : 360
Enregistré le : 29 avr. 2016, 10:52

Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='4897145' dateline='1507918426']
le PSE n'est à mon sens pas indispensable, ça se rajoute par contre le TOE, inutile mais très demandé en occasion, ne peut se rajouter
[/quote]


Pourquoi inutile ??
BM
Membre
Logo Logo
Messages : 4808
Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05

Message Envoyé
sypari a écrit :
Je pense avoir compris:

Il a vu une 997 (qui n’est pas en vente sur le web) de 2007 pour 30-32000 euros et hésite à vendre sa 996 pour 20-22000 euros, et remettre environ 10000 euros pour acheter la 997.

J’ai bon !??? :D
[/quote


Oui :)
Membre
Logo Logo
Messages : 4089
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

Message Envoyé
carlitomac a écrit :
[quote='J'ose ?' pid='4897145' dateline='1507918426']
le PSE n'est à mon sens pas indispensable, ça se rajoute par contre le TOE, inutile mais très demandé en occasion, ne peut se rajouter

Pourquoi inutile ??
[/quote]

Pour ma part, je m'en sers presque jamais. Trop bruyant sur RN ou petites routes et pas agréable dans les embouteillages.
Un cab est nettement mieux.
Membre
Logo Logo
Messages : 56
Enregistré le : 14 sept. 2017, 14:03

Message Envoyé
dvs95 a écrit :
carlitomac a écrit :
[quote='J'ose ?' pid='4897145' dateline='1507918426']
le PSE n'est à mon sens pas indispensable, ça se rajoute par contre le TOE, inutile mais très demandé en occasion, ne peut se rajouter

Pourquoi inutile ??
Pour ma part, je m'en sers presque jamais. Trop bruyant sur RN ou petites routes et pas agréable dans les embouteillages.
Un cab est nettement mieux.
[/quote]

Moi c’est le contraire.
J’adore le toit ouvrant et m’en sers quasi tout le temps.
Cabrio j’aime aussi, mais j’aime moins les problèmes inhérents à la capote (traces de pliure, moteur de capote, étanchéité,...autant de soucis en plus !)
Cependant la mienne a eu le moteur de toit ouvrant changé à 120 000 kms, donc ça peut engendrer des frais aussi !
Membre
Logo Logo
Messages : 631
Enregistré le : 03 oct. 2014, 08:53

Message Envoyé
J'ai eu une 3.2L avec TOE ( et la clim) , je trouvais, après expérience, cette option indispensable! Lorsque j'ai vendu l'"ancienne", le TOE était nécessairement indispensable! Quant aux couleurs (intérieur/ extérieur), c'est une histoire de gout et de couleur!
Pour en avoir discuté avec un indépendant Porsche (au sud de Lyon), il m'a dit qu'il ne reprenait que des Porsche de couleurs blanche, noire ou grise! Ainsi lorsque vous achetez,...pensez à la revente!
Quant au PSE! Inutile d'avoir du BOSE, si ce n'est pour ne pas en profiter! La phase 1 a déjà un très beau son....
Membre
Logo Logo
Messages : 48
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:45

Message Envoyé
Hello , pour affiner un peu plus les stats .
Date d'acquisition : août 2017
997 Carrera phase 1 de 2008
Origine j en sais rien , dur à croire mais j en ai vu tellement ...je pensais que la mienne était allemande mais aucune trace sur mes factures de CP du coup je sais plus :-)
Kilométrage : là ça pique 133000kms
Blanche intérieur cuir noir
Options : jantes 19 de la s , PSE
Prix annoncé 35800€
Montant de la transaction après négociation : 35000€
Achat à un particulier
Répondre
160 messages
1 ... 3 4 5 6 7 8