Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre


sypari a écrit : Je pense que c’est environ là que ce situe le prix plancher de nos belles 997 ph 1, aux environ de 30 000 euros.
De mémoire j’en avais vu une pas mal pour 26 000 euros, mais c’était une rhd donc forcément c’est moins pratique !
Maintenant effectivement si 4S, si cabriolet, si beaucoup d’options, si peu kilométrée, si excellent état, etc ... la facture s’envolle ...
necc a écrit :Sur le bon coin la moins chère est une conduite à droite à 30900...ensuite pour une "normale" c'est 34 900sypari a écrit : Je pense que c’est environ là que ce situe le prix plancher de nos belles 997 ph 1, aux environ de 30 000 euros.
De mémoire j’en avais vu une pas mal pour 26 000 euros, mais c’était une rhd donc forcément c’est moins pratique !
Maintenant effectivement si 4S, si cabriolet, si beaucoup d’options, si peu kilométrée, si excellent état, etc ... la facture s’envolle ...
Oui exactement, mais bon à 34 900 c’est sûrement négociable d’au moins 1000 euros.
Et le bon coin ça reste local...si on pousse vers l’Allemagne ou l’Italie on peut encore gratter 2 ou 3000 euros je pense.

sypari a écrit : Je pense avoir compris:
Il a vu une 997 (qui n’est pas en vente sur le web) de 2007 pour 30-32000 euros et hésite à vendre sa 996 pour 20-22000 euros, et remettre environ 10000 euros pour acheter la 997.
J’ai bon !???![]()
Les vendeurs de 996 se sentent comme les vendeurs de 993 puis de 964 ! En pleine boure..
La villa rose a réussi à refoufguer une 996 3,4 à 33k€ !!!
Pour ma part, le KILOMETRAGE de l'auto et la fréquence de ses ENTRETIENS justifient un prix plus élevé que la moyenne: on parle ici ci-dessus de 30k€, puis de 46, voir 49k€ pour une 997S! Il faut être un peu plus factuel. Quant aux options: il en est qui, pour ma part, sont indispensables (comme le toit ouvrant par exemple...car c'est du vécu!). Si je prend l'exemple de ma 997 S de 2006, elle n'a que 33.000km et a toujours connu un entretien annuel en Centre Porsche; quant à son état: NEUF (cause traitement "céramique")! Combien pourrais-je la vendre, si je me décidais aujourd'hui?
sypari a écrit : Apparemment ta belle est en excellent état, très peu kilométrée, mais ça dépend aussi des options que tu as, et aussi de la couleur int/ext !
À priori je dirai vers les 45...![]()
![]()
Les 97 commencent a avoir de la route et 33000 lm c est exceptionnel !
Elle a en effet:
TOE, régulateur de vitesse, peinture métal gris Kerguelen, tout cuir, pare brise teinte dégradé (changé récemment), Sport chrono package, Chageur6 CD et système BOSE, rétro jour/nuit auto+ capteur de pluie, sièges sport (donc non chauffant), tapis de sol ganses de cuir, Jantes carrera classic 19, sorties échappement sport, baguette seuil de portes Inox, volant sport jantes épaisses
Elle n'a pas de GPS, ni de PSE ...!
Elle doit être intéressante car, dernièrement, un commercial d'un CP s'est proposé de me la racheter, même si je ne réinvestissais pas chez Porsche
TOE, régulateur de vitesse, peinture métal gris Kerguelen, tout cuir, pare brise teinte dégradé (changé récemment), Sport chrono package, Chageur6 CD et système BOSE, rétro jour/nuit auto+ capteur de pluie, sièges sport (donc non chauffant), tapis de sol ganses de cuir, Jantes carrera classic 19, sorties échappement sport, baguette seuil de portes Inox, volant sport jantes épaisses
Elle n'a pas de GPS, ni de PSE ...!
Elle doit être intéressante car, dernièrement, un commercial d'un CP s'est proposé de me la racheter, même si je ne réinvestissais pas chez Porsche
Membre cotisant
n°5224




carlitomac a écrit : [quote='J'ose ?' pid='4897145' dateline='1507918426']
le PSE n'est à mon sens pas indispensable, ça se rajoute par contre le TOE, inutile mais très demandé en occasion, ne peut se rajouter
Pourquoi inutile ??
[/quote]
Pour ma part, je m'en sers presque jamais. Trop bruyant sur RN ou petites routes et pas agréable dans les embouteillages.
Un cab est nettement mieux.
dvs95 a écrit :carlitomac a écrit : [quote='J'ose ?' pid='4897145' dateline='1507918426']
le PSE n'est à mon sens pas indispensable, ça se rajoute par contre le TOE, inutile mais très demandé en occasion, ne peut se rajouter
Pourquoi inutile ??
Un cab est nettement mieux.
[/quote]
Moi c’est le contraire.
J’adore le toit ouvrant et m’en sers quasi tout le temps.
Cabrio j’aime aussi, mais j’aime moins les problèmes inhérents à la capote (traces de pliure, moteur de capote, étanchéité,...autant de soucis en plus !)
Cependant la mienne a eu le moteur de toit ouvrant changé à 120 000 kms, donc ça peut engendrer des frais aussi !
J'ai eu une 3.2L avec TOE ( et la clim) , je trouvais, après expérience, cette option indispensable! Lorsque j'ai vendu l'"ancienne", le TOE était nécessairement indispensable! Quant aux couleurs (intérieur/ extérieur), c'est une histoire de gout et de couleur!
Pour en avoir discuté avec un indépendant Porsche (au sud de Lyon), il m'a dit qu'il ne reprenait que des Porsche de couleurs blanche, noire ou grise! Ainsi lorsque vous achetez,...pensez à la revente!
Quant au PSE! Inutile d'avoir du BOSE, si ce n'est pour ne pas en profiter! La phase 1 a déjà un très beau son....
Pour en avoir discuté avec un indépendant Porsche (au sud de Lyon), il m'a dit qu'il ne reprenait que des Porsche de couleurs blanche, noire ou grise! Ainsi lorsque vous achetez,...pensez à la revente!
Quant au PSE! Inutile d'avoir du BOSE, si ce n'est pour ne pas en profiter! La phase 1 a déjà un très beau son....
Hello , pour affiner un peu plus les stats .
Date d'acquisition : août 2017
997 Carrera phase 1 de 2008
Origine j en sais rien , dur à croire mais j en ai vu tellement ...je pensais que la mienne était allemande mais aucune trace sur mes factures de CP du coup je sais plus :-)
Kilométrage : là ça pique 133000kms
Blanche intérieur cuir noir
Options : jantes 19 de la s , PSE
Prix annoncé 35800€
Montant de la transaction après négociation : 35000€
Achat à un particulier
Date d'acquisition : août 2017
997 Carrera phase 1 de 2008
Origine j en sais rien , dur à croire mais j en ai vu tellement ...je pensais que la mienne était allemande mais aucune trace sur mes factures de CP du coup je sais plus :-)
Kilométrage : là ça pique 133000kms
Blanche intérieur cuir noir
Options : jantes 19 de la s , PSE
Prix annoncé 35800€
Montant de la transaction après négociation : 35000€
Achat à un particulier