Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
pgcisco a écrit : Si le législateur entend cette taxe comme répondant à la manifestation d'un élément du train de vie (les fameux signes ostentatoires), alors il est à craindre qu'elle soit récurrente et non pas seulement à l'achat ou au changement de CG.

Porsche_it a écrit :Ou en achetant une 918 l'état te donne de l'argent pour l'acheter car c'est un véhicule "écologique" et te reprend de l'argent à cause de la nouvelle loi, sympa !ERICdu77 a écrit :chris56 a écrit : 3000 à 10K€, ça va vite.....
cpafo, mais je doute que beaucoup laisse 10 500 de malus + 8000 pour la nouvelle sodo-taxe et environ 2/3 000 de cg , 20 000 € l'ensemble pour du neuf![]()
Par contre tu prends une PORSCHE 356 SPEEDSTER ,environ400 000 € avec seulement 9 cvet la nada pas de taxe de riche,Elle est pas belle la vie!
![]()
![]()
38 CV et peut être 8 000 € de taxe .
un autre exemple, tu prends une F40 environ 800 000 / a 1 M€ et re nada pas de taxe,trop fort le gus qui pond des lois de m*rde
Ça commence à partir de 36 cv et 8000 de malus en 2018 et au fil du temps le seuil sera de plus en plus bas et le malus de plus en plus élevé comme pour le co2 faut pas se leurrer. Tant que je pourrais garder ma vieille 996 de 20 cv fiscaux je le ferais mais je pense qu'a un moment donné je ne pourrais plus.
Attendons nous tous à une belle sodomie (il paraît que c'est juste la première fois qui fait mal).
Attendons nous tous à une belle sodomie (il paraît que c'est juste la première fois qui fait mal).
Membre cotisant
n°3211

witchfinder a écrit : Ce qui est terrible en plus avec ce genre de mesure c'est l'effet cliquet: aucune majorité future reviendra jamais dessus vu que le bon peuple va au mieux s'en foutre, au pire applaudir.

Membre

MI07 a écrit : Oui. Certaines voitures seront désormais invendables. La connerie, le dogmatisme, l hypocrisie de ces gens là dépassent l entendement.
en même temps dans la gamme 911 actuelle (et passée) y'a que les turbo/turbo s qui semble impactée + de 36 ch (44ch)et les GT3 (38ch il me semble et donc CG+1000 e)
c'est la merde mais c'est supportable
ceux qui ramasse le plus ca semble les 4X4 a gros moteur V8,là ca vas calmer (le gars qui vas revendre un Cayenne turbo de 2010,faudra le donner)
En espérant qu’ils vont en rester là et que ça va pas descendre progressivement...
Parce qu’il est certain que les constructeurs vont rapidement proposer à l’homologation des nouveaux modèles avec moins de chevaux fiscaux : un petit coup de reprog de la boite et de l’ECU, un bouton au tableau de bord et paf, t’as une voiture qui tire 100ch de plus avec une boite courte...
Suffit déjà de voir comment ils ont feinté la taxe carbone en mettant de la boite auto intelligente qui pollue moins (lol) où des plus petits moteurs biturbo, plus puissants mais moins polluants (re-lol)
Parce qu’il est certain que les constructeurs vont rapidement proposer à l’homologation des nouveaux modèles avec moins de chevaux fiscaux : un petit coup de reprog de la boite et de l’ECU, un bouton au tableau de bord et paf, t’as une voiture qui tire 100ch de plus avec une boite courte...
Suffit déjà de voir comment ils ont feinté la taxe carbone en mettant de la boite auto intelligente qui pollue moins (lol) où des plus petits moteurs biturbo, plus puissants mais moins polluants (re-lol)