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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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tiens , pour la peine, plagiaire
:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
bon c'est pas sur à 100% , sinon , peut être là :
http://pieces-occasion-porsche.com/Piec ... tegorie=-1
et sinon, les classiques , RS diffusion / Terriou ...
Bonne chasse



https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
bon c'est pas sur à 100% , sinon , peut être là :
http://pieces-occasion-porsche.com/Piec ... tegorie=-1
et sinon, les classiques , RS diffusion / Terriou ...
Bonne chasse

Délégué Région Est
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le motro d'olfrjf est modifié pour un fil chaud, donc il tourne avec du 12V au lieu de 5V... pas grand monde n'a envie de mettre le nez dedans à cause des modifs...
puisque la modif a été faite par FVD, à mon sens, un coup de fil à Pierre et hop... c'est lui qui sera à même de l'envoyer chez RS Tuning ou chez les gens avec qui il travaille.
Attention quand on a un fil chaud à pas s'amuser à essayer le boitier sur une autre voiture !!!! et vice versa !!! les tensions ne sont pas les bonnes !!!!!!!
puisque la modif a été faite par FVD, à mon sens, un coup de fil à Pierre et hop... c'est lui qui sera à même de l'envoyer chez RS Tuning ou chez les gens avec qui il travaille.
Attention quand on a un fil chaud à pas s'amuser à essayer le boitier sur une autre voiture !!!! et vice versa !!! les tensions ne sont pas les bonnes !!!!!!!
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Merci Gedeon, même si la tentation a été... faite... dans l'urgence parfois...
c'est donc bien un FVD passé chez RS Tuning ensuite avec leur puce.
je suis en dialogue avec Pierre qui prend bien le temps de tout analyser.
je pense que mon boitier va faire un tour chez nos amis allemand treessssssssss bientôt
c'est donc bien un FVD passé chez RS Tuning ensuite avec leur puce.
je suis en dialogue avec Pierre qui prend bien le temps de tout analyser.
je pense que mon boitier va faire un tour chez nos amis allemand treessssssssss bientôt

Maintenant, reprenons, si le test a été fait et est donc négatif, sous entendu, l'autre auto en fil chaud, avec mon boitier, ne démarre pas.
quid des fils chaud, sont ils tous monté de la meme facon en terme de voltage?
car si pas, peut etre que ce test n'est finalement pas le bon.
mon auto n'avait plus de pompe essence, changement du DME, elle en a retrouvée.
mais ne demarre tojours pas.
donc probleme d'allumage, et là on focalise sur le boitier...
mais peut etre que le probleme est ailleurs?
comment vérifier si aucun allumage toujours avec ce boiter dans l'auto?
peut etre que le capteur PMH est mort?
ou que les deux bobines sont HS en même temps...
ou que l'alarme si il y en a une, (pour etre honnete j'en sais rien) fou le merdi**
bref, suis pas sorti de l'auberge
quid des fils chaud, sont ils tous monté de la meme facon en terme de voltage?
car si pas, peut etre que ce test n'est finalement pas le bon.
mon auto n'avait plus de pompe essence, changement du DME, elle en a retrouvée.
mais ne demarre tojours pas.
donc probleme d'allumage, et là on focalise sur le boitier...
mais peut etre que le probleme est ailleurs?
comment vérifier si aucun allumage toujours avec ce boiter dans l'auto?
peut etre que le capteur PMH est mort?
ou que les deux bobines sont HS en même temps...
ou que l'alarme si il y en a une, (pour etre honnete j'en sais rien) fou le merdi**
bref, suis pas sorti de l'auberge

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Hello Oliv'
j'ai eu une panne de ce type il y a qqles années... (sur la 3.2), d'abord aléatoire, puis un jour plus rien...
Après bien des recherches...
> la cause était derrière la grosse patte noire qui se fixe sur le boitier Motro : un des très fins fils était "un peu" cisaillé , probablement depuis des années (pincement) et un jour il a cédé ...
Tu y jettes un coup d’œil ?

Questions pour Ged (et autres spécialistes)
- Si un fil chaud impose une modif du Motro, y a t il une marque spécifique apposée ensuite sur le boitier modifié ??
(histoire de ne pas faire de bétise...)
- un boitier d'origine de 64 CUP est il compatible avec un fil chaud ?
- enfin, selon vos réponses, faut-il forcément ouvrir le motro pour savoir s'il y a eu modif ? Et si oui, quels signes faut-il relever ?
Merci & merci
j'ai eu une panne de ce type il y a qqles années... (sur la 3.2), d'abord aléatoire, puis un jour plus rien...
Après bien des recherches...
> la cause était derrière la grosse patte noire qui se fixe sur le boitier Motro : un des très fins fils était "un peu" cisaillé , probablement depuis des années (pincement) et un jour il a cédé ...
Tu y jettes un coup d’œil ?

Questions pour Ged (et autres spécialistes)
- Si un fil chaud impose une modif du Motro, y a t il une marque spécifique apposée ensuite sur le boitier modifié ??

- un boitier d'origine de 64 CUP est il compatible avec un fil chaud ?
- enfin, selon vos réponses, faut-il forcément ouvrir le motro pour savoir s'il y a eu modif ? Et si oui, quels signes faut-il relever ?
Merci & merci

Délégué Région Est
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
@BertoSpid
1/ Les vrais pro mettent une étiquette...
2/ en état d'origine NON, le boitier de 64cup est pas prévu pour un fil chaud
3/ tu ouvres, tu regardes les pattes derrière la grosse prise noire, si tu vois une patte coupée, avec un fil qui revient soudé dessus, c'est que le boitier est modifié pour un fil chaud (dans 99% des cas... je dis ça car peut être qu'il existe d'autres montages, j'ai pas la prétention de les connaitre tous, mais tout ce que j'ai vu était comme ça.)
1/ Les vrais pro mettent une étiquette...
2/ en état d'origine NON, le boitier de 64cup est pas prévu pour un fil chaud
3/ tu ouvres, tu regardes les pattes derrière la grosse prise noire, si tu vois une patte coupée, avec un fil qui revient soudé dessus, c'est que le boitier est modifié pour un fil chaud (dans 99% des cas... je dis ça car peut être qu'il existe d'autres montages, j'ai pas la prétention de les connaitre tous, mais tout ce que j'ai vu était comme ça.)
Remontage du DME,
Avec son relai (celui de dimanche)
Contact > démarrage quart de tour, elle est en train de tourner.
autre chose, dont je me souviens maintenant, peut être aurais-je du m'en souvenir plus tôt, surtout pour les sachants
le compte tours sur la partie digitale racontait n'importe quoi, des hiéroglyphes, .... ce soir, tout est dans l'ordre... kilométrage etc....
Gédéon, capteur PMH?
Avec son relai (celui de dimanche)
Contact > démarrage quart de tour, elle est en train de tourner.
autre chose, dont je me souviens maintenant, peut être aurais-je du m'en souvenir plus tôt, surtout pour les sachants

le compte tours sur la partie digitale racontait n'importe quoi, des hiéroglyphes, .... ce soir, tout est dans l'ordre... kilométrage etc....
Gédéon, capteur PMH?
BertoSpid a écrit : MERCI bcp Ged
(j'y poserai un oeil interne à l'occasion)
Oliv, ton alternateur a combien de kms ? (je pense aux charbons usés, surtout l'un des 2), ou a l'oxydation d'une cosse (vécu)
![]()
batterie chargée a bloc également.
aucune idée du nb de kms, mais en préventif si il faut faire.
toute façon je vais démonter le capteur PMH pour le changer.
ARF
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Toujours pour l'alternateur , il débite combien ? si ton régulateur est dans le sac , le fait de dépasser les 14V ne pourrait pas te mettre l’électronique en sécurité et te couper l'allumage ou une partie du motronic ( Ged ) ?
tant que tu y es, avant de démonter, regarde combien tu as aux bornes de ta batterie moteur tournant au ralenti et en accélérant
tant que tu y es, avant de démonter, regarde combien tu as aux bornes de ta batterie moteur tournant au ralenti et en accélérant
ARF a écrit : Toujours pour l'alternateur , il débite combien ? si ton régulateur est dans le sac , le fait de dépasser les 14V ne pourrait pas te mettre l’électronique en sécurité et te couper l'allumage ou une partie du motronic ( Ged ) ?
tant que tu y es, avant de démonter, regarde combien tu as aux bornes de ta batterie moteur tournant au ralenti et en accélérant

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ARF a écrit :Bon ! ça c'est faitolfrjf a écrit : testé a l'instant, 14.30V au ralenti, valeur quasi idem a 3000tr/min.
![]()
![]()
Sur la 930, j'ai eu des petits soucis ponctuels d'allumage pendant des années, cramé plusieurs bobines, du refaire le BHKZ (merci Ged

Ca venait finalement de l'alternateur (en lui même, pas du régulateur). Quand on le testait il débitait normalement et semblait OK. Mais en fait par moment il entrainait des surtensions, phénomène mis en évidence en roulant avec un voltmètre branché sur l'allume cigare. Il pouvait être nickel 100km puis flécher 5-10 sec avant de revenir à la normale.
Membre cotisant
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olfrjf a écrit : le compte tours sur la partie digitale racontait n'importe quoi, des hiéroglyphes, .... ce soir, tout est dans l'ordre... kilométrage etc....
Je ne suis pas assez calé pour en tirer une conclusion, s'agissant de voiture différentes, mais si ça peut faire avancer le schmilblik...