Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Salut à tous
Je viens de voir que scart sort un Echappement pour nos classics avec valve commandée par interrupteur ou même télécommande. L’ouverture de la valve libère alors la sonorité seulement quand on a envie de se faire plaisir, comme sur les nouvelles 911. Je trouve ça plutôt génial mais le budget est de 1750€ avec interrupteur et 1850€ avec télécommande
Est-ce qu’un membre du club a équipé sa classic de cette banane et peut nous faire un retour sur cet équipement, sonorité ouvert et fermé, qualité produit, finition poli ou non, interrupteur ou télécommande ...
Qu’en pensez-vous ?
Je viens de voir que scart sort un Echappement pour nos classics avec valve commandée par interrupteur ou même télécommande. L’ouverture de la valve libère alors la sonorité seulement quand on a envie de se faire plaisir, comme sur les nouvelles 911. Je trouve ça plutôt génial mais le budget est de 1750€ avec interrupteur et 1850€ avec télécommande
Est-ce qu’un membre du club a équipé sa classic de cette banane et peut nous faire un retour sur cet équipement, sonorité ouvert et fermé, qualité produit, finition poli ou non, interrupteur ou télécommande ...
Qu’en pensez-vous ?
yastefris a écrit : Je crois bien que @jpb77401 a ca depuis quelques années : une pure folie![]()
avec télécommande ouvert/fermé , mon auto est à la base une 2.4T mais avec un moteur 2.7s à carbus !
cerise sur le gâteau : des flammes de bien 20cm peuvent frisées les moustaches des véhicules derrière nous en position ouverte

Bref : De la Balle intégrale

d993 a écrit : Moins cher que sur 996/997;)
il l'avait utilisé une variante pour une 2.7 Rs d'un gars du club mais double pot central
Martin (Scart) est non seulement un homme qui connait parfaitement bien son métier mais égalt très commercial , en plus d'être sympathique évidemment

J’ai du mal à me convaincre de l’intérêt d’une valve sur une ancienne que l’on utilise que pour le plaisir de rouler. De plus la banane scart racing que j’ai sur mon Carrera 3.0 ne déclenche qu’à 4000 t. En dessous c’est presque raisonnable, au dessus ça dechire et donc la valve c’est un peu le pied sur l’accélérateur. Très différent de la dansk que j’avais avant qui faisait du barouf tout le temps ou là effectivement une valve peut avoir un intérêt mais un échappement qui fait du barouf tout le temps n’es pas un bon échappement......
Imaginons l'espace d'un fugace instant que tu participes à une sortie classic (Transalpine ou autre). Quand tu arsouilles avec tes potes, il faut marquer les esprits par ta présence, et pour ça tout est bon : la p'tite purge de freins sur le parking, le dépassement qui se termine tous pneus fumants en dérapage plus ou moins contrôlé, .... Faire un barouf d'enfer à l'accélération pourrait intimider l'ennemi si besoin en était.
Par contre, si tu as X centaines de bornes d'autoroute à faire pour te rendre à la dite sortie, alors un peu de silence te fera tu bien, à l'aller comme au retour. Enfin, silence, dans une classic, c'est relatif, mais quand même.
D'où l'intérêt d'un échappement Dr Jekyl et Mr Hide.
Par contre, si tu as X centaines de bornes d'autoroute à faire pour te rendre à la dite sortie, alors un peu de silence te fera tu bien, à l'aller comme au retour. Enfin, silence, dans une classic, c'est relatif, mais quand même.
kal24E a écrit : Imaginons l'espace d'un fugace instant que tu participes à une sortie classic (Transalpine ou autre). Quand tu arsouilles avec tes potes, il faut marquer les esprits par ta présence, et pour ça tout est bon : la p'tite purge de freins sur le parking, le dépassement qui se termine tous pneus fumants en dérapage plus ou moins contrôlé, .... Faire un barouf d'enfer à l'accélération pourrait intimider l'ennemi si besoin en était.

Pour le reste c’est du brutal

stewart a écrit : Dommage il ne le font pas avec 2 sortie central![]()

La deuxieme solution est la plus pratique, mais comme je tourne beaucoup, les valves risquent de cuire avec la chaleur, à moins de les graisser régulièrement.
Tomcat a écrit :Bien sûr qu'ils peuvent le fairestewart a écrit : Dommage il ne le font pas avec 2 sortie central![]()
j'ai discuté avec Martin Scart sur la config de la mienne, j'ai le choix entre les bouchons et les valves.
La deuxieme solution est la plus pratique, mais comme je tourne beaucoup, les valves risquent de cuire avec la chaleur, à moins de les graisser régulièrement.
les bouchons , c'est ce qu'il (Martin) avait mis pour la 2.7 RS de mémoire !
j'essaye de vous poster une vidéo ce WE