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Membre cotisant n°3032
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Enregistré le : 27 juin 2011, 09:53

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Salut à tous
Je viens de voir que scart sort un Echappement pour nos classics avec valve commandée par interrupteur ou même télécommande. L’ouverture de la valve libère alors la sonorité seulement quand on a envie de se faire plaisir, comme sur les nouvelles 911. Je trouve ça plutôt génial mais le budget est de 1750€ avec interrupteur et 1850€ avec télécommande
Est-ce qu’un membre du club a équipé sa classic de cette banane et peut nous faire un retour sur cet équipement, sonorité ouvert et fermé, qualité produit, finition poli ou non, interrupteur ou télécommande ...
Qu’en pensez-vous ?
Membre cotisant n°2101
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Je crois bien que @jpb77401 a ca depuis quelques années : une pure folie :thumbup:
Membre cotisant n°2443
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J"avais une banane Scart sur mon ancienne Classic. Sans système à valves certes. C'était comme disent les britons : "Gorgeous" :cool:

RD
Membre cotisant n°2535
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yastefris a écrit :
Je crois bien que @jpb77401 a ca depuis quelques années : une pure folie :thumbup:
je confirme , j'ai son Pot N° 0 , c'est à dire son prototype depuis au moins 2 ans et il fonctionne à merveille !

avec télécommande ouvert/fermé , mon auto est à la base une 2.4T mais avec un moteur 2.7s à carbus !

cerise sur le gâteau : des flammes de bien 20cm peuvent frisées les moustaches des véhicules derrière nous en position ouverte :D :D

Bref : De la Balle intégrale :P :P :P
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Moins cher que sur 996/997;)
Membre cotisant n°2535
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d993 a écrit :
Moins cher que sur 996/997;)
bah le prix je ne l'ai pas vraiment discuté car j'avais demandé à Martin de le créer pour cette caisse alors .......mais de tête c'était dans les 2,5K !

il l'avait utilisé une variante pour une 2.7 Rs d'un gars du club mais double pot central

Martin (Scart) est non seulement un homme qui connait parfaitement bien son métier mais égalt très commercial , en plus d'être sympathique évidemment ;)
Membre cotisant n°3032
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J’ai mis le prix dans le premier post
Membre cotisant n°2531
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yastefris a écrit :
Je crois bien que @jpb77401 a ca depuis quelques années : une pure folie :thumbup:
Je confirme... :P c'est d'ailleurs depuis que je suis monté dans sa caisse que je veux le même genre au cul de la mienne :cool:
Membre cotisant n°1322
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et ça existe pour 993 :question: :P
Membre cotisant n°238
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Un peu tard pour moi .... regrettable, ça m'aurait bien plu :P
Membre cotisant n°2158
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Membre cotisant n°2535
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je confirme ce qu'il annonce ouvert : gros son + flammes , fermé : tu peux faire une sortie champêtre avec Mme :D
Membre cotisant n°3251
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J’ai du mal à me convaincre de l’intérêt d’une valve sur une ancienne que l’on utilise que pour le plaisir de rouler. De plus la banane scart racing que j’ai sur mon Carrera 3.0 ne déclenche qu’à 4000 t. En dessous c’est presque raisonnable, au dessus ça dechire et donc la valve c’est un peu le pied sur l’accélérateur. Très différent de la dansk que j’avais avant qui faisait du barouf tout le temps ou là effectivement une valve peut avoir un intérêt mais un échappement qui fait du barouf tout le temps n’es pas un bon échappement......
Membre cotisant n°238
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Imaginons l'espace d'un fugace instant que tu participes à une sortie classic (Transalpine ou autre). Quand tu arsouilles avec tes potes, il faut marquer les esprits par ta présence, et pour ça tout est bon : la p'tite purge de freins sur le parking, le dépassement qui se termine tous pneus fumants en dérapage plus ou moins contrôlé, .... Faire un barouf d'enfer à l'accélération pourrait intimider l'ennemi si besoin en était.

Par contre, si tu as X centaines de bornes d'autoroute à faire pour te rendre à la dite sortie, alors un peu de silence te fera tu bien, à l'aller comme au retour. Enfin, silence, dans une classic, c'est relatif, mais quand même.

D'où l'intérêt d'un échappement Dr Jekyl et Mr Hide.
Membre cotisant n°3251
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kal24E a écrit :
Imaginons l'espace d'un fugace instant que tu participes à une sortie classic (Transalpine ou autre). Quand tu arsouilles avec tes potes, il faut marquer les esprits par ta présence, et pour ça tout est bon : la p'tite purge de freins sur le parking, le dépassement qui se termine tous pneus fumants en dérapage plus ou moins contrôlé, .... Faire un barouf d'enfer à l'accélération pourrait intimider l'ennemi si besoin en était.

Par contre, si tu as X centaines de bornes d'autoroute à faire pour te rendre à la dite sortie, alors un peu de silence te fera tu bien, à l'aller comme au retour. Enfin, silence, dans une classic, c'est relatif, mais quand même.

D'où l'intérêt d'un échappement Dr Jekyl et Mr Hide.
Sur l’autoroute si je ne dépasse pas les 4000 pas de pb et en plus c’est bon pour le permis et comme tu dis sur une Classic le bruit d’air est quand même assez présent ;)
Pour le reste c’est du brutal :D avec des vocalises entre 4 et 5000 t :) et ça m’a coûté 1200 € :):)
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Dommage il ne le font pas avec 2 sortie central :(
j'ai un dansk 2 entrée 2 sortie un barouf d'enfer , j'aime bien mais pour des long trajet ça va pas être top :D au dessus de 3500trs ça fait moins de bruit quand même ;)
Membre cotisant n°3032
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Salut Jpb
Merci pour ce retour mais te serait-il possible de poster sur la discussion une vidéo de l’échappement avec le son qui va bien avec la position vanne fermée puis ouverte pour que je puisse me faire une petite idée ...
merci d’avance
Amicalement
Sylvain
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stewart a écrit :
Dommage il ne le font pas avec 2 sortie central :(
Bien sûr qu'ils peuvent le faire ;) j'ai discuté avec Martin Scart sur la config de la mienne, j'ai le choix entre les bouchons et les valves.

La deuxieme solution est la plus pratique, mais comme je tourne beaucoup, les valves risquent de cuire avec la chaleur, à moins de les graisser régulièrement.
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Ha OK c'est bon à savoir ;)
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Tomcat a écrit :
stewart a écrit :
Dommage il ne le font pas avec 2 sortie central :(
Bien sûr qu'ils peuvent le faire ;) j'ai discuté avec Martin Scart sur la config de la mienne, j'ai le choix entre les bouchons et les valves.

La deuxieme solution est la plus pratique, mais comme je tourne beaucoup, les valves risquent de cuire avec la chaleur, à moins de les graisser régulièrement.

les bouchons , c'est ce qu'il (Martin) avait mis pour la 2.7 RS de mémoire !


j'essaye de vous poster une vidéo ce WE
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