Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

J'ai appris un truc aujourd'hui qui ne m'arrange pas trop : visiblement toutes les 964 cabriolet de 1992 - 1993 sont sorties avec l'option "rear seat delete" parce que Porsche ne voulait pas s'embêter avec l'installation de ceinture 3 points.

Je regarde en ce moment un joli cab de 1993 et il a bien sur ce delete. Je n'arrive pas à trouver des infos fiables sur la possibilité de réinstaller des sièges à l'arrière. En admettant que je puisse en trouver d'occaz, est ce que vous pensez que les points d'ancrage de ceintures seront présents ?

Ça ressemble à ça :

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Seulement sur les américaines cette option pour moi...
Sinon les points d'ancrage y seront, t'imagines bien que porsche ne va pas s'amuser à faire des caisses différentes en fin de production d'un modèle...
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cette option est fort prisée au States et moins connue en Europe.

Si jamais tu replaces des sièges et que tu vends ce coffrage, je serais éventuellement intéressé....;)

Je connais un intérieur complet de 964 cab à vendre dans cette couleur qui est près de chez moi (je connais le vendeur).. :

RD
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oups, je viens de me rendre compte que tu es aux USA.....

Ca ne va pas le faire...

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok, merci pour les infos. En effet peu probable que les points d'ancrages ne soient pas présents... Du coup je me suis aussi renseigné et ça se vend facilement pour $1,000 ce kit donc assez pour financer un projet de ré-installation de sièges !

Je vais surement voir cette jeune grand-mère la semaine prochaine. Seulement 80k miles, visiblement en bon état, avec les bons rétros mais des jantes très bofs :D Il faudra les remplacer, la remettre à la bonne hauteur, supprimer le troisième feu stop et on pourra rouler !

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai que les jantes....:D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
:o ces jantes...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
effectivement affreuses les jantes, mais ce n'est qu'un detail ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, elles ne resteraient pas longtemps :) Elle est vendue avec les 16" d'origine, ça permettra d'attendre des Cup 17".

Je vais la voir la semaine prochaine, c'est pas commun d'en trouver avec moins de 100k miles par ici. Et à un tarif "raisonnable", elle est à $42.5k. Je vois beaucoup de 964 à 55-60k alors que PERSONNE ne s'y interessait il y a 5-6 ans. J'ai refusé un échange 986S -> 964 C2 en 2010 :D :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aussi, mon meilleur pote ici roule en 964 noire donc l'idée d'avoir presque la même que lui me fait envie ! Et même en cup 2 :D

Image
Membre cotisant n°5708
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tres belle celle de ton pote

et en effet, le coupe et le cab a cote, ca doit donner des idees de balades !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je l'ai vu aujourd'hui et ... elle est belle :P

L'intérieur est quasi parfait (comme souvent le cas sur les 964), l'extérieur est un 8/10 améliorable avec une petite correction du vernis (mais pas de rayures profondes). Les jantes sont moins visibles en vrai :D Elle roule comme une 911 et le vendeur est très réglo. Je trouve aussi que c'est pas commun une 964 de 80k miles.

Decision, decision, decision :D

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

La CG est encore en 4 places?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si dans l'ensemble elle est bien et qu'elle te plais faut la prendre, les jantes ce n'est qu'un détails :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Airald a écrit :
Salut,

La CG est encore en 4 places?
C est loin d être un détail effectivement....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SL964 a écrit :
si dans l'ensemble elle est bien et qu'elle te plais faut la prendre, les jantes ce n'est qu'un détails :thumbup:

Tout à fait d'accord!!!!;) :thumbup:
Membre cotisant n°3606
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je ne connais pas les prix US, mais cela parait bas effectivement vs ce que l'on voit en France.
Elle a l'air propre. Qu'en est-il de l'historique ?

Message Envoyé
Je crois que sur les cabrios, on pouvait commander un coffre à bagages à la place des deux sièges (?) arrière. À vérifier cependant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai vérifié sur le title et il ne figure nul part la mention d'un strict deux places. C'est moins poussé qu'une carte grise française donc ça ne devrait pas poser de problèmes.

En ce qui concerne l'état et l'historique, elle est mieux que la majorité des 911 ici. De façon générale, j'ai toujours trouvé qu'elles étaient plus souvent utilisées en première voiture plutôt que deuxième ou troisième comme en France. On a moins le coté jouet précieux et sur la durée, elles sont donc un peu en moins bon état.

Celle-ci appartient au même propriétaire depuis 1998, il n'a presque pas roulé avec ces deux dernières années et veut la remplacer par une Tesla. Il a pas mal de reçus donc la facture de 1993 ($77,000, fallait assurer à l'époque). Il a conservé les 16" d'origine et en a pris soin mais sans être un passionné maniaque obsédé (comme nous le sommes souvent :D).

J'appelle l'indépendant qui s'en occupe depuis longtemps ce matin, si il confirme la bonne santé, BOOM je fais une offre :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai préféré aller voir un autre indépendant, je fais une inspection ce vendredi :P
Répondre
19 messages