Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°5375

rc211v a écrit : Je ne connais pas le sport évo mais normalement un échappement sport bien conçu ne se declanche qu’au delà de 4000 tours sinon c’est soûlant.
La mesure est souvent faite en bord de piste. Si tu es > 100 db, tu seras obligé de soulager un peu au passage du sonomètre.
Il faudrait en fait savoir exactement comment ils font la mesure au bugatti.
"Pour effectuer des essais sur les circuits du Mans votre véhicule doit répondre à la réglementation sonore FFSA 100db (+5db de tolérance). Pour toutes informations se reporter au règlement technique FFSA.
Des capteurs sonores ont été installés autour des circuits. Tout véhicule dépassant le niveau sonore admis sera contraint d'arrêter ses essais.
Le chef de piste sera seul juge. "
Membre cotisant
n°3251

Joël72 a écrit :sur le site de l ACOrc211v a écrit : Je ne connais pas le sport évo mais normalement un échappement sport bien conçu ne se declanche qu’au delà de 4000 tours sinon c’est soûlant.
La mesure est souvent faite en bord de piste. Si tu es > 100 db, tu seras obligé de soulager un peu au passage du sonomètre.
Il faudrait en fait savoir exactement comment ils font la mesure au bugatti.
"Pour effectuer des essais sur les circuits du Mans votre véhicule doit répondre à la réglementation sonore FFSA 100db (+5db de tolérance). Pour toutes informations se reporter au règlement technique FFSA.
Des capteurs sonores ont été installés autour des circuits. Tout véhicule dépassant le niveau sonore admis sera contraint d'arrêter ses essais.
Le chef de piste sera seul juge. "

Membre

yannfroid a écrit : @jibi2
Telecharge une appli sonomètre sur ton portable et tu verras que tu n'es pas loin de la vérité.
95 db...
Je suis surpris car le même applicatif donne 60 db en conversation standard.
Toutefois , il me semble avoir lu qu’un différentiel de 2 db entre 95 et 100 doublait l’impression Sonore, façon courbe exponentielle...
Membre

Egg a écrit :A 116 db je fais quoi? Je reste à la maison ou je viens?MiniGt2 a écrit : Je fais 104 db![]()
Sinon je roule à 50 dans la ligne droite et je mets gaz sur le reste (cad je roule à 70)
Oggy
Vice Président Club

Oui biensur :
passager et pilote , accès piste interdit aux - de 18 ans.
Evitez d'essayer de frauder (vu à Magny Cours cette année) :
je suis prévenu qu'en cas de doute lors du contrôle de l'accès en piste par le
commissaire, la session est stoppée pour faire sortir la voiture de la pit lane.
ce qui pénalise tout le monde histoire de marquer le coup...
je sais ils sont un poil chi.... , mais c'est les règles, nous sommes prévenu à l'avance.
passager et pilote , accès piste interdit aux - de 18 ans.
Evitez d'essayer de frauder (vu à Magny Cours cette année) :
je suis prévenu qu'en cas de doute lors du contrôle de l'accès en piste par le
commissaire, la session est stoppée pour faire sortir la voiture de la pit lane.
ce qui pénalise tout le monde histoire de marquer le coup...
je sais ils sont un poil chi.... , mais c'est les règles, nous sommes prévenu à l'avance.