Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

je vien de rentrer, et de trouver tous vos messages...
je me doit deja de vous remercier de votre soutient! c'est sympat de ce sentir soutenu.
Etant sur de ma bonne fois je ne vais pas me mettre en porte à faux en fesant oposition sur le chéque.
j'ai malheureusement signé le 24 avril donc plus de possibilité de retractation!
J'y vais demain matin rechercher ma voiture (pas la Porsche mais l'audi en dépot vente chez lui) et prendre mon chéque, enfin essayer...
Je vais bien voir ca réaction! les photos sont de bonnes qualités, mais ne montre pas spécialement les endrois qui ont changé je vais essayer de mettre le lien pour que vous les voyez...
Je ne donnerais pas son nom pour l'instant (mais seulement plus tard en MP)
je vous tien au courant et merci encore
Stéphan
je me doit deja de vous remercier de votre soutient! c'est sympat de ce sentir soutenu.
Etant sur de ma bonne fois je ne vais pas me mettre en porte à faux en fesant oposition sur le chéque.
j'ai malheureusement signé le 24 avril donc plus de possibilité de retractation!
J'y vais demain matin rechercher ma voiture (pas la Porsche mais l'audi en dépot vente chez lui) et prendre mon chéque, enfin essayer...
Je vais bien voir ca réaction! les photos sont de bonnes qualités, mais ne montre pas spécialement les endrois qui ont changé je vais essayer de mettre le lien pour que vous les voyez...
Je ne donnerais pas son nom pour l'instant (mais seulement plus tard en MP)
je vous tien au courant et merci encore
Stéphan
Je suis sûr qu'un contrôle fiscal lui plairait, renseignez-vous le fisc mord à tous les coups. Alors soit il est réglo le pro, soit vous lui faites comprendre que vous lui ferez une bonne réputation, fisc, Flat six, RS....911net.
Mais en tout cas, c'est de l'escroquerie pure et dure.
Bonne chance.
Mais en tout cas, c'est de l'escroquerie pure et dure.
Bonne chance.
Etant dans l'automobile, il ne te sera pas facile de récupéré ton argent, surtout que le délai de rétractation est passé.Ce qu'il faut faire, c'est voir avec ton assurance si tu possède une protection juridique, c'est gratuit avec le contrat.Et laisse faire l'avocat.
Maintenant étant donné que le consommateur est de mieux en mieux protégé, il ne faut pas laché l'affaire, cela va peut prendre du temps, Mais tu a toutes les chances d'un gain de cause.
Montre les photos, même si ceci n'est pas considéré comme preuve.Et aussi amène un témoignage d'une personne autre que de la famille.
En tout cas courage et garde espoir, je pense que tu récupèreras ton argent.
Maintenant étant donné que le consommateur est de mieux en mieux protégé, il ne faut pas laché l'affaire, cela va peut prendre du temps, Mais tu a toutes les chances d'un gain de cause.
Montre les photos, même si ceci n'est pas considéré comme preuve.Et aussi amène un témoignage d'une personne autre que de la famille.
En tout cas courage et garde espoir, je pense que tu récupèreras ton argent.

Membre

les témoins sont mon pére et mon fils!!!!!
L'achat de cette voiture est un achat totalement plaisir... donc je ne le ferais qu'en confiance! je préfére risquer mes 1500€ que de Balancer plus de 20000€ dans une histoire douteuse!
Pour l'avocat je verrai en fonction de ce qui ce passera demain!
L'achat de cette voiture est un achat totalement plaisir... donc je ne le ferais qu'en confiance! je préfére risquer mes 1500€ que de Balancer plus de 20000€ dans une histoire douteuse!
Pour l'avocat je verrai en fonction de ce qui ce passera demain!
attention à l'opposition sur un cheque
il y 3 cas ou l'opposition est recevable:
la perte
le vol
la signature sous la contrainte
dans les autres cas (du type je me suis fait B....) c'est le proces assuré et PERDU d'avance
le juge traitera la forme et non le fond tu sera contraint de prendre un avocat, de payer le chèque, et il demandera des dommages
j'ai commis cette erreur, je me suis retrouvé avec un proces au cul et perdu en 5 minutes
réponse du juge: je ne suis pas la pour traiter le motif de votre acte, mais le fait d'avoir commis un acte répréhensible, par contre attaquez les pour escrocquerie et la vous aurez gain de cause!!! (apres 3 ans de procédure et sans espoir de retrouver mon $$$ dixit mon avocat)
bilan: 50000F de perdu (le chèque) 3000F pour l'avocat, et 1500F de dommages pour l'escroc!!!
(c'etait avant l'euro!!!)
donc attention
fgth
la perte
le vol
dans les autres cas (du type je me suis fait B....) c'est le proces assuré et PERDU d'avance
le juge traitera la forme et non le fond tu sera contraint de prendre un avocat, de payer le chèque, et il demandera des dommages
j'ai commis cette erreur, je me suis retrouvé avec un proces au cul et perdu en 5 minutes
réponse du juge: je ne suis pas la pour traiter le motif de votre acte, mais le fait d'avoir commis un acte répréhensible, par contre attaquez les pour escrocquerie et la vous aurez gain de cause!!! (apres 3 ans de procédure et sans espoir de retrouver mon $$$ dixit mon avocat)
bilan: 50000F de perdu (le chèque) 3000F pour l'avocat, et 1500F de dommages pour l'escroc!!!
donc attention
fgth
Membre

Message original : fgth
attention à l'opposition sur un cheque
la perte
le vol
donc attention
fgth
Membre

fgth a fait la bonne reponse il ne reste plus qu'a jouer sur l'intimidation "positive". La seule chose qui peut marcher et j'en ai fait l'experience dans un autre domaine (location d'une maison de vacances qui n'existait pas
) c'est de parler de l'URSAF et des impots d'une maniere non agressive pour eviter un depot de pleinte pour menace. Par contre pour montrer ta determination rien ne t'empeche de faire une main courante à la gendarmerie ou au poste de police (tu n'est pas obligé d'aller à coté du garage cela est recevable n'importe ou en france). Tu copie ton vendeur indélicat par fax et apres tu l'appelle en lui disant que c'est la premiere etape avant l'aspect financier. N'etant certainement pas tout blanc tu dois pouvoir obtenir une transaction...
bonne chance
NB Surtout rester calme et si possible avoir un temoin qui assiste en temoin potentiel, il devra si cela tourne mal te faire une attestation sur un support standardisé (demande moin une copie par MP si necessaire) pour lever tout probleme de pleinte pour agression et menace.

bonne chance
NB Surtout rester calme et si possible avoir un temoin qui assiste en temoin potentiel, il devra si cela tourne mal te faire une attestation sur un support standardisé (demande moin une copie par MP si necessaire) pour lever tout probleme de pleinte pour agression et menace.
Membre

Je suis de retour... sans mon chéque
Le monsieur est resté droit dans ces botes, me jurant sur ses enfants que l'auto était comme çà!
Que j'ais du trouver une autre porsche et que j'invente des histoires pour casser la vente!
De toute facon maintenant c'est lui qui n'a plus confiance, et qu'il ne veux plus me la vendre (mais il garde tout de même le chéque!)
Il a surtout focaliser sur cet acompte qui lui revient de droit...
Il me reste trois solutions:
1- rennoncer à l'achat et à mes 1500€.
2- aller la chercher le jour prévus avec un expert et voir sur le moment!(le 29 mai) donc faire durer le cauchemard.
3- tenter une procédure avec les quelques éléments en ma possession, pour me faire rembourser l'acompte.
Aprés cela je ne suis plus sur de continuer à vouloir une Porsche.... enfin une voiture de seize ans qui coûte plus de 20000€
La leçon est un peu amére...
Le monsieur est resté droit dans ces botes, me jurant sur ses enfants que l'auto était comme çà!
Que j'ais du trouver une autre porsche et que j'invente des histoires pour casser la vente!
De toute facon maintenant c'est lui qui n'a plus confiance, et qu'il ne veux plus me la vendre (mais il garde tout de même le chéque!)
Il a surtout focaliser sur cet acompte qui lui revient de droit...
2- aller la chercher le jour prévus avec un expert et voir sur le moment!(le 29 mai) donc faire durer le cauchemard.
3- tenter une procédure avec les quelques éléments en ma possession, pour me faire rembourser l'acompte.
Aprés cela je ne suis plus sur de continuer à vouloir une Porsche.... enfin une voiture de seize ans qui coûte plus de 20000€
La leçon est un peu amére...
Les boules 
Maintenant, tu peux donner en MP l'adresse a ceux qui te l'a demande...
Ssinon, pourquoi demande tu pas a un pote d'aller voir l'auto et de faire comme si il était interessé, et voir si toi derriere tu peux recuperer ton chèque, et là ton pote a 7 jours pour endre l'aiuto

Maintenant, tu peux donner en MP l'adresse a ceux qui te l'a demande...

Ssinon, pourquoi demande tu pas a un pote d'aller voir l'auto et de faire comme si il était interessé, et voir si toi derriere tu peux recuperer ton chèque, et là ton pote a 7 jours pour endre l'aiuto

Message original : gericault13
...
Les photos que tu as mises sont de bonnes qualités, on voit bien les plaques et tout, donc si tu reprends les mêmes après les modifs de l'escroc, ce sont des bonnes preuves qd meme !? Tiens nous au courant, mais surtout ne lache pas l'affaire !!
Sinon moi personnellement j'aurai bloqué le cheque, c'est sur, et si le gars veut faire une procédure, tant mieux, c'est a ce moment la qu'il faut expliquer qu'il y a eu escroquerie.
rodolf
[Edite le 19-5-2006 par rodolf]
C'est pas parce que tu bloques le chèque que tu récupères l'argent. La banque va demander à ce qu'une lettre de désistement soit renseignée par le destinataire du chèque. En attendant, ils prélèvent le montant sur ton compte.
Et comme le gars ne voudra pas renoncer à son pognon, tu restes perdant...
[Edite le 19-5-2006 par Damien165]

Message original : Damien165
C'est pas parce que tu bloques le chèque que tu récupères l'argent. La banque va demander à ce qu'une lettre de désistement soit renseignée par le destinataire du chèque. En attendant, ils prélèvent le montant sur ton compte.
Ce serais un comble!
C'est vrai que les photos sont de bonnes qualités.
Pourra toujours dire que tu étais au courant et accepté mais que tu change d'avis.
La voiture est elle clean? Si non, genre accidentée et non déclaré est peut être une piste pour annulé la vente et ainsi récupérer ton argent, voire même des dommages.
Bref, au minimum tu es bon, pour un premier conseil chez un bon avocat.
Bon courage!
Membre

Message original : Oli993
...
La voiture est elle clean? Si non, genre accidentée et non déclaré est peut être une piste pour annulé la vente et ainsi récupérer ton argent, voire même des dommages.
Bref, au minimum tu es bon, pour un premier conseil chez un bon avocat.
Bon courage!
Pour l'avocat : c'est en cour...
mais je pense que du coté procédure il est beaucoup mieu formé que moi!!!!
salut,
merci de m'indiquer qui par MP, suis souvent dans le 83 l'ete, ca peut servir comme info.
perso, c'est direct courrier a que choisir, main courrante au poste de police, petit courrier a l'urssaf et au T.P. histoire d'expliquer mon cass, des fois que ca les interesse...
bon courage, ne lache pas surtout.
fred (aixois d'un jour entre 1988 et 1991
)
merci de m'indiquer qui par MP, suis souvent dans le 83 l'ete, ca peut servir comme info.
perso, c'est direct courrier a que choisir, main courrante au poste de police, petit courrier a l'urssaf et au T.P. histoire d'expliquer mon cass, des fois que ca les interesse...
bon courage, ne lache pas surtout.
fred (aixois d'un jour entre 1988 et 1991