Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Bonjour,
Depuis quelques temps ma 996 4S fait un bruit tout moche et triste. J'ai perdu le fabuleux bruit d'antan
Que ça soit en position ON ou OFF j'ai un peu près la même chose, un bruit très quelconque et pas du tout noble. Ca serait donc un problème de valves ou de gamelles.
Vous auriez des conseils d'indépendants en ile de France qui pourrait résoudre ça pour pas trop cher ?
Merci
Depuis quelques temps ma 996 4S fait un bruit tout moche et triste. J'ai perdu le fabuleux bruit d'antan

Que ça soit en position ON ou OFF j'ai un peu près la même chose, un bruit très quelconque et pas du tout noble. Ca serait donc un problème de valves ou de gamelles.
Vous auriez des conseils d'indépendants en ile de France qui pourrait résoudre ça pour pas trop cher ?
Merci

je ne sais pas si les silencieux de996 sont comme ceux des 997, mais regarde sous la jupe de ta grenouille si y aurait pas par hasard la patte en métal qui souvent se détache, et frotte contre les tuyaux d'échappement
J'avais pris des photos à l'époque concernant ma 997 :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4305901

J'avais pris des photos à l'époque concernant ma 997 :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4305901

c'est un PSE d'origine ?
Si oui, et si les 2 silencieux font peu de bruit (mode furtif
), c'est que les 2 vannes sont en position fermée.
Cela peut se produire si :
- les vannes sont bloquées (grippées) dans cette position. C'est peu probable qu'elles se soient grippées en même temps.
- les vannes sont commandées pour être en position fermée. Ca veut dire que ces vannes reçoivent l'ordre de fermeture. Cet ordre est une dépression provenant d'une petite électrovanne. Donc soit cette petite électrovanne est bloquée en position ouverte (c'est à dire dépression transmise aux vannes du PSE), soit cette électrovanne reçoit elle même un l'ordre électrique d'ouverture.
Pour vérifier si ca vient de là, tu peux débrancher ou pincer le tuyau qui arrive aux vannes du PSE (ou celui qui part de l'électrovanne) vu que c'est le même
en espérant avoir été à peu pres clair, bonne chance
Si oui, et si les 2 silencieux font peu de bruit (mode furtif

Cela peut se produire si :
- les vannes sont bloquées (grippées) dans cette position. C'est peu probable qu'elles se soient grippées en même temps.
- les vannes sont commandées pour être en position fermée. Ca veut dire que ces vannes reçoivent l'ordre de fermeture. Cet ordre est une dépression provenant d'une petite électrovanne. Donc soit cette petite électrovanne est bloquée en position ouverte (c'est à dire dépression transmise aux vannes du PSE), soit cette électrovanne reçoit elle même un l'ordre électrique d'ouverture.
Pour vérifier si ca vient de là, tu peux débrancher ou pincer le tuyau qui arrive aux vannes du PSE (ou celui qui part de l'électrovanne) vu que c'est le même

en espérant avoir été à peu pres clair, bonne chance