Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Porsche a vendu 237.778 voitures dans le monde en 2016.
Le chiffre d'affaires de la marque a d'ailleurs triplé en seulement trois ans. Et les bénéfices ne sont pas en reste...
D'après Bloomberg, la firme allemande gagnerait en effet 17.250$ par voiture, soit un peu plus de 16.000€.
C'est aussi le triple des marges réalisées par des marques premium comme Mercedes ou BMW, mais c'est encore loin des 90.000€ de profit net réalisés par Ferrari sur la vente de chaque voiture.
En 2016, le bénéfice de Porsche s'est ainsi élevé à 4,1 milliards de dollars, soit environ 3,9 milliards d'euros, en hausse de 14% depuis 2015 !
Le chiffre d'affaires de la marque a d'ailleurs triplé en seulement trois ans. Et les bénéfices ne sont pas en reste...
D'après Bloomberg, la firme allemande gagnerait en effet 17.250$ par voiture, soit un peu plus de 16.000€.
C'est aussi le triple des marges réalisées par des marques premium comme Mercedes ou BMW, mais c'est encore loin des 90.000€ de profit net réalisés par Ferrari sur la vente de chaque voiture.
En 2016, le bénéfice de Porsche s'est ainsi élevé à 4,1 milliards de dollars, soit environ 3,9 milliards d'euros, en hausse de 14% depuis 2015 !
Membre cotisant
n°2443




jeromeSC a écrit :Si mais on dira que c'est une moyenne...rodolfo dillavar a écrit :Pas plus ?? Pour se permettre d'offrir la 2e paire voir même la 3ème....phil06 a écrit : Pour donner dans deux autres extrêmes : Fiat gagne moins de 150 euros par bagnoles et (certains) vendeurs de verres de lunettes font du 800 %...
RD
RD
rodolfo dillavar a écrit :Vous lire me fait bien marrerjeromeSC a écrit :Si mais on dira que c'est une moyenne...rodolfo dillavar a écrit : Pas plus ?? Pour se permettre d'offrir la 2e paire voir même la 3ème....
RD![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pense aussi au cafetier qui te vends de l'eau avec un brin de café, et au boulanger qui lui te vends la baguette au prix de l'eau et de la farine.........
C'est grâce à ce genre de réflexions que j'ai pris la tangente, et maintenant je suis l'homme le plus heureux du monde![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
928cs a écrit :Le T signifie Touring, et je ne suis donc pas persuadé que l'appellation soit reprise pour une telle version, alors que la GT3 Touring vient d'être présentée.rickman a écrit : c'est la fameuse 911 T... dont j'ai entendu parler il y a quelques mois ?
Porsche l'a appelé comme cela pour de strictes raisons marketing.
sinon, tu pourrais avoir
une
GT3 art de vivre
GT3 car & coffee
GT3 je me la pète à St trop...
:)
rickman a écrit :la touring, ça n'existe pas ... c'est une GT3 sans aileron.928cs a écrit :Le T signifie Touring, et je ne suis donc pas persuadé que l'appellation soit reprise pour une telle version, alors que la GT3 Touring vient d'être présentée.rickman a écrit : c'est la fameuse 911 T... dont j'ai entendu parler il y a quelques mois ?
Porsche l'a appelé comme cela pour de strictes raisons marketing.
sinon, tu pourrais avoir
une
GT3 art de vivre
GT3 car & coffee
GT3 je me la pète à St trop...
:)


rickman a écrit :la touring, ça n'existe pas ... c'est une GT3 sans aileron.928cs a écrit :Le T signifie Touring, et je ne suis donc pas persuadé que l'appellation soit reprise pour une telle version, alors que la GT3 Touring vient d'être présentée.rickman a écrit : c'est la fameuse 911 T... dont j'ai entendu parler il y a quelques mois ?
Porsche l'a appelé comme cela pour de strictes raisons marketing.
sinon, tu pourrais avoir
une
GT3 art de vivre
GT3 car & coffee
GT3 je me la pète à St trop...
:)


Pam17 a écrit : Et ne pas confondre marge brute, marge nette et résultats........
c'est le B-A Ba de la comptabilité![]()
![]()
Le bénéfice net engrangé par Porsche serait de 15% du CA, ce qui n'est égalé par aucune autre marque. certaines n'ont même pas cela en...marge
gtrs57 a écrit :je crois justement que l'on ne parle de marge mais de bénéficePam17 a écrit : Et ne pas confondre marge brute, marge nette et résultats........
c'est le B-A Ba de la comptabilité![]()
![]()
Le bénéfice net engrangé par Porsche serait de 15% du CA, ce qui n'est égalé par aucune autre marque. certaines n'ont même pas cela en...marge
Membre cotisant
n°5224




yastefris a écrit :Doux rêveur...Tabasco a écrit :80 ???patrick123 a écrit : En fait ils vont nous vendre une caisse à 100 000 e qui devrait en coûter 80 en nous convaincant qu'ils nous font un cadeau
![]()
![]()
![]()
![]()
tst-tst-tst: à mon avis, la fabrication doit couter moins de 30k€ par auto, et encore...
Je ne parle pas de marge/rentabilité de la boutique ou de la gamme, mais cout de prod (hors etudes, commercialisation et tout le toutim).