Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
2361 messages
1 ... 43 44 45 46 47 ... 119
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
stewart a écrit :
si c'est une prise d'air ,ça va être coton a trouver ,je ne me souvient plus quel produit en bombe on peux pulvériser pour voir son ralenti augmenter :question:
un truc inflammable, on utilise pas mal le nettoyant frein pour détecter la prise d'air :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Julien a écrit :
stewart a écrit :
si c'est une prise d'air ,ça va être coton a trouver ,je ne me souvient plus quel produit en bombe on peux pulvériser pour voir son ralenti augmenter :question:
un truc inflammable, on utilise pas mal le nettoyant frein pour détecter la prise d'air :thumbup:
je viens de lire avec du nettoyant frein exact,j'ai pas ça sous la main ,avec du wd40 ou du dégraissant ça marche aussi :question:
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai pas compris le propos de Fred alors. Je croyais que vous aviez trouvé une durite non branchée sur une pipe d'admission :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
J'ai pas compris le propos de Fred alors. Je croyais que vous aviez trouvé une durite non branchée sur une pipe d'admission :question:
non c'est un exemple qu'il a trouvé je pense sur une BMW ;)

si j'avais une prise d'air je pense quel donnerais des a coup et que le ralenti serait chaotique :question:
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En théorie oui, en pratique je sais pas.
Ce que j'aurai essayé lors de la mesure, c'est de Boucher la sortie d'échappement où il n'y avait pas la sonde .....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
En théorie oui, en pratique je sais pas.
Ce que j'aurai essayé lors de la mesure, c'est de Boucher la sortie d'échappement où il n'y avait pas la sonde .....

quelle sonde :question:

je pense depuis le début que je n'aurais pas du toucher au plateau sonde (qui avais été réglé par un pro qui connais très bien le sujet)
tous a été contrôlé et réglé en même temps .
je vais essayer de passer le voir ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La sonde de l'analyseur.
Oui le plateau c'est sensible. Tu peux déjà demander à ton pro s'il l'avait bien contrôler. Je ne sais plus trop bien pourquoi a un moment tu t'es lancé dans cette opération.
Après on peut être pragmatique, ton moteur fonctionne bien. Ce que je disais, contrôler une bougie sur chaque banc pour vérifier la richesse et roule ma poule ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok;) merci pour toute ses réponse et c'est ce que je vais faire ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Dimanche passé en compagnie de Llaurent et son Alfa Bertone.

Même relevé de gaz que pour Stewart.
remplacement des bougies, rupteur (reglage 0,4 avec dépose de l'allumeur), condensateur.
Calage de l'avance, en statique, ralenti et 5000 tours.

Relevé toujours aussi problématique, avec CO2 tres bas autour de 5 vs 12 ou 13, Co2 proche de zero et HC a 1800.

Je propose à Laurent de verifier sa bobine.
Surprise, celle ci est branchée à l'envers, le plus contact sur le negatif et la borne positive de la bobine sur la masse (vers le condensateur).
Au demontage, la bakelite de la bobine a cassé tellement elle avait du chauffer.

Je ne comprend pas comment l'auto pouvait fonctionner.

Montage d'une bobine de secours disponible à l'Atelier, une SEV Marschal de Fiat 124.

Nouveau relevé à l'analyseur :
10 Co2
2,8 CO
HC descendus à 700.

Reste un soucis de ralenti qui redescent très lentement, parfois meme jusqu'a l'arret du moteur.

Je pense aux masselottes qui auraient du mal a revenir a la position initiale et/ou a une pression d'essence (pompe mecanique) trop faible au ralenti.

Soucieux d'être certain de l'étalonnage du Facom XR 742, j'ai après ma 3.2 soumis ma Targa 2.4T

12,5 CO2
3,5 CO et CO corrigé (même valeur qu'au CT recent)
HC 180

Edit de ce matin après une nuit portant conseil :
Hier Laurent a constaté que le lecteur d'angle de came branché sur un fil de bougie ne reagissait et semblait ne recevoir aucune info.
Meme chose avec la mesure du regime moteur sur un multimetre ainsi que le capteur de l'analyseur de gaz.
Etant très affairé, on a zappé la chose.

Ce matin l'evidence me saute aux yeux.
Tres haut taux d'imbrulés, courant trop faible dans les fils de bougies pour etre detecté par les sondes, carburateurs neufs dont les reglages de richesse n'agissent quasiment pas sur les symptomes moteur....bon sang mais c'est bien sur, etincelle pourrie.
Laurent vient de verifier en branchant un des fil sur une bougie tierce, effectivement etincelle mininuscule et jaune.

PB identifié.
Reste a trouver le coupable, ce qui n'a pas été changé (en théorie) tête de Delco et/ou faisceau.

Ensuite Laurent se regalera à regler les beaux carburateurs Dell Orto
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Salut à tous, M8 re-signe avec le 911.net :) et pour fêter cela, jusque fin octobre, passage au banc analyseur de gaz Facom et réglage hauteur de phares sur régloscope offerts pour toutes prises de RDV pour les membres cotisants ou non.

Attention, analyse des gaz possible uniquement après 17h en semaine et le week-end toute journée.

CheeRS
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Salut à tous, M8 re-signe avec le 911.net :) et pour fêter cela, jusque fin octobre, passage au banc analyseur de gaz Facom et réglage hauteur de phares sur régloscope offerts pour toutes prises de RDV pour les membres cotisants ou non.

Attention, analyse des gaz possible uniquement après 17h en semaine et le week-end toute journée.

CheeRS
Good news :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Image

Image
Ce jour visite d'une MG B GT à l'atelier avec son propriétaire de marque Jean Guezennec.
Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Après midi donc très agréable, l'ami et navigateur de Jean travaille super bien.
Au menu :

Vidange
Resserrage roulements AV
Déglaçage des disques
Réparation d'une patte d'échappement
Remplacement du cable d'accélérateur.

Passage au banc analyseur gaz en sus, petite fuite à l'echappement détectée sinon l'auto carbure super bien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :

CheeRS
well done mon Frédo :thumbup:

Gégé et moi allons venir faire analyser nos gaz! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super Fred good news !!!
Dis donc l'atelier M8 commence à acquérir une sacrée réputation.

David, pour les gaz c'est ceux de la voiture que Fred analyse et pas d'autres !!
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Le banc Facom n'est pas à la norme SEVESO 3 :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc David recalé !! ;) :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
Cheers a écrit :

CheeRS
well done mon Frédo :thumbup:

Gégé et moi allons venir faire analyser nos gaz! :D
Préviens les voisins que l'état se prepare a declarer le quartier en catastrophe naturelle:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très très naturelle la cata :D
Verrouillé
2361 messages
1 ... 43 44 45 46 47 ... 119