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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 26 juil. 2011, 15:02

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Lorsque je manœuvre, roues fortement braquées, j'entends un - gros - claquement, de façon irrégulière (pas à chaque tour de roue). Ca vient de l'avant, et ça ressemble à un bruit de cardan.

Ca ne le fait qu'en manœuvres, lorsque je suis en partie débrayé et à très basse vitesse.

Vu que j'ai des jantes énormes, en 20p, je me demande si ça ne tire pas un peu sur la transmission. Quelqu'un a déjà entendu parler de ça?
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Ta voiture à combien de km, ainsi que tes amortisseurs :question:
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Phénomène de ripage peut être. Si c'est ca aucun souci sur ta voiture..:)
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:34

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Ripage des pneus à basse vitesse ?
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Enregistré le : 28 janv. 2017, 01:48

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Enregistré le : 26 juil. 2011, 15:02

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Mais le ripage c'est plus les pneus non? Parce que là, le bruit est vraiment un claquement, qui a l'air mécanique, comme si un cardan se déboîtait et se ré-emboîtait.

L'auto a 48 Mkm, mais elle est de 2007.
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Enregistré le : 10 mars 2013, 19:36

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Cela peut venir de tes têtes d'amortisseurs fatigués.
Vérifie le serrage des écrous en bout des tiges d'amortiseurs et les butées à billes sont certainement grippées.
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Enregistré le : 06 oct. 2010, 07:18

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Vérifie le niveau de liquide de direction assistée.
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Enregistré le : 16 sept. 2016, 11:07

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Eh bien çà commence déjà les soucis ? :D
Rappelle le gars qui te l'a vendu ;)
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Enregistré le : 26 juil. 2011, 15:02

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Je vais regarder les tête d'amortos et liquide DA. Elle a un check 111 points fait en juillet et pas un commentaire. 1000 bornes faites depuis...
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Le ripage peut aussi donner une impression de claquement...
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Bon, j'ai fait plus attention, ca claque uniquement à gauche quand je braque vers la droite.
Je vais faire une ou deux vérifs, mais pour éviter les emme...des, ça sent le CP.

Je suis près de Lausanne, et le CP local n'a pas l'air d'avoir bonne réputation.
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Enregistré le : 26 juil. 2011, 15:02

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Bon j'ai appelé le CP, RV le 11 octobre. Pas avant.

Je vais aller mercredi chez mon petit garagiste (il s'appelle Sportec, mais rien à voir avec le préparateur) qui est spécialiste BMW (souvent des M3 préparées piste sur ses lifts) mais est un bon, et en qui j'ai confiance.

Pour moi, c'est un cardan, ou une rotule dans les trains. Je vais changer mes jantes ce WE, et je vais en profiter pour regarder si je vois quelque chose de louche.
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Enregistré le : 26 juil. 2011, 15:02

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Bon, suite et fin. Mon mécano l'a montée sur le pont, a jeté un oeil et a trouvé: c'est le petit déflecteur en plastoc à 2 balles sur le bras avant gauche (pour dévier l'air sur les freins avant) qui se tord en butée, et qui claque quand ça relâche. Il a enlevé les déflecteurs, ça ne claque plus.

Bilan, 20 balles de monnaie pour le mécano qui ne voulait pas me facturer et avait l'air content de travailler sur mon auto (j'avais que ça).

En plus il fait soleil aujourd'hui!
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Enregistré le : 28 janv. 2017, 01:48

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Bravo au mécano ! Content pour toi :thumbup:
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C'est moins cher que de changer toute la suspension:D
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