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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
le kit porsche motorsport apparemment ne concerne que les 996 et ne s'applique pas directement aux boxster .... sinon sur le forum du porsche club america, d'autres utilisateurs confirment bien le probleme ...
Le système accusump m'a l'air pas mal ... faut bien que qqun se dévoue pour l'essayer ... le truc qui me gene c'est qu'aux révision chez Porsche ils vont trouver ca bizarre et que ca risque de faire sauter la garantie contre d'eventuels vices chachés ... bref .. je vais peut etre bien le tenter à moins que qqun ne propose une meilleure idée !
Le système accusump m'a l'air pas mal ... faut bien que qqun se dévoue pour l'essayer ... le truc qui me gene c'est qu'aux révision chez Porsche ils vont trouver ca bizarre et que ca risque de faire sauter la garantie contre d'eventuels vices chachés ... bref .. je vais peut etre bien le tenter à moins que qqun ne propose une meilleure idée !
Message original : l_laparra
le kit porsche motorsport apparemment ne concerne que les 996 et ne s'applique pas directement aux boxster .... sinon sur le forum du porsche club america, d'autres utilisateurs confirment bien le probleme ...
Le système accusump m'a l'air pas mal ... faut bien que qqun se dévoue pour l'essayer ... le truc qui me gene c'est qu'aux révision chez Porsche ils vont trouver ca bizarre et que ca risque de faire sauter la garantie contre d'eventuels vices chachés ... bref .. je vais peut etre bien le tenter à moins que qqun ne propose une meilleure idée !

lalex : c expliqué sur le site web, url ci dessus dans un message de canari
canari : laisse moi ton mail en mp, je te fwd la réponse qu'ils m'ont faite .. ils disent effectivement équiper des moteurs porsche et ne pas avoir de pb avec les moteurs flat.. après j'ai pas de témoignages clients ... mais bon ..
canari : laisse moi ton mail en mp, je te fwd la réponse qu'ils m'ont faite .. ils disent effectivement équiper des moteurs porsche et ne pas avoir de pb avec les moteurs flat.. après j'ai pas de témoignages clients ... mais bon ..
Message original : l_laparra
lalex : c expliqué sur le site web, url ci dessus dans un message de canari
canari : laisse moi ton mail en mp, je te fwd la réponse qu'ils m'ont faite .. ils disent effectivement équiper des moteurs porsche et ne pas avoir de pb avec les moteurs flat.. après j'ai pas de témoignages clients ... mais bon ..
Brey-Krause Deep Sump Oil Pan Kit
The R-9095 has been approved by the Porsche Club of America for use in PCA club racing Stock and Prepared class cars
Scavenging and aeration in the oil pan have been identified as a problem in 996 and Boxster models experiencing high G-forces on the racetrack. The R-9095 oil pan spacer provides a simple solution. This spacer increases sump capacity by half a quart, providing more reserve to ward off starvation.
The R-9095 kit clears all factory options including the rear skid plate. Added oil capacities as well as increased oil pan surface area increase oil cooling and engine performance.
*Oil pan and sump baffle are OEM parts and do not need to be purchased
For best results internal baffle passages should be modified. Modification instructions included in the kit. Spacer adds .5 U.S. quarts to oil pan volume and improves internal baffling system. Extension bolts included in the kit.
Brey-Krause - Porsche Description Notes Bolt-In Price
996, Boxster & Boxster S (exc. GT3 and turbocharged models) Deep Sump Oil Pan Kit Spacer Adds .5 quart R9095 $209
The R-9095 has been approved by the Porsche Club of America for use in PCA club racing Stock and Prepared class cars
Scavenging and aeration in the oil pan have been identified as a problem in 996 and Boxster models experiencing high G-forces on the racetrack. The R-9095 oil pan spacer provides a simple solution. This spacer increases sump capacity by half a quart, providing more reserve to ward off starvation.
The R-9095 kit clears all factory options including the rear skid plate. Added oil capacities as well as increased oil pan surface area increase oil cooling and engine performance.
*Oil pan and sump baffle are OEM parts and do not need to be purchased
For best results internal baffle passages should be modified. Modification instructions included in the kit. Spacer adds .5 U.S. quarts to oil pan volume and improves internal baffling system. Extension bolts included in the kit.
Brey-Krause - Porsche Description Notes Bolt-In Price
996, Boxster & Boxster S (exc. GT3 and turbocharged models) Deep Sump Oil Pan Kit Spacer Adds .5 quart R9095 $209
Membre cotisant
n°1828




je m'excuse de m'inserer en plein milieu de la discussion, mais je ne comprends pas:
l'avantage des cartecs secs, c'est que une (ou d'apres le lien de canari, plusieurs) pompe matient la pression d'huile dans le moteur, de facon constante.
ET CE qu'elle soit l'acceleration laterale.
a la difference des cartecs traditionnels, qui eux, encaissent mal les "g" lateraux
Pour schematiser, ce serait un peu comme dans une bouteille d'eau a moitie remplie, qui subit des accelerations transversales, elle va avoir un niveau tres variable a une echelle de temps tres courte
genre, un cote aura de l'eau tres haut et l'autre tres bas,
d'ou un dejaugeage possible
on voit de nombreuses voitures de sport equipées en carter sec.
Aussi, si le boxster est bien equipé de ce carter sec, meme avec des pneus slicks, qui augmentent l'adherence terriblement, comment diable le moteur peut il dejauger?
cela me semble assez paradoxal!
d'autant qu'ayant construit une voiture a moteur central, et avec un chassis d'enfer, Porsche sait tres bien que les boxster qui iront sur piste seront soumis a de rudes contraintes en terme d'acceleration transversale.
ils n'auraient pas prévu ce genre de probleme?
çà parait bizzare quand meme.
DONC MA QUESTION: comment le boxster peut il dejauger vu que carter sec?
a+
l'avantage des cartecs secs, c'est que une (ou d'apres le lien de canari, plusieurs) pompe matient la pression d'huile dans le moteur, de facon constante.
ET CE qu'elle soit l'acceleration laterale.
a la difference des cartecs traditionnels, qui eux, encaissent mal les "g" lateraux
Pour schematiser, ce serait un peu comme dans une bouteille d'eau a moitie remplie, qui subit des accelerations transversales, elle va avoir un niveau tres variable a une echelle de temps tres courte
genre, un cote aura de l'eau tres haut et l'autre tres bas,
d'ou un dejaugeage possible
on voit de nombreuses voitures de sport equipées en carter sec.
Aussi, si le boxster est bien equipé de ce carter sec, meme avec des pneus slicks, qui augmentent l'adherence terriblement, comment diable le moteur peut il dejauger?
cela me semble assez paradoxal!
d'autant qu'ayant construit une voiture a moteur central, et avec un chassis d'enfer, Porsche sait tres bien que les boxster qui iront sur piste seront soumis a de rudes contraintes en terme d'acceleration transversale.
ils n'auraient pas prévu ce genre de probleme?
çà parait bizzare quand meme.
DONC MA QUESTION: comment le boxster peut il dejauger vu que carter sec?
a+
Message original : coincoin44
je m'excuse de m'inserer en plein milieu de la discussion, mais je ne comprends pas:
l'avantage des cartecs secs, c'est que une (ou d'apres le lien de canari, plusieurs) pompe matient la pression d'huile dans le moteur, de facon constante.
ET CE qu'elle soit l'acceleration laterale.
a la difference des cartecs traditionnels, qui eux, encaissent mal les "g" lateraux
Pour schematiser, ce serait un peu comme dans une bouteille d'eau a moitie remplie, qui subit des accelerations transversales, elle va avoir un niveau tres variable a une echelle de temps tres courte
genre, un cote aura de l'eau tres haut et l'autre tres bas,
d'ou un dejaugeage possible
on voit de nombreuses voitures de sport equipées en carter sec.
Aussi, si le boxster est bien equipé de ce carter sec, meme avec des pneus slicks, qui augmentent l'adherence terriblement, comment diable le moteur peut il dejauger?
cela me semble assez paradoxal!
d'autant qu'ayant construit une voiture a moteur central, et avec un chassis d'enfer, Porsche sait tres bien que les boxster qui iront sur piste seront soumis a de rudes contraintes en terme d'acceleration transversale.
ils n'auraient pas prévu ce genre de probleme?
çà parait bizzare quand meme.
DONC MA QUESTION: comment le boxster peut il dejauger vu que carter sec?
a+

Membre cotisant
n°1828




pour resumer:
iL a un compromis entre le traditionnel et le sec alors!!;)
ce qui expliquerait les soucis de certains sur Circuit.
dommage que Porsche ne soit pas aller au bout de sa demarche "sport".
euh, juste pour me rassurer,il n'y a que les gens avec pneu slick qui rencontrent ce genre de souci, sur route ouverte, il n'y a aucun risque ( a partir du moment ou on a un niveau correct entre le maxi et le mini bien sur) ?
A+
iL a un compromis entre le traditionnel et le sec alors!!;)
ce qui expliquerait les soucis de certains sur Circuit.
dommage que Porsche ne soit pas aller au bout de sa demarche "sport".
euh, juste pour me rassurer,il n'y a que les gens avec pneu slick qui rencontrent ce genre de souci, sur route ouverte, il n'y a aucun risque ( a partir du moment ou on a un niveau correct entre le maxi et le mini bien sur) ?
A+
Membre

