Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
85 messages
1 2 3 4 5 ... 9
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
Région où le bien est disponible : Boulogne-Billancourt (92)

Prix de vente : 46.500 €

Contact : MP

*******************************************
Update Mars 2018:

Baisse de prix - c'est cadeau, y a pas photo !
Tableau d'entretien mis à jour

:)

*******************************************


Bonjour à tous

Je me sépare de ma grenouille.

Il s’agit d’une 997 4S phase 1 de août 2007, 105.500km ; grise arctique et intérieur gris pierre (avec surpiqures gris clair - trop classe)

C’était pendant un bon moment ma daily pour aller au bureau (le meilleur moment de la journée...), été comme hiver (sauf en cas de neige, pour éviter le sel).

Elle a été utilisée en « bon père de famille », pour de belles balades, régionales ou nationales, avec Madame et/ou les enfants.

Pas de circuit, temps de chauffe toujours respecté, dort au sec et au chaud dans un box, avec un maintien de charge à disposition (pas toujours branché dessus), nettoyage toujours manuel (jamais rouleaux), toujours nourrie au SP98...

Je l’ai achetée à 80.000km, elle en a à présent 105.500, en 3,5 ans.
Elle a bien roulé, sans jamais se fatiguer.

Elle a été livrée en Italie, j’en suis le 3e propriétaire et je l’ai importée en France en décembre 2013.

Pour ceux qui suivent : elle dispose donc de l’IMS renforcé (car 4S… août. 2007…), et puisque c’est une tiptronic, il n’y a aucun sens à faire un relevé PIWIS (on m’en avait quand même fait un en février 2014, et comme par hasard, pas de plages 3/4/5/6)

Petite séquence de pub : pour les connaisseurs, la 997 ph1 est la « quintessence » du modèle à refroidissement à eau, qui n’a fait qu’être aseptisée par la suite (je caricature un peu... :D ) :
- Le PSE fait du vrai bruit, d’origine
- Les retros sont fins, pas comme les « oreilles de vache » des phases 2 et suivantes, redimensionnées pour le marché US
- L’intérieur est moderne (vs une 996), et on ne se sent pas trop outdaté par rapport aux plus récentes
- La 997 est la dernière 911 100% Porsche, suite au rachat de Porsche par le groupe Volkswagen (juillet 2009)

Par ailleurs, petit point fiscal, relatif à ma voiture, dont la première immatriculation date du 9 août 2007 :
- Mon véhicule ayant plus de 10 ans, son immatriculation vous permettra d’économiser 600€ (la moitié de la taxe régionale) ; simulation réalisée https://www.service-public.fr/simulateu ... ation#main
- Pas d’écotaxe (160€/an !) car la première MEC de la voiture est antérieure au 01/01/2008


Options :
Voici le décodage des options, réalisé par Palmers (merci Hugues !). Je cite :
« Belles options Exclusive, dont le Pack additionnel planche de bord AluDesign (EAE).Une belle valeur globale d'options, voilà une jolie configuration »

Image

Elle a les options nécessaires et indispensables, pour un véhicule cohérent typé GT :
- Full cuir
- TO
- Pack chrono sport + (indispensable avec Tiptronic)
- PSE
- GPS
- Module GSM (ie carte SIM, 2€/mois avec un abonnement Free)
- BOSE
- Changeur 6 CD
- Park Assist
- Régulateur
- Et surtout pas d’EGAR !
- Et tout un tas d'options inutiles donc indispensables : écusson sur appuie-tête, baguettes de seuil de porte en acier spécial, illuminées (très beau… )

Beaucoup d’options, du cuir et de l’alu partout (partout !) !

A noter que les jantes Carrera Sport ont été remplacées à un moment donné ( !) ; la voiture chausse à présent des Carrera S (les fameuses Goldorak !)


Entretien :


Entretien à jour, bien entendu;
Elle a été entretenue en Italie au CP Turin, puis chez Fulvio Belmondo (LA11), spécialiste Porsche très réputé en Italie; depuis 2014 au CP Paris (Gros / St Mandé).


Image


Elle a toujours répondu présent, j’ai soigné ses petits bobos et j’en ai pris soin au fur et à mesure de notre histoire commune, notamment (en dehors des entretiens recommandés par le constructeur) :
- En 2012 (avant que je l'achète), réfection moteur suite à cylindre rayé (le 4) ; je fournis les photos et donne un poussoir hydraulique en cadeau avec la voiture. La réfection moteur était un critère d’achat pour moi : compte tenu de la faible probabilité que ça arrive (
Franck_92 En ligne
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10763
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
Bonne vente :thumbup:
Messages : 218
Enregistré le : 03 août 2016, 10:47

Message Envoyé
Jolie voiture,

Belle annonce,

Bonne vente,

La passion ne cessant jamais... La prochaine sera encore plus belle. :cool:
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12517
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Bonne vente, belle 997 :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
merci à tous :)

profitez-en, y en n'aura qu'une !
:D

oui la passion reste intacte !
la prochaine sera peut-être un peu plus cabriolet, qui sait ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1948
Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

Message Envoyé
Voilà une belle annonce, clair, net et sans surprise!
Question; le bloc hydraulique Tiptro, c'est une grosse facture?
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
BEGNAT64 a écrit :
Voilà une belle annonce, clair, net et sans surprise!
Merci :)
BEGNAT64 a écrit :
Question; le bloc hydraulique Tiptro, c'est une grosse facture?
Oui
Une facture à 2.800€, pièces et MO au CP Gros.
Facture conforme au devis, voiture lavée, service impeccable.

Il y a sans doute moyen de trouver moins cher :
- dans un autre CP où la MO = moins chère
- chez un indépendant spécialiste des boîtes auto / tiptro.

Concernant ce dernier point :le machin marchait plus, le CP me dit qu'il faut changer tout le bazar; peut-être qu'en démontant le bloc hydraulique, en faisant quelques tests plus poussés, en changeant 2-3 sondes, un indépendant aurait pu trouver une solution moins chère.
Pour ma part, je n'ai pas voulu jouer et je voulais une solution claire, rapide et garantie, pour moi comme pour mon éventuel acheteur à terme...

A présent, la boîte fonctionne parfaitement (depuis +2 ans), le moteur a été refait (en 2012), donc on peut être relativement serein...

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 779
Enregistré le : 28 janv. 2017, 01:48

Message Envoyé
Elle est belle cette 4S ! Bonne vente :thumbup:
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22208
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
4

Message Envoyé
Belle auto ...
Bonne vente
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18369
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48

Message Envoyé
Très belle voiture! :thumbup:




Bonne vente. ;)
Verrouillé
85 messages
1 2 3 4 5 ... 9