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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
will31 a écrit : Bon, ca commence à se préciser, tout du moins le budget est à peu près réuni et ma femme commence à me demander quand on va en voir des Porsche...
Pour info, je suis en Suisse, et suis à la recherche d'une 97 TT en BVM. Si certains sont au courant d'une bonne affaire, n’hésitez pas!
Après avoir lu et relu tous les posts qui traitent du sujet, j'en arrive à la checklist suivante, au sujet de laquelle je suis preneur d'opinion de spécialistes:
- Origine /nbre de proprios
- Numéro de série
- Suivi : carnet, factures.
o Petite révision 10'000 KM / annuel
o Grosse : 20’000KM /bisannuel
o Vidange au minimum annuelle
- Radiateurs (propres, pas de rouille ou fuites visibles)
- Embrayage (doit être souple)
- Amortisseurs (pas trop de cabrage/roulis)
- Pneus + jantes (visuel)
- Freins (visuel sur les disques + factures)
- Aileron arrière (en route et en statique)
- Autres :
o Bobines
o Bougies
o Capteurs rdk
Ensuite :
- Ouverture du capot avant, ctrl étiquette et longerons
- Etat des cuirs (se faire une idée du proprio)
- Bon fonctionnement électronique (GPS/Tel/Sono), vitres + Toit ouvrant
- PIWIS si dispo
- Pièces non d’origine (échappement, amort, reprog.) à valider
Du coup, il me reste des questions :
- Comment jauger état des suspattes ?
- Comment voir l’état du reste (vase expansion, tuyauterie, fuites potentielles…)?
Merci d'avance de votre aide!
Sinon t achetes pas....si les porschistes faisaient comme toi, il y aurait moins se merguez
Sur les routes
[quote='J'ose ?' pid='4872201' dateline='1504530078']
tu vendrais tes roues, c'est quoi ?
[/quote]
Des AM Swissdesign FS en 20 pouces. Branches Noires et carbone en 3 parties. Montées en PSS neuf (325 derrière).
Je préférerais rester en 19', pour être proche de l'origine en termes de look.
Je mettrai des photos dès que j'aurai l'auto, cette semaine normalement (j'ai viré un acompte ce matin)
tu vendrais tes roues, c'est quoi ?
[/quote]
Des AM Swissdesign FS en 20 pouces. Branches Noires et carbone en 3 parties. Montées en PSS neuf (325 derrière).
Je préférerais rester en 19', pour être proche de l'origine en termes de look.
Je mettrai des photos dès que j'aurai l'auto, cette semaine normalement (j'ai viré un acompte ce matin)
Je vais auto-répondre à mon propre message:
Origine /nbre de proprios: 3
- Numéro de série: dans le carnet + étiquette sous le capot + CG
- Suivi : carnet, factures. : carnet tamponné CP. Rapport 110 points CP "clean" fin juillet 2017
o Petite révision 10'000 KM / annuel: yes
o Grosse : 20’000KM /bisannuel: celle à 60Mkm sera à faire
o Vidange au minimum annuelle: juillet 2017
- Radiateurs (propres, pas de rouille ou fuites visibles): regardé, semble nickel
- Embrayage (doit être souple): très souple
- Amortisseurs (pas trop de cabrage/roulis): pas roulé très vite, mais aucun cabrage
- Pneus + jantes (visuel) : neufs (pas d'origine: jantes 20)
- Freins (visuel sur les disques + factures) : léger épaulement, mais y'a largement de quoi faire.
- Aileron arrière (en route et en statique): impec; ca lève et descend
- Autres :
o Bobines: pas regardé
o Bougies: à la révision
o Capteurs rdk: rien au TdB
Ensuite :
- Ouverture du capot avant, ctrl étiquette et longerons: Ok
- Etat des cuirs (se faire une idée du proprio): impeccable
- Bon fonctionnement électronique (GPS/Tel/Sono), vitres + Toit ouvrant : TO impec, intérieur quasi neuf
- PIWIS si dispo
- Pièces non d’origine (échappement, amort, reprog.): jantes only
Charge turbos: 1.2 bars en mode sport atteints très vite selon TdB.
Sinon peinture nickel sauf quelques petits éclats sur le PC avant. La lame n'a pas trop frotté. le check 110 points indique que le kilométrage est vraisemblable, que l'auto n'est pas repeinte et n'est pas accidentée.
C'est sûr, une fois dedans et qu'on peut appuyer un peu, avec tout ça d'établi, ben, c'est pas gagné de dire non...
Origine /nbre de proprios: 3
- Numéro de série: dans le carnet + étiquette sous le capot + CG
- Suivi : carnet, factures. : carnet tamponné CP. Rapport 110 points CP "clean" fin juillet 2017
o Petite révision 10'000 KM / annuel: yes
o Grosse : 20’000KM /bisannuel: celle à 60Mkm sera à faire
o Vidange au minimum annuelle: juillet 2017
- Radiateurs (propres, pas de rouille ou fuites visibles): regardé, semble nickel
- Embrayage (doit être souple): très souple
- Amortisseurs (pas trop de cabrage/roulis): pas roulé très vite, mais aucun cabrage
- Pneus + jantes (visuel) : neufs (pas d'origine: jantes 20)
- Freins (visuel sur les disques + factures) : léger épaulement, mais y'a largement de quoi faire.
- Aileron arrière (en route et en statique): impec; ca lève et descend
- Autres :
o Bobines: pas regardé
o Bougies: à la révision
o Capteurs rdk: rien au TdB
Ensuite :
- Ouverture du capot avant, ctrl étiquette et longerons: Ok
- Etat des cuirs (se faire une idée du proprio): impeccable
- Bon fonctionnement électronique (GPS/Tel/Sono), vitres + Toit ouvrant : TO impec, intérieur quasi neuf
- PIWIS si dispo
- Pièces non d’origine (échappement, amort, reprog.): jantes only
Charge turbos: 1.2 bars en mode sport atteints très vite selon TdB.
Sinon peinture nickel sauf quelques petits éclats sur le PC avant. La lame n'a pas trop frotté. le check 110 points indique que le kilométrage est vraisemblable, que l'auto n'est pas repeinte et n'est pas accidentée.
C'est sûr, une fois dedans et qu'on peut appuyer un peu, avec tout ça d'établi, ben, c'est pas gagné de dire non...
Ca m'a l'air tout bon tout ça.
Une question : en mode sport tu indiques atteindre 1.2 bars. Je suppose que tu vois aussi apparaître la flèche qui t'informe de la présence momentanée de l'overboost ?
Sur la mienne, et bien qu'il soit toujours un peu compliqué lorsque l'on soude de regarder le tableau de bord et non ce qu'il se passe devant, j'ai l'impression que ça ne monte jamais au dessus de 1 bar.
Au CP Levallois, où j'ai amené mon Cay la semaine passé, j'ai posé la question et le gars m'a dit que c'était normal. Je suis quand étonné car il me semble que la fiche technique dit bien 1.2 b lorsque le mode sport est activé (la notice d'utilisation est en revanche bien plus vague sur ce point). Normal ou pas ?
Une question : en mode sport tu indiques atteindre 1.2 bars. Je suppose que tu vois aussi apparaître la flèche qui t'informe de la présence momentanée de l'overboost ?
Sur la mienne, et bien qu'il soit toujours un peu compliqué lorsque l'on soude de regarder le tableau de bord et non ce qu'il se passe devant, j'ai l'impression que ça ne monte jamais au dessus de 1 bar.
Au CP Levallois, où j'ai amené mon Cay la semaine passé, j'ai posé la question et le gars m'a dit que c'était normal. Je suis quand étonné car il me semble que la fiche technique dit bien 1.2 b lorsque le mode sport est activé (la notice d'utilisation est en revanche bien plus vague sur ce point). Normal ou pas ?
Les 1.2 bars dépendent de la température et de l altitude à laquelle tu te trouve .
Plus les rapports sont faibles , plus il est difficile d obtenir les 1.2 bars , en 1/2/3 ç est compliqué , en 4/5/6 tu dois le voir surtout si tu te mets en sous régime quand tu accélères
Plus les rapports sont faibles , plus il est difficile d obtenir les 1.2 bars , en 1/2/3 ç est compliqué , en 4/5/6 tu dois le voir surtout si tu te mets en sous régime quand tu accélères
[quote='J'ose ?' pid='4872957' dateline='1504621082']
comment contrôle tu les longerons du coffre avant ?
peinture, alignement, mastic appliqué plus ou moins proprement ...
[/quote]
Pour être franc, la voiture est archi nickel question carrosserie, sauf le PC avant un poil gravillonné. On voit qu'il est sans doute d'origine. Le check 110 points indique "auto non repeinte" et "vraisemblablement non accidentée". De là, j'en ai déduit que tout devait être en ordre. Le pc avant aurait été repeint, j'aurais tiqué un peu et tenté d'en savoir plus.
Attention, je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste la vérif que j'ai faite.
will31 a écrit :
- Ouverture du capot avant, ctrl étiquette et longerons: Ok
peinture, alignement, mastic appliqué plus ou moins proprement ...
[/quote]
Pour être franc, la voiture est archi nickel question carrosserie, sauf le PC avant un poil gravillonné. On voit qu'il est sans doute d'origine. Le check 110 points indique "auto non repeinte" et "vraisemblablement non accidentée". De là, j'en ai déduit que tout devait être en ordre. Le pc avant aurait été repeint, j'aurais tiqué un peu et tenté d'en savoir plus.
Attention, je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste la vérif que j'ai faite.