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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Hello à tous,
J'ai une fuite (légère) sur un de mes joints de cache culbuteur inférieur (ça crachote sur mes "spaghettis" à partir de 4500 trs/mn) transformant ma titine en BBQ roulant
à haut régime
Juste petite question : ai-je besoin de vidanger pour changer le joint ou non ?
Merci d'avance
Amicalement
Marco
J'ai une fuite (légère) sur un de mes joints de cache culbuteur inférieur (ça crachote sur mes "spaghettis" à partir de 4500 trs/mn) transformant ma titine en BBQ roulant

Juste petite question : ai-je besoin de vidanger pour changer le joint ou non ?
Merci d'avance
Amicalement
Marco
Membre


Merci pour ta réponse swb68 !
De toute manière, vais lever la voiture du côté concerné pour opérer .... ce qui balancera l'huile de l'autre côté du carter
Pour ce qui tu serrage : peux tu me confirmer : serrage en "spirale" des 11 boulons ? ..... au couple de 8 Nm ?
Merci
Amicalement
Marco
De toute manière, vais lever la voiture du côté concerné pour opérer .... ce qui balancera l'huile de l'autre côté du carter

Pour ce qui tu serrage : peux tu me confirmer : serrage en "spirale" des 11 boulons ? ..... au couple de 8 Nm ?
Merci
Amicalement
Marco
Membre


c'est l'enfer ces fuites
mais peut être que c'est le joints, mais très souvent c'est un axe qui fuit (presque toujours)
je te conseilerai lors de ton intervention de regarder attentivement si les logements d'axe sont gras
ceux d'admission en retirant une bougie tu passe le doigt ,ceux d'échappement ce sera l'occasion de regarder
bonne chance
mais peut être que c'est le joints, mais très souvent c'est un axe qui fuit (presque toujours)
je te conseilerai lors de ton intervention de regarder attentivement si les logements d'axe sont gras

ceux d'admission en retirant une bougie tu passe le doigt ,ceux d'échappement ce sera l'occasion de regarder
bonne chance
philippe911 a écrit : c'est l'enfer ces fuites
mais peut être que c'est le joints, mais très souvent c'est un axe qui fuit (presque toujours)
je te conseilerai lors de ton intervention de regarder attentivement si les logements d'axe sont gras
ceux d'admission en retirant une bougie tu passe le doigt ,ceux d'échappement ce sera l'occasion de regarder
bonne chance
Et regarde aussi la planéité des caches culbuteurs, ca peut aussi venir de là.
Oui pour le serrage
Membre


Re,
En fin de ballade matinale, me suis arrêté et ai monté le régime à 4000 trs (avec "l’accélérateur à main") pour regarder sous ma grenouille, d'où venait la fuite ....
Le fait est que j'ai constaté une fuite genre "petite douche verticale" et j'ai bien l'impression que cela provient d'un de mes tubes de retour d'huile, sachant que j'ai changé les 4 il y a peu ...... mais pas certain

En fin de ballade matinale, me suis arrêté et ai monté le régime à 4000 trs (avec "l’accélérateur à main") pour regarder sous ma grenouille, d'où venait la fuite ....
Le fait est que j'ai constaté une fuite genre "petite douche verticale" et j'ai bien l'impression que cela provient d'un de mes tubes de retour d'huile, sachant que j'ai changé les 4 il y a peu ...... mais pas certain



Membre


Salut à tous,
Je reviens à la charge ...
Ci aprés une photo (pas top ) du dessous, côté carter gauche
Au dessus de 4000 trs/mn, " ça goutte" au niveau du cercle rouge sur un des spaghettis , provoquant de la fumée comme vous pouvez l'imaginer ...
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... sation.jpg
Impossible de detecter si cela vient du tube de retour d'huile (alu telescopique, que j'ai recemment changé) ou ... du joint de culasse du cylindre positionné au dessus (pas glop !) ... ou de sous le déflecteur d'air ????
A noter que rien ne pisse sous 4000 trs/mn ... ni à froid non plus ...
Merci pour votre aide
Amicalement
Marco
Je reviens à la charge ...
Ci aprés une photo (pas top ) du dessous, côté carter gauche
Au dessus de 4000 trs/mn, " ça goutte" au niveau du cercle rouge sur un des spaghettis , provoquant de la fumée comme vous pouvez l'imaginer ...
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... sation.jpg
Impossible de detecter si cela vient du tube de retour d'huile (alu telescopique, que j'ai recemment changé) ou ... du joint de culasse du cylindre positionné au dessus (pas glop !) ... ou de sous le déflecteur d'air ????
A noter que rien ne pisse sous 4000 trs/mn ... ni à froid non plus ...
Merci pour votre aide
Amicalement
Marco
Membre


Hello à tous,
Origine de la fuite identifiée
.... grâce à vos conseils !!;)
Après dégraissage à fond du dessous moteur, la fuite vient ....... du 1er tube de retour d'huile côté culasse !
Suis quand même étonné : j'ai changé les 4 tubes télescopiques il y a 2 mois : montage dans les règles de l'art, nettoyage des portées, dans le bon sens, pas de jeu, les 4 circlips au même niveau .... tout nickel, quoi ...... N'ai plus qu'à en recommander un chez la Rose et m'y remettre .....
J’espère seulement qu'il ne s'agit pas d'un problème de qualité des joints de ces tubes .....
Amicalement
Marco
Origine de la fuite identifiée



Après dégraissage à fond du dessous moteur, la fuite vient ....... du 1er tube de retour d'huile côté culasse !
Suis quand même étonné : j'ai changé les 4 tubes télescopiques il y a 2 mois : montage dans les règles de l'art, nettoyage des portées, dans le bon sens, pas de jeu, les 4 circlips au même niveau .... tout nickel, quoi ...... N'ai plus qu'à en recommander un chez la Rose et m'y remettre .....
J’espère seulement qu'il ne s'agit pas d'un problème de qualité des joints de ces tubes .....

Amicalement
Marco
Membre


Hello,
Je dois recevoir demain mon nouveau tube de retour télescopique alu
Je m'interroge car après démontage de l'ancien tube, le joint de celui ci n'est ni pincé, ni cassé, ni déformé ... et la portée du coté cylindre est parfaitement ronde, diamètre constant sans aucune aspérité ... Bref : bizarre
Une idée quant à cette fuite ???
Merci
Amicalement
Marco
Je dois recevoir demain mon nouveau tube de retour télescopique alu
Je m'interroge car après démontage de l'ancien tube, le joint de celui ci n'est ni pincé, ni cassé, ni déformé ... et la portée du coté cylindre est parfaitement ronde, diamètre constant sans aucune aspérité ... Bref : bizarre
Une idée quant à cette fuite ???
Merci
Amicalement
Marco
Membre


Salut à tous,
Tube neuf graissé à souhaits et remonté .... 60 km effectués .... = pas de fuite pour l'instant !
J'attends tout de même que "tout cela refroidisse" puis re-test ....... au cas où le joint devienne fuyard après plusieurs variations de température ..... à suivre
Amicalement
Marco
Tube neuf graissé à souhaits et remonté .... 60 km effectués .... = pas de fuite pour l'instant !
J'attends tout de même que "tout cela refroidisse" puis re-test ....... au cas où le joint devienne fuyard après plusieurs variations de température ..... à suivre
Amicalement
Marco
Membre


Bonjour à tous,
Good news : une cinquantaine de nouveaux km .... moteur bien chaud ..... et pas une goutte sortant du nouveau tube de retour d'huile .......... et plus aucune fuite à froid non plus
J'espère que c'est pour longtemps .... que c'est agréable de ne plus avoir à glisser des cartons sous le moteur dans le garage !
Reste que je comprends (et j'aime comprendre !) pas pourquoi l'autre tube tout neuf était fuyard au niveau de la culasse .....!?
Quoiqu'il en est : MERCI encore à vous tous
Amicalement
Marc
Good news : une cinquantaine de nouveaux km .... moteur bien chaud ..... et pas une goutte sortant du nouveau tube de retour d'huile .......... et plus aucune fuite à froid non plus

J'espère que c'est pour longtemps .... que c'est agréable de ne plus avoir à glisser des cartons sous le moteur dans le garage !
Reste que je comprends (et j'aime comprendre !) pas pourquoi l'autre tube tout neuf était fuyard au niveau de la culasse .....!?
Quoiqu'il en est : MERCI encore à vous tous

Amicalement
Marc