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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour
Le weekend dernier je suis allé rouler avec ma 930.
La D3 de Rieumes à Ciadoux puis enchaîner les virages jusqu'au col de Mente pour déguster une belle planche du chef et une succulente tarte aux myrtilles.
Superbe journée de roulage. 350 km à accélérer freiner... pas un nuage à l'horizon.
Jusqu'au retour sur Toulouse. Au feu rouge en sortie de rocade, le régime moteur augmente 1400-1600-1800.
Le feu passe au vert. La voiture roule normalement.
J'arrive devant mon garage, et pareil régime moteur aux alentours de 1800 et une bonne fumée bleue derrière. Pas très importante mais quand même.
J'eteins le moteur le temps d'ouvrir le garage, je redémarre et pareil fumée bleue et régime élevé
Peyraud avait refait le moteur en 2011 ( je sais bien ça veut tout dire et rien dire!) puis vidange en 2014 et entretien chez casteras en 2016. Et à part une petite fuite d'huile au radiateur d'huile il n'y avait rien. Le sol sous la voiture est quasi sec et j'avais fait le niveau d'huile avant de partir.
J'ai posé la voiture et je me suis rentré
Qu'en pensez-vous vous? Je vais essayer d'appeler Peyraud aujourd'hui pour en discuter avec lui.
La voiture est au garage et je n'irai la voir que le weekend prochain.
Quelques images quand même sans la fumée ?



Le weekend dernier je suis allé rouler avec ma 930.
La D3 de Rieumes à Ciadoux puis enchaîner les virages jusqu'au col de Mente pour déguster une belle planche du chef et une succulente tarte aux myrtilles.
Superbe journée de roulage. 350 km à accélérer freiner... pas un nuage à l'horizon.
Jusqu'au retour sur Toulouse. Au feu rouge en sortie de rocade, le régime moteur augmente 1400-1600-1800.
Le feu passe au vert. La voiture roule normalement.
J'arrive devant mon garage, et pareil régime moteur aux alentours de 1800 et une bonne fumée bleue derrière. Pas très importante mais quand même.
J'eteins le moteur le temps d'ouvrir le garage, je redémarre et pareil fumée bleue et régime élevé
Peyraud avait refait le moteur en 2011 ( je sais bien ça veut tout dire et rien dire!) puis vidange en 2014 et entretien chez casteras en 2016. Et à part une petite fuite d'huile au radiateur d'huile il n'y avait rien. Le sol sous la voiture est quasi sec et j'avais fait le niveau d'huile avant de partir.
J'ai posé la voiture et je me suis rentré
Qu'en pensez-vous vous? Je vais essayer d'appeler Peyraud aujourd'hui pour en discuter avec lui.
La voiture est au garage et je n'irai la voir que le weekend prochain.
Quelques images quand même sans la fumée ?



Hello,
Vérifie ton niveau d'huile moteur. A-t'il baissé ?
Vu les symptômes que tu décris, je pencherai sur de l'huile moteur qui passe par le palier du turbo coté admission et que ton moteur brule.
Ce qui expliquerai la fumée bleu et l'augmentation du régime moteur.
Combien le turbo a-t'il de km ? Il mérite peut être une bonne réfection
Vérifie ton niveau d'huile moteur. A-t'il baissé ?
Vu les symptômes que tu décris, je pencherai sur de l'huile moteur qui passe par le palier du turbo coté admission et que ton moteur brule.
Ce qui expliquerai la fumée bleu et l'augmentation du régime moteur.
Combien le turbo a-t'il de km ? Il mérite peut être une bonne réfection

Je n'ai pas eu le temps de regarder le niveau d'huile, je devais rentrer à la maison...
J'ai acheté la voiture en 2009 à 160000km, j'en suis à 177000. Peyraud et Casteras ne m'ont jamais parlé du turbo. Et je ne crois pas avoir vu de facture de changement ou réfection.
Sans ce souci, la route est top et la récompense pour l'estomac au bout!
J'ai acheté la voiture en 2009 à 160000km, j'en suis à 177000. Peyraud et Casteras ne m'ont jamais parlé du turbo. Et je ne crois pas avoir vu de facture de changement ou réfection.
Sans ce souci, la route est top et la récompense pour l'estomac au bout!
Doume11 a écrit : Je dirai entre 500 et 1500 € suivant les pièces à changer.
Tu as une société spécialisée dans la réparation des turbo sur Toulouse :
Turbo Dépannage Service
12 avenue Charles de Gaulle
31130 Balma
09 54 29 68 78
Tu crois qu'il vaut mieux l'amener là où chez Peyraud?
J'avoue que c'est toujours difficile d'aller à Verfeil pour poser la voiture.
Si tu veux passer par TDS, il faut que tu démontes le turbo avant et que tu le déposes chez eux.
Peyraud va regarder l'ensemble du problème et notamment la montée en régime moteur.
Demande lui s'il fait lui même la réparation du turbo, mais cela me surprendrai car il faut des bancs bien spécifiques pour l'équilibrage des turbines. Sinon, il doit passer par un spécialiste type TDS.
Peyraud va regarder l'ensemble du problème et notamment la montée en régime moteur.
Demande lui s'il fait lui même la réparation du turbo, mais cela me surprendrai car il faut des bancs bien spécifiques pour l'équilibrage des turbines. Sinon, il doit passer par un spécialiste type TDS.