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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour à tous,
Je tiens tout d'abord à commencer cette présentation en remerciant le "Club911.net" et surtout Lionel pour m'avoir guidé dans cet achat et me permettre de récupérer une 3.2 presque sans défaut. Il est vrai que sans lui je suis sûr que certaines choses seraient restées telles quelles pour la livraison.
Je suis donc allé la chercher le jeudi 24 août 2017 au centre Porsche service de Montélimar. Elle est du 30 juin 1987 d'origine allemande. Le moteur a été refait, il y a peu par MCG propulsion et elle tourne à merveille. Bien sûr, il y a quelques petits défauts que je vais résoudre rapidement semaine prochaine :
- jauge à essence bloquée
- suspension ferme, mais trop haute sur l'avant de la voiture, je vais devoir le rabaisser un peu sur l'avant pour améliorer le transfert des masses.
- suppression de la jupe avant afin de lui donner un look un peu plus ancien.
Mais à part cela, il n'y a rien à redire. Très bon comportement. Monte haut dans les tours. Et très bel état.
Place aux photos :

by Porsche 911

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Je tiens tout d'abord à commencer cette présentation en remerciant le "Club911.net" et surtout Lionel pour m'avoir guidé dans cet achat et me permettre de récupérer une 3.2 presque sans défaut. Il est vrai que sans lui je suis sûr que certaines choses seraient restées telles quelles pour la livraison.
Je suis donc allé la chercher le jeudi 24 août 2017 au centre Porsche service de Montélimar. Elle est du 30 juin 1987 d'origine allemande. Le moteur a été refait, il y a peu par MCG propulsion et elle tourne à merveille. Bien sûr, il y a quelques petits défauts que je vais résoudre rapidement semaine prochaine :
- jauge à essence bloquée
- suspension ferme, mais trop haute sur l'avant de la voiture, je vais devoir le rabaisser un peu sur l'avant pour améliorer le transfert des masses.
- suppression de la jupe avant afin de lui donner un look un peu plus ancien.
Mais à part cela, il n'y a rien à redire. Très bon comportement. Monte haut dans les tours. Et très bel état.
Place aux photos :

by Porsche 911

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Concernant le spolier avant, il allait de paire avec l'aileron turbo.
Je crois qu'en plus il ne faut pas l'un sans l'autre faute d'une modification du comportement de la voiture.
Donc une bonne idée de l'ôter!
Sinon elle est magnifique, j'avais suivi ton post de recherche et content pour toi que l'affaire se soit concrétisée.
Tu vas te régaler, c'est pour ma part c'est sans conteste celle qui me donne le plus d plaisir...231 CV mais des sensations extras.
Je crois qu'en plus il ne faut pas l'un sans l'autre faute d'une modification du comportement de la voiture.
Donc une bonne idée de l'ôter!
Sinon elle est magnifique, j'avais suivi ton post de recherche et content pour toi que l'affaire se soit concrétisée.
Tu vas te régaler, c'est pour ma part c'est sans conteste celle qui me donne le plus d plaisir...231 CV mais des sensations extras.
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alex9964S a écrit : Concernant le spolier avant, il allait de paire avec l'aileron turbo.
Je crois qu'en plus il ne faut pas l'un sans l'autre faute d'une modification du comportement de la voiture.
Donc une bonne idée de l'ôter!

lule a écrit : Bravo, belle auto ! Je la laisserai comme elle est. Elle me semble avoir la hauteur d'origine et le petit spoiler était dispo à l'époque donc tout à fait légitime.
Apres, en after market tout se fait biensur.
DANC a écrit : Félicitations :)
Et, si je peux me permettre, une belle paire de plaques chez Maillefaud![]()
Très belle auto ... Félicitation


Je peux pas dire le contraire, j'ai sa soeur jumelle depuis quelques mois


Voilà avec les plaques Maillefaud ... le "Carrera" c'est une fantaisie optionnelle :)

Merci à vous tous pour vos félicitations.
Concernant la jupe avant, je l'enlève principalement pour des raisons esthétiques. Mais son retrait ne joue en aucun cas sur son comportement à part si elle avait été équipée d'un aileron.
L'idée des plaques est très intéressante, je pense que je le ferai très prochainement. Auriez-vous une photo qui permettrait de s’en rendre compte avec la voiture visible intégralement ? Merci d'avance.
En effet, la hauteur semble d'origine. Cela a l'avantage de rester très confortable, mais cela apporte un manque de stabilité quand on arrive dans les virages à hautes vitesses. Je pense même installer de petits élargisseurs.
Autrement c'est vrai que j'ai l'impression que les types G redeviennent à la mode et sont très recherchés dernièrement (surtout la 3.2 et la 3.0 SC 204 CH). Je pense savoir pourquoi, mais je vais éviter d'en parler, car je risquerai de m'attirer les foudres de certaines personnes.
Concernant la jupe avant, je l'enlève principalement pour des raisons esthétiques. Mais son retrait ne joue en aucun cas sur son comportement à part si elle avait été équipée d'un aileron.
L'idée des plaques est très intéressante, je pense que je le ferai très prochainement. Auriez-vous une photo qui permettrait de s’en rendre compte avec la voiture visible intégralement ? Merci d'avance.
En effet, la hauteur semble d'origine. Cela a l'avantage de rester très confortable, mais cela apporte un manque de stabilité quand on arrive dans les virages à hautes vitesses. Je pense même installer de petits élargisseurs.
Autrement c'est vrai que j'ai l'impression que les types G redeviennent à la mode et sont très recherchés dernièrement (surtout la 3.2 et la 3.0 SC 204 CH). Je pense savoir pourquoi, mais je vais éviter d'en parler, car je risquerai de m'attirer les foudres de certaines personnes.