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Bonjour à tous les membres,
A 62 ans cela fait une vingtaine d'années que j'ai cédé à la tentation de rouler en 911. Alors que j'étais étudiant, je roulais en Cox, et après être passé par les marques conventionnelles de voitures familiales Saab 900, Audi dont une bien musclée (déjà dopée par Porsche), à savoir le Break RS2 en 1995, j'ai eu la nostalgie du moteur flat en porte à faux arrière, et j'ai craqué pour ma première vraie Porsche, une 964RS, que je possède toujours depuis la fin des années 90. Une voiture basique et magique, où rien n'est superflu, que de l'utile et de l'efficace, mais bien sûr pour un usage très occasionnel. La piqûre était toutefois prise, et j'aurai du mal à me séparer de cette merveille de rusticité, de fiabilité et d'efficacité.
J'ai eu quelques autres Porsche 911, une 964 C4 Cab, une 996 C4 Cab, et une 997 Targa 4S.
J'ai craqué il y a 4 ans pour un flat 4 à air dans une caisse de 911 SWB dans sa version découvrable à savoir une 912 Targa soft-window de 1ère main, en état d'origine, avec son moteur et sa boîte d'origine. Celle-ci a fait l'objet d'une restauration à neuf. Elle est magnifique et fonctionne à merveille. Le bonheur de retrouver dans la caisse d'une 911 de la première version, la mécanique d'une 356 avec tous les gènes de son ancêtre la cox. Cette petite merveille me donne le sentiment de rajeunir... En tout cas si ce n'est qu'une illusion, je reste convaincu que les Porsche sont une véritable aide contre le vieillissement.
Le club 911 que je rejoins avec plaisir, j'en suis sûr ne comporte que de vrais passionnés de notre marque préférée, qu'ils aient déjà pu accéder à l'objet de leur passion, où qu'ils l'envisagent.
Pour ceux qui n'ont pas encore fait le pas, ils se sont au moins couchés un soir avec un rêve, et réveillés le lendemain avec un projet, celui d'acquérir le véhicule de leur rêve. Je souhaite à ceux-ci de pouvoir concrétiser ce rêve, pour vivre le bonheur à chaque fois qu'ils introduiront la clés sur la gauche du tableau de bord et qu'ils mettront en route le flat 4 ou 6.
Cordialement, ferdinand912targa;)
A 62 ans cela fait une vingtaine d'années que j'ai cédé à la tentation de rouler en 911. Alors que j'étais étudiant, je roulais en Cox, et après être passé par les marques conventionnelles de voitures familiales Saab 900, Audi dont une bien musclée (déjà dopée par Porsche), à savoir le Break RS2 en 1995, j'ai eu la nostalgie du moteur flat en porte à faux arrière, et j'ai craqué pour ma première vraie Porsche, une 964RS, que je possède toujours depuis la fin des années 90. Une voiture basique et magique, où rien n'est superflu, que de l'utile et de l'efficace, mais bien sûr pour un usage très occasionnel. La piqûre était toutefois prise, et j'aurai du mal à me séparer de cette merveille de rusticité, de fiabilité et d'efficacité.
J'ai eu quelques autres Porsche 911, une 964 C4 Cab, une 996 C4 Cab, et une 997 Targa 4S.
J'ai craqué il y a 4 ans pour un flat 4 à air dans une caisse de 911 SWB dans sa version découvrable à savoir une 912 Targa soft-window de 1ère main, en état d'origine, avec son moteur et sa boîte d'origine. Celle-ci a fait l'objet d'une restauration à neuf. Elle est magnifique et fonctionne à merveille. Le bonheur de retrouver dans la caisse d'une 911 de la première version, la mécanique d'une 356 avec tous les gènes de son ancêtre la cox. Cette petite merveille me donne le sentiment de rajeunir... En tout cas si ce n'est qu'une illusion, je reste convaincu que les Porsche sont une véritable aide contre le vieillissement.
Le club 911 que je rejoins avec plaisir, j'en suis sûr ne comporte que de vrais passionnés de notre marque préférée, qu'ils aient déjà pu accéder à l'objet de leur passion, où qu'ils l'envisagent.
Pour ceux qui n'ont pas encore fait le pas, ils se sont au moins couchés un soir avec un rêve, et réveillés le lendemain avec un projet, celui d'acquérir le véhicule de leur rêve. Je souhaite à ceux-ci de pouvoir concrétiser ce rêve, pour vivre le bonheur à chaque fois qu'ils introduiront la clés sur la gauche du tableau de bord et qu'ils mettront en route le flat 4 ou 6.
Cordialement, ferdinand912targa;)
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Bonjour les ami(e)s,
Merci pour votre accueil, et vos messages sympathiques.
Les Porschistes (les passionnés) sont des gens cordiaux, sympathiques, dans la simplicité, et l'authenticité. Je le vérifie à nouveau en intégrant votre communauté.
Puisque certains me demandent à voir la "petite vieille", je vous joins quelques photos. Elle a de beaux restes, non ?... Il est vrai qu'elle a subi une cure de rajeunissement pour être aussi belle qu'au premier jour !;)











Merci pour votre accueil, et vos messages sympathiques.
Les Porschistes (les passionnés) sont des gens cordiaux, sympathiques, dans la simplicité, et l'authenticité. Je le vérifie à nouveau en intégrant votre communauté.
Puisque certains me demandent à voir la "petite vieille", je vous joins quelques photos. Elle a de beaux restes, non ?... Il est vrai qu'elle a subi une cure de rajeunissement pour être aussi belle qu'au premier jour !;)











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Merci pour vos commentaires et compliments.
Elle a été restaurée dans les règles de l'art, dans le plus strict respect de l'origine, en gardant toutes les pièces d'origine possibles, et dans sa couleur d'origine, effectivement comme l'a remarqué Karlopsomer en "Light Ivory" réf. 6804-G
La voiture commençait à souffrir un peu de la corrosion, mais rien de dramatique. La base était très saine dans un état général d'origine assez exceptionnel pour son âge. L'auto qui n'avait jamais été accidentée ne comportait pas la moindre trace de mastic. Sa peinture d'origine était certes un peu passée après 45 ans. Plutôt que de la maintenir en l'état et de l'utiliser à la "mode patina driver", j'ai considéré que si je voulais préserver la qualité de cette voiture, il était temps de lui offrir une restauration digne de ce nom, pour lui permettre de vivre allègrement les 50 prochaines années. Sans quoi elle aurait lentement mais sûrement été dévorée par le cancer de la rouille sous notre climat bien moins favorable à la conservation des carrosseries de nos anciennes, que les terres intérieures de la Californie où elle avait passé ces 45 premières années.
Elle a été restaurée dans les règles de l'art, dans le plus strict respect de l'origine, en gardant toutes les pièces d'origine possibles, et dans sa couleur d'origine, effectivement comme l'a remarqué Karlopsomer en "Light Ivory" réf. 6804-G
La voiture commençait à souffrir un peu de la corrosion, mais rien de dramatique. La base était très saine dans un état général d'origine assez exceptionnel pour son âge. L'auto qui n'avait jamais été accidentée ne comportait pas la moindre trace de mastic. Sa peinture d'origine était certes un peu passée après 45 ans. Plutôt que de la maintenir en l'état et de l'utiliser à la "mode patina driver", j'ai considéré que si je voulais préserver la qualité de cette voiture, il était temps de lui offrir une restauration digne de ce nom, pour lui permettre de vivre allègrement les 50 prochaines années. Sans quoi elle aurait lentement mais sûrement été dévorée par le cancer de la rouille sous notre climat bien moins favorable à la conservation des carrosseries de nos anciennes, que les terres intérieures de la Californie où elle avait passé ces 45 premières années.