Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
Jolie Post ! Tu es passé juste derrière chez moi (maroggia
) quand tu es monté a arogno pour redescendre en Italie.
Les routes tessinoises sont étroite (je vous venir les mecs du fond ...
) mais même avec la turbo ou la GT3 RS je n'ai jamais eu de problème.
Je suis a disposition pour ceux qui veulent organiser leur prochain trip.
Il y a la possibilité de faire les 9 cols en une journée (Grimsel, furka, oberalp, nufenen, simplon , san bernardino , gotthard, splugen et le Lucamagno)
Quand je rentre sur Genève en mode décontracté/plaisir je fais Nufenen - le valais - martigny , la forcalz , col des montets , chamonix et retour Genève
Cela vous donne déjà une bonne base

Les routes tessinoises sont étroite (je vous venir les mecs du fond ...

Il y a la possibilité de faire les 9 cols en une journée (Grimsel, furka, oberalp, nufenen, simplon , san bernardino , gotthard, splugen et le Lucamagno)
Quand je rentre sur Genève en mode décontracté/plaisir je fais Nufenen - le valais - martigny , la forcalz , col des montets , chamonix et retour Genève
Cela vous donne déjà une bonne base

Trecor a écrit : Jolie Post ! Tu es passé juste derrière chez moi (maroggia) quand tu es monté a arogno pour redescendre en Italie.
Les routes tessinoises sont étroite (je vous venir les mecs du fond ...) mais même avec la turbo ou la GT3 RS je n'ai jamais eu de problème.
Cela vous donne déjà une bonne base![]()
Aurais tu un RB tout prêt pour enchaîner ces 9 cols sur la journée ?
Merci à toi,

Tom13RS a écrit :C'est clair!! Lorsque j'ai fait le Stelvio avec ma RS je me suis retrouvé le couteau entre les dents avec une Evo 9 et une 997 4S aux fessesMichael228 a écrit : Pas joueur le type en Mégane RS alors qu'il a deux Porsche aux fesses![]()
![]()

backloop a écrit :@TrecorTrecor a écrit : Jolie Post ! Tu es passé juste derrière chez moi (maroggia) quand tu es monté a arogno pour redescendre en Italie.
Les routes tessinoises sont étroite (je vous venir les mecs du fond ...) mais même avec la turbo ou la GT3 RS je n'ai jamais eu de problème.
Cela vous donne déjà une bonne base![]()
Aurais tu un RB tout prêt pour enchaîner ces 9 cols sur la journée ?
Merci à toi,![]()
Viny a écrit :Tant que tu sais qui tu es...Iceman74 a écrit :Il paraîtrait qu'on ne sait jamais vraiment où je suis.Viny a écrit : T'es sur tous les fronts, JNi![]()
![]()
![]()
![]()
(ouh là, ça devient compliqué...)
![]()
![]()
![]()

Sinon, le jour 5 charge donc cela ne devrait plus tarder.
Jour 5 :
Au programme, de la recherche, des cols, des lacs, des rebondissements, un peu de traduction, bref de quoi s'occuper. Et nos 1ers et presque derniers nuages nous bouchant la vue.
Entre le Lukmanier Pass et de belles voitures, le Saint Gothard et ses Porsche + d'autres belles voitures et le Susten Pass et sa mobylette, nous voilà gâtés. Bon, un double accident au niveau du Grimselpass nous fait louper ce col + le Furkapass et le glacier du Rhône. Mais bon, ce sera pour une autre fois.
Quelques bouchons avant de pouvoir arriver au niveau du Saint Gothard. Et oui, les feux rouges existent sur les autoroutes suisses.
Mais encore une belle journée. Par contre pour le lac Göscheneralpsee, il faudra revenir. La route fut agréable mais nous n'avons vu qu'une mer de nuages et de brouillard.
Et pour changer, arrêt nocture au bord d'un lac.
Et le parcours du jour ci-dessous.
De Diesentis (Grisons) à Göscheneralpsee

De Göscheneralpsee à Iseltwald

Au programme, de la recherche, des cols, des lacs, des rebondissements, un peu de traduction, bref de quoi s'occuper. Et nos 1ers et presque derniers nuages nous bouchant la vue.

Entre le Lukmanier Pass et de belles voitures, le Saint Gothard et ses Porsche + d'autres belles voitures et le Susten Pass et sa mobylette, nous voilà gâtés. Bon, un double accident au niveau du Grimselpass nous fait louper ce col + le Furkapass et le glacier du Rhône. Mais bon, ce sera pour une autre fois.
Quelques bouchons avant de pouvoir arriver au niveau du Saint Gothard. Et oui, les feux rouges existent sur les autoroutes suisses.

Mais encore une belle journée. Par contre pour le lac Göscheneralpsee, il faudra revenir. La route fut agréable mais nous n'avons vu qu'une mer de nuages et de brouillard.

Et pour changer, arrêt nocture au bord d'un lac.

Et le parcours du jour ci-dessous.
De Diesentis (Grisons) à Göscheneralpsee
De Göscheneralpsee à Iseltwald