Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
MadMax a écrit : Ils en parleront pas quand ils les auront revendues![]()
![]()
![]()
on ne les revendra jamais !!!! on est trop attaché et psychologiquement dépendant notamment au roulage sur circuit.
Comme tous les rouleurs circuit le seul problème c'est que ce n'est pas un investissement :)
entre 964 et 996 meme avec 80ch de moins le poids et le pilote peuvent compenser pour en avoir discuter avec des bons rouleurs qui ont fait les 2 et qui sont revenus au plaisir de l'ancienne.
Avec une ancienne quant tu roules à 160 tu as l'impression d'être à 200...
SL964 a écrit :en quoi la 964 est une auto contraignante sur pisteGp21 a écrit :J'ai longuement hésité entre une 64 RSisee et une 96 gt3 CS.tif.911 a écrit : Pas certain,
il y a de plus en plus d'amateurs,
parce qu'une fois qu'on y a gouté ... et j'y ai gouté : 305 Ch en boite courte, c'est plus du tout ...mais plus du tout la même auto !
Après c'est sûr, mis bout à bout, le prix d'achat + le châssis RS + l'intérieur RS + la réfection moteur + les AAC sport et ressorts renforcés + l'embrayage RS + la boite 6 courte + l'admission et le papillon élargi + échappement modifié + le boitier reprogrammé en Suisse, on arrive facilement entre 70 et 80 000 €, soit le prix d'une 996 GT3 MK ll (et il manquera encore 80 ch ...).
Après, faut savoir ce qu'on cherche, faire des chrono sur piste ou autre
J'ai opté pour la 2e.
Mon objectif est de me faire plaisir avec une auto stock homogene, fiable et aboutie pour le circuit. Les chronos pourquoi pas, mais c'est secondaire.
Après le look et l'ambiance de la 64 sont sympa et vintage, auto contraignante pour une utilisation piste, je trouve.![]()
![]()
bien au contraire fiable et simple... meme si moins performante qu'une 96 gt3 cs, normal en meme temps![]()
Le Cdc de ma recherche, une auto :
- immatriculée
- configuration piste d'origine pour éviter la question de est ce que je peux rouler sereinement avec une auto modifiée ?
- confortable (désolé j'suis vieux:D) : j'apprécie la Clim quand c'est 30/35 °c sur la piste, la radio, un minimum d'insonorisation.
- aboutie pour pister. J' ai de la marge vue mon niveau avant d'imaginer mieux que la gt3 ou voire de la modifier.
- rouler tout de suite et passer le moins de temps chez le mecano. Je n'avais pas envie de me lancer dans un projet de pour transformer une C2 en RS, ni les competences d'acheter une auto modifiée et de la faire évoluer.
A budget égal, j'ai préféré la gt3 CS, moins contraignant de mon point de vue.
Je pense que le choix d'une 64 est un choix assumé qui demande experience et compétences en circuit et pistarisation. J' y viendrais peut être un jour.
