Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
129 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fuego rs a écrit :
sur notre 964, on a avec AAC 2.1, fil chaud, reprog et avec échappement type cata sport et tube cup tu dois être au 300ch. Sur le 3.8 Ofsky nous a conseillé de changer les injecteurs pour des plus gros, histoire de protéger le moteur. On ne sait pas si c'est vital, ça coûte cher mais vu l'argent qu'on a mit dans ce moteur on l'a fait pour être tranquille. Cette config est fiable mcg en a fait un paquet qui tiennent la route. On doit faire le 3.6 de l'autre et on fera surement la même config même si certaines personnes du club passent les 300 CH, on aimerait bien également mais il faut que ça reste fiable.
Je demanderais bien a Ninemeister, j'ai demandé à celui qui fait les moteurs de Singer mais pas de réponse et à mon avis même si ils font du fiables à 340 CH, je pense que la facture est au dessus des moyens d'un grand nombre d'entre nous.

Si tu contactes Ninemeister, ils te proposeront peut-être de mettre un compresseur (les Anglais aiment bien ce système). Même principe que le turbo sauf que le compresseur d’air est entrainé directement par le vilebrequin plutôt que par les gaz d’échappement.
Ça fonctionne donc en permanence contrairement au turbo qui déclenche à X tr/min.
Si tu réserves ta voiture à la piste tu peux l’installé facilement sur le support de clim.

Il y a quelques années, j’ai eu leur « yellow bird », le prototype qui les a fait connaitre, 400 ch: ça marchait pas mal … :D :D :thumbup:

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur la Ninemeister j’avais ça :

Image

Sur la panthère j’ai ça, censé être une sonde de 993 :

Image

Les deux systèmes sont visiblement très différents mais s’agit-il dans les 2 cas d’un système « fil chaud » ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bjr
un grain de sel sur la conso d'huile ... une piste ?
- sur ma 3.2 (de route) qui consommait bcp d'huile et fumait, lorsque j'ai ouvert le moteur, c'était les guides de soupapes qui avaient quasi tous un jeu latéral très important... très usés...
il y avait des différents de pression entre les cylindres (surtout le 5)
> les cylindres étaient impecc (rainurages d'origines)
> les segments étaient encore corrects

Bref, le métal des guides soupapes de 964 est-il différent des 3.2 ? (plus récent : plus résistant ?)

Par ailleurs, coté puissance, je te propose 2 posts à lire :
- un passage collectif au banc : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153336),

- une analyse documentée des rapports poids puissance : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154972

Dommage que tu ne puisses te plonger toi-même dans les entrailles de ton moteur, ça a été un vrai plaisir (et une sacrée découverte, la mécanique !) pour moi :exclamation:

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour BertoSpid,

merci pour ton « grain de sel ».

Pour ce qui est de mes soupapes, côté gauche je sais qu’il y a un souci car j’ai des traces d’huile au niveau de l’embase des 3 tubes du collecteur d’air mais ça n’explique pas la consommation d’huile (1,3 L/ 1000 Km à 2000 tr/min seulement, il ne s’agit pas là d'une consommation sur circuit ! ) ou la montée en pression de la bâche à huile jusqu’à la faire déborder quand on dépasse un niveau de ¾ de jauge.

Franck Ruello a passé l’endoscope dans les cylindres et aucun ne semble rayé : il l’explique par le fait que le Nikasil est bien plus résistant que l’Alusil. On va cependant être obligé d’ouvrir pour régler le problème de segmentation qui ne retient plus la compression du haut moteur pour la laisser passer vers le bas, puis vers la bâche via le reniflard.

Test d’ovalisation/métrologie + changement des coussinets, autant aller jusqu’au bout et repartir sur une bonne base, surtout si in fine elle doit partir faire un stage de musculation en Suisse (300 ch environ, selon ce qui sera fait en plus :D ).

Très intéressants tes liens.
J’ai regardé vite fait car je n’ai pas trop le temps en ce moment (je bosse tout le mois d’aout parce que j’ai un moteur à payer à la rentrée… :mad:)
Pour le passage au banc, la vidéo est très sympa et bien faite, c’est une super idée de faire un test en collectif car d’un banc à un autre il peut y avoir des différences.

La mienne était annoncée lors de la vente à environ 280 ch mais fildemass (qui n’a pas fait la prépa RUF mais l’installation du chassis RS ) m’a dit que la puce donnait maxi 265 ch et « ANA » le propriétaire de l’époque qui a fait un post sur le site, l’avait mesurée sur banc à 260 ch alors qu’elle devait déjà avoir son fil chaud + la sonde lambda shuntée et un moteur en parfait état.
Le col de cygne est arrivé après et si elle a atteint un jour 265 ch c’est peut-être son maximum.
Dans les factures que j’ai eu lors de l’achat, il y a bien celle d’un passage au banc fait chez Autosiaste en 2015 par mes vendeurs, mais pas de traces du résultat …

Pour ce qui est de DM Performance, l’un de deux propriétaires, le plus jeune je pense, est un très bon.
Il y a plus de 10 ans, avant qu’il s’installe officiellement il «bricolait » déjà (si on peut dire parce que c’était déjà du haut niveau…) des caisses de dingue dont deux que j’ai pu essayer :
- une E30 blanche avec un moteur de 635 CSI + boite courte + châssis rigide = un vrai karting en ville ! Complètement illégal, mais bon…on était jeune.
- une autre E30 mais en bi-turbo, c’est celle qu’on voit ici au cul d’une Carrera GT (
C'est pas mal aussi le turbo...:thumbup:

Je te recontacterai pour avoir quelques conseils si tu veux bien, ta 964 a l’air de bien fonctionner d’après les graphiques que j’ai vus vite fait.

J’ai lancé aussi une discussion sur la boite 6/964 :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172253

… , j’aimerais bien avoir ton avis: effet subjectif comme m'a dit un jour Gedeon ?

Merci, A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la 6é (théorique dans l'exemple ci après) : ce point est un peu développé par Laurent dans cette explication : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4192801

Perso, en tant qu'apprenti pistard amateur, ma BV me convient ;)
(l'idéal serait d'adapter la BV a chaque circuit !)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai regardé les 2 premiers liens avec le passage au banc: 284,3 ch pour toi!

Peux-tu m'en dire un peu plus sur ta configuration moteur, j'ai pas trouvé dans tes post.
-admission: filtre, débimètre, clapet papillon, plénum
-moteur: AAC sport, culasses modifiées
-échappement
-programmation

Ça pourrait me donner des idées...

Merci !
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé