Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
66 messages
1 2 3 4
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tif.911 a écrit :
nico01 a écrit :
Tu peux faire ou faire faire des modifs...tant qu'il n'y a pas d'accident...

http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 181160.php
Pas certain qu’on puisse mettre sur le même plan la dangerosité d’installer un réservoir supplémentaire contenant un liquide inflammable avec l’installation d’un 6ème rapport de boite, bien plus économique en termes de consommation ou bien avec l’installation d’étriers Brembo 6 pistons qui diminuent la distance de freinage et va donc dans le sens de la sécurité.

Précédemment, quelqu’un parlait de l’esprit de la loi…

Il faut bien entendu proportionner les deux sujets. C'est pour faire réfléchir.

Cependant une boite 6 n'est pas seulement l'ajout d'un pignon avec comme seule conséquence une baisse de la consommation...c'est un peu survoler l'impact d'un tel changement...(toi tu la veux ta boite 6 :D)
Devant un juge aucun constructeur,expert, assureur ne minimisera ce type de modif et bien au contraire seront apporter la preuve quelle était facteur aggravant.

Aussi, je ne suis pas sur que tu trouves un assureur qui en toute connaissance de cause t'assurera pour ce type de modif (vrai aussi pour les moteurs) en tous cas il te diras oui pas de problème a l'oral, mais par contre quand tu reliras ton contrat tu verra vite que l'assureur ne prend aucun risque...lui :D

Donc la question te reviens comme un boumerang:

Est ce que je prend l'unique et entière responsabilité de rouler avec une boite 6 ?
Le risque étant, en cas d'accident corporel de devoir indemniser toute sa vie, parce que personne (assurances) ne veux payer à ta place. avec les conséquences que tu peux imaginer.

Toi seul peux répondre.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
denteux42 a écrit :
Si dans mon métier , je respectais les recommandations des ARS pour les chirurgies , extractions sur les cardiaques , dyalisés , sous certains medocs , ....l'hôpital serait encore plus débordés ....et je bosse avec un expert auprès des tribunaux comme confrère.
A te lire tu es un professionnel de santé, tu sous entend t'affranchir des règles et processus définis par le corps médical :o :( ?

Il faut le répéter : modifier les caractéritiques d'un véhicule c'est jouer à la roulette russe, tant que tout va bien ça roule , le jour ou il y a un mort : la vie s'arrête.

un exemple d'accident aux conséquences agravées par une pièce non conforme :
http://www.lepoint.fr/faits-divers/puis ... 0_2627.php
toutes proportions gardées les conséquences sont identiques sur un changement de boite de vitesses par un particulier.
A méditer.

Je ne m'affranchis pas .Mais quand il y a urgence,il faut savoir la gérer ,en faisant fi des ARS,et des réglements.Quand tu fais péter une dent dans le sinus,ou que ton associé en virant une lésion ou une dent provoque une hémorragie,avec un hopital à 40 mn,il faut assumer ses responsabilités,celles des autres ,et penser au patient.
C'est avec cette liberté que beaucoup de français ruraux sont soignés ,et c'est avec votre attitude aveugle,que la France perdra son identité .
Allez ciao ,restez dans votre tour d'ivoire ,et continuez à créer des lois,des réglements .
Pour le reste ,en faisant du sport auto,je suis la bible de la ffsa , fia et les fiches d'hologation ....et si il n'y a pas de boite 6 pour une Porsche groupe 4 ,je n'en mets pas...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Pascal75 a écrit :
denteux42 a écrit :
Si dans mon métier , je respectais les recommandations des ARS pour les chirurgies , extractions sur les cardiaques , dyalisés , sous certains medocs , ....l'hôpital serait encore plus débordés ....et je bosse avec un expert auprès des tribunaux comme confrère.
A te lire tu es un professionnel de santé, tu sous entend t'affranchir des règles et processus définis par le corps médical :o :( ?

Il faut le répéter : modifier les caractéritiques d'un véhicule c'est jouer à la roulette russe, tant que tout va bien ça roule , le jour ou il y a un mort : la vie s'arrête.

un exemple d'accident aux conséquences agravées par une pièce non conforme :
http://www.lepoint.fr/faits-divers/puis ... 0_2627.php
toutes proportions gardées les conséquences sont identiques sur un changement de boite de vitesses par un particulier.
A méditer.

Je ne m'affranchis pas .Mais quand il y a urgence,il faut savoir la gérer ,en faisant fi des ARS,et des réglements.Quand tu fais péter une dent dans le sinus,ou que ton associé en virant une lésion ou une dent provoque une hémorragie,avec un hopital à 40 mn,il faut assumer ses responsabilités,celles des autres ,et penser au patient.
C'est avec cette liberté que beaucoup de français ruraux sont soignés ,et c'est avec votre attitude aveugle,que la France perdra son identité .
Allez ciao ,restez dans votre tour d'ivoire ,et continuer à créer des lois,des réglements .
Pour le reste ,en faisant du sport auto,je suis la bible de la ffsa , fia et les fiches d'hologation ....et si il n'y a pas de boite 6 pour une Porsche groupe 4 ,je n'en mets pas...
On peut être rebelle et rouler fort de 0 à 50 puis de 50 à 90... nan ? :D :D :D
Ceci dit, je pense qu'il est très imprudent de rouler dans une caisse non conforme au contrat d'assurance, ça s'appelle la roulette russe et quand tu broye les jambes d'un type et que ton assurance dira "non", que ta maison et tes voitures ne suffiront plus....une sportive stock devrait suffire je pense sur circuit comme sur ouverture de rallye....
Encore une fois, un seul exemple me ferait changer d'avis ;) ...
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pour ma part, même si je n'utilise plus ce contrat aujourd'hui, à l'époque où nous avions la porsche 944 turbo la plus préparée de france avec usage circuit + route j'avais fait appel à un assureur qui assurait les voitures modifiés à partir du moment ou toutes modifications avaient été faites par un professionnel et prouvable par facture. Bien sur, certains diront que si j'avais eu du corpo, l'assureur n'aurait jamais payé mais en attendant c'était écrit noir sur blanc dans le contrat. Le prix était en conséquence. Je peux donner le nom en MP pour ne pas faire de tort à nos partenaires et je ne sais pas si le contrat existe toujours d'ailleurs mais ça date de 3 ou 4 ans.
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
hulk964C4 a écrit :
faut déjà commencer par trouver une boite 6 à monter dedans..............et rien que la c'est compliqué :exclamation:
il y en a des boites 6, faut juste mettre le prix !;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fuego rs a écrit :
pour ma part, même si je n'utilise plus ce contrat aujourd'hui, à l'époque où nous avions la porsche 944 turbo la plus préparée de france avec usage circuit + route j'avais fait appel à un assureur qui assurait les voitures modifiés à partir du moment ou toutes modifications avaient été faites par un professionnel et prouvable par facture. Bien sur, certains diront que si j'avais eu du corpo, l'assureur n'aurait jamais payé mais en attendant c'était écrit noir sur blanc dans le contrat. Le prix était en conséquence. Je peux donner le nom en MP pour ne pas faire de tort à nos partenaires et je ne sais pas si le contrat existe toujours d'ailleurs mais ça date de 3 ou 4 ans.
Tu veux pas nous faire un post de présentation de cette 944 turbo ?
C'est plus très courant de nos jours.
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ARF a écrit :
hulk964C4 a écrit :
En vrai et en dehors du monde des bisounours, qui au club roule reellement avec une voiture entierement d'origine :question: ;)
MOI :exclamation: :D :D :D
Mandarine, elle est d'origine, mais dans un monde parallèle... :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Airald a écrit :
ARF a écrit :
hulk964C4 a écrit :
En vrai et en dehors du monde des bisounours, qui au club roule reellement avec une voiture entierement d'origine :question: ;)
Bon ben on va remettre la gamelle à la place du coude cup :o :( :D :D :D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
orphi a écrit :
Airald a écrit :
ARF a écrit :
Bon ben on va remettre la gamelle à la place du coude cup :o :( :D :D :D
Ben oui, on m’aurait menti :question:

Ce serait plus prudent, oui :thumbup:
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Gp21 a écrit :
fuego rs a écrit :
Merci
on a plus la voiture et vu l'argent qu'on a perdu avec on préfère ne pas top en parler...:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fuego rs a écrit :
Gp21 a écrit :
fuego rs a écrit :
Merci
on a plus la voiture et vu l'argent qu'on a perdu avec on préfère ne pas top en parler...:(
Oups sorry, je comprends. J'espère que les 964 vous apportent plus de plaisir.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ils en parleront pas quand ils les auront revendues :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est le moment de parler du fait que l'argent que l'on utilise pour monter une boîte 6 est sans doute définitivement perdu au moment de la revente de la voiture.
Voire même, la modification peut faire décroître le prix de vente ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas certain,
il y a de plus en plus d'amateurs,
parce qu'une fois qu'on y a gouté ... et j'y ai gouté : 305 Ch en boite courte, c'est plus du tout ...mais plus du tout la même auto !

Après c'est sûr, mis bout à bout, le prix d'achat + le châssis RS + l'intérieur RS + la réfection moteur + les AAC sport et ressorts renforcés + l'embrayage RS + la boite 6 courte + l'admission et le papillon élargi + échappement modifié + le boitier reprogrammé en Suisse, on arrive facilement entre 70 et 80 000 €, soit le prix d'une 996 GT3 MK ll (et il manquera encore 80 ch ...).

Après, faut savoir ce qu'on cherche, faire des chrono sur piste ou autre chose.

L'autre jour, un gars s'est garé derrière moi (une 991 je crois, j'y connais rien dans les modernes...). J'ai pris un peu de recul pour comparer.

Image

Ça va, je suis rassuré.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Excellent :D oui ça a encore de la gueule une 64 RS ;) la 991 est presque fade :( bon t'as un peu fait exprès de la couper :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tif.911 a écrit :
Pas certain,
parce qu'une fois qu'on y a gouté ... et j'y ai gouté : 305 Ch en boite courte, c'est plus du tout ...mais plus du tout la même auto !

Après c'est sûr, mis bout à bout, le prix d'achat + le châssis RS + l'intérieur RS + la réfection moteur + les AAC sport et ressorts renforcés + l'embrayage RS + la boite 6 courte + l'admission et le papillon élargi + échappement modifié + le boitier reprogrammé en Suisse, on arrive facilement entre 70 et 80 000 €, soit le prix d'une 996 GT3 MK ll (et il manquera encore 80 ch ...).

Après, faut savoir ce qu'on cherche, faire des chrono sur piste ou autre
J'ai longuement hésité entre une 64 RSisee et une 96 gt3 CS.
J'ai opté pour la 2e.
Mon objectif est de me faire plaisir avec une auto stock homogene, fiable et aboutie pour le circuit. Les chronos pourquoi pas, mais c'est secondaire.
Après le look et l'ambiance de la 64 sont sympa et vintage, auto contraignante pour une utilisation piste, je trouve.
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
??? Il n'y a pas plus simple qu'une 964 pour rouler sur circuit :P :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Excellent :D oui ça a encore de la gueule une 64 RS ;) la 991 est presque fade :( bon t'as un peu fait exprès de la couper :o
Salut rc211v,

J’ai pas fait exprès de la couper la 991, c’est l’autre « gens du voyage » avec sa chariotte qui prenait son temps alors qu’il voyait que je voulais prendre la photo.

Ça illustre bien la politique d’Hidalgo, tout ce qui peux nuire à l’image de Paris est autorisé, plus c’est nase plus c’est bon, surtout dans les beaux quartiers là où tu payes un max d’impôts histoire de te foutre la haine, par contre on va bien te casser les c..(bip) avec ta belle Porsche que t’as plus le droit de rouler avec pendant la semaine: Petite... (je vais rester poli :D ).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gp21 a écrit :
tif.911 a écrit :
Pas certain,

Après, faut savoir ce qu'on cherche, faire des chrono sur piste ou autre
J'ai longuement hésité entre une 64 RSisee et une 96 gt3 CS.
J'ai opté pour la 2e.
Mon objectif est de me faire plaisir avec une auto stock homogene, fiable et aboutie pour le circuit. Les chronos pourquoi pas, mais c'est secondaire.
Après le look et l'ambiance de la 64 sont sympa et vintage, auto contraignante pour une utilisation piste, je trouve.
en quoi la 964 est une auto contraignante sur piste :exclamation: :question: :o
bien au contraire fiable et simple... meme si moins performante qu'une 96 gt3 cs, normal en meme temps ;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
928cs a écrit :
C'est le moment de parler du fait que l'argent que l'on utilise pour monter une boîte 6 est sans doute définitivement perdu au moment de la revente de la voiture.
Voire même, la modification peut faire décroître le prix de vente ;)
De toute façon tout ce qui est "injecté" pour pistardiser une caisse ne se retrouve jamais à la revente, seuls les rêveurs peuvent penser le contraire et sont les 1ers à être contrariés quand leur caisse affichée bien trop haut reste des mois à la vente sans contacts...
Après sur la caisse ici présente le fait qu'elle soit en boite 6 le jour de sa revente ne devrait pas non plus jouer puisque ce n'est qu'une "simple" 964 à la base. Ce serait effectivement bien différent s'il s'agissait d'une RS ou le fait d'être en boite 6 constitue désormais un "handicap" à la revente! Le mieux est de conserver la boite 5 dans un carton dans tous les cas ;)
Répondre
66 messages
1 2 3 4