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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour,
J'ai cherché mais pas trouvé pour 996TT svp :
-Les bobines "nouveaux modèles" passent elles sous la tôle de protection pare chaleur ?
-Pour changer bobines/bougies, entendu ou vu plusieurs avis, faut il démonter PC AR + échangeur + durit entrée air turbo ? ou certains ont ils leur propre expérience vécue autrement ?
Merci d'avance pour votre avis/entraide,
Salutations.
J'ai cherché mais pas trouvé pour 996TT svp :
-Les bobines "nouveaux modèles" passent elles sous la tôle de protection pare chaleur ?
-Pour changer bobines/bougies, entendu ou vu plusieurs avis, faut il démonter PC AR + échangeur + durit entrée air turbo ? ou certains ont ils leur propre expérience vécue autrement ?
Merci d'avance pour votre avis/entraide,
Salutations.
Info intéressante merci,
Penses tu qu'en mettant une entretoise entre la tole cela passe ou est ce les turbos qui gênent ?
En fait j'ai 6 bobines neuves beru ZS178 donc "nouveau modèle" avec les vis plus longues, et j'ai un doute sur la compatibilité, plusieurs avis divergent....
A la base j'avais commandé des "petites têtes", plus de stock, le vendeur m'a proposé celles ci en m'assurant de la compatibilité......
A l'époque j'avais eu Jerem574 au tel pour d'autres choses, et il me semble qu'il m'avait dit que les bobines "grosses têtes" se montaient......
Si qqun a réussi à monter ces bobines 96TT, je suis preneur de l'info, merci beaucoup d'avance.
Slts
Penses tu qu'en mettant une entretoise entre la tole cela passe ou est ce les turbos qui gênent ?
En fait j'ai 6 bobines neuves beru ZS178 donc "nouveau modèle" avec les vis plus longues, et j'ai un doute sur la compatibilité, plusieurs avis divergent....
A la base j'avais commandé des "petites têtes", plus de stock, le vendeur m'a proposé celles ci en m'assurant de la compatibilité......
A l'époque j'avais eu Jerem574 au tel pour d'autres choses, et il me semble qu'il m'avait dit que les bobines "grosses têtes" se montaient......
Si qqun a réussi à monter ces bobines 96TT, je suis preneur de l'info, merci beaucoup d'avance.
Slts
Sur ma 997 TT phase 1 on a monté 4 bobines normales et 2 modèles plus petits derrière chaque turbo sinon çà passait pas.
Quelle galère, faut faire tomber plein de choses pour accéder.
Par contre, faut en profiter pour vérifier le filtre à essence.
Le miens était plein de merde à 77000 km.
Heureusement pas cher et changé dans la foulée.
Quelle galère, faut faire tomber plein de choses pour accéder.
Par contre, faut en profiter pour vérifier le filtre à essence.
Le miens était plein de merde à 77000 km.
Heureusement pas cher et changé dans la foulée.

Je ne souhaite pas mixer sur mon auto non plus,je veux les 6 identiques neuves, pour cela que je me renseigne pour être sur que les ZS178 passent avant de tous déposer....
PS: en réalité je ne pense pas que ça puisse avoir un impact quelconque, certains changent bien une bobine par une bobine, dans ce cas il y a bien mixage de "vieilles" et neuves qui doivent forcément pas "débiter" exactement pareil et ça fonctionne, l'histoire des 6 identiques, c'est psychologique...mais ça rassure !
PS: en réalité je ne pense pas que ça puisse avoir un impact quelconque, certains changent bien une bobine par une bobine, dans ce cas il y a bien mixage de "vieilles" et neuves qui doivent forcément pas "débiter" exactement pareil et ça fonctionne, l'histoire des 6 identiques, c'est psychologique...mais ça rassure !
Les tailles n'ont aucune incidence sur l'allumage.
D'ailleurs mon allumage est optimal
si on en croit les courbes de puissances après reprog.
D'ailleurs c'est suite à une reprog qu'on a remarqué que l'allumage n'était pas optimal.
C'est le facteur place qui faisait qu'on ne pouvait pas mettre 6 bobines identiques.
Et c'est pas faute d'avoir démonté plein de choses pour essayer d'insérer les mêmes.
Pas moyen...
D'ailleurs mon allumage est optimal

D'ailleurs c'est suite à une reprog qu'on a remarqué que l'allumage n'était pas optimal.
C'est le facteur place qui faisait qu'on ne pouvait pas mettre 6 bobines identiques.
Et c'est pas faute d'avoir démonté plein de choses pour essayer d'insérer les mêmes.
Pas moyen...
Je sais pas trop. Juste d'un point de vue logique sur les autres voitures, on change toujours l'ensemble des faisceaux ensemble. Donc pour moi si vous changez en preventif alors on change les 6.
Et si une bobine casse , c'est que les autres sont cuites aussi.
Pourquoi vous changez les 6 bougies et pas une par une ...?
Pour la "hauteur" faut pas s'en cacher. Si c'est plus haut... y a une raison, qui est que la bobine est plus grossedonc elle ne délivre pas pareil. CQFD
Je comprends pas trop pourquoi se focaliser sur les beru qui ne rentrent pas.
Plusieurs solutions:
La première y a moulte marques qui fond de bonnes bobines: bosch entre autres.
Solution deux: utiliser les bobines beru vendus en CP et qui utilisent la nouvelle référence.
Solution trois, remettre les mêmes bobines. Si elles font aussi longtemps que les premières vous serez aussi satisfaits , non ?
Et si une bobine casse , c'est que les autres sont cuites aussi.
Pourquoi vous changez les 6 bougies et pas une par une ...?
Pour la "hauteur" faut pas s'en cacher. Si c'est plus haut... y a une raison, qui est que la bobine est plus grossedonc elle ne délivre pas pareil. CQFD
Je comprends pas trop pourquoi se focaliser sur les beru qui ne rentrent pas.
Plusieurs solutions:
La première y a moulte marques qui fond de bonnes bobines: bosch entre autres.
Solution deux: utiliser les bobines beru vendus en CP et qui utilisent la nouvelle référence.
Solution trois, remettre les mêmes bobines. Si elles font aussi longtemps que les premières vous serez aussi satisfaits , non ?
Pour moi , c'est juste que j'avais initialement commandé des bobines "petites" têtes, suite à la commande le fournisseur m'a rappelé en me disant qu'elles n'étaientt plus en stock et qu'il me proposait les ZS178 "grosse tête" , plus fiable, et qu'elles montaient, donc ok pour moi, commandées et livrées.
La voiture est chez mon indépendant pour un embrayage/volant moteur en préventif (qques signes avant coureurs...), et un échappement supersprint et les bobines/bougies par la même occasion, et là il me dit attention pas sur qu'elles passent..........
Voili voilà......
La voiture est chez mon indépendant pour un embrayage/volant moteur en préventif (qques signes avant coureurs...), et un échappement supersprint et les bobines/bougies par la même occasion, et là il me dit attention pas sur qu'elles passent..........
Voili voilà......
Julien CP a écrit : Tu connais mon point de vue.
En préventif, je v les faire changer l'année prochaine !
Mais comme toujours les fournisseurs de pièces internet c'est génial pour les prix, un peu moins pour les compatibilités et/ou dispos.....
M'enfin, je crois que je vais faire reporter l'intervention échappement, le temps de renvoyer les bobines et récupérer les 100% sures de compatible, pas envie d'avoir une galère une fois le démontage commencé.....et pas envie de payer la MO deux fois (echap et bobines ont du commun en MO...)
A+
peq86 a écrit : Bosch 0986221016
Arrêtez de vous prendre la tête!
J'avais commander les beru zs036 à la base, plus dispo fabricant dixit autodocs et m'ont refilé des zs178 à la place....!!