Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
laurent997
Membre cotisant
n°4152

tif.911 a écrit : Je vais demander à Franck s'il connait cette amélioration non négligeable.
Je t'ai aussi envoyé un MP :)
David986S a écrit : Et dire que j'avais une belle 993 sans aucunes fuites d'où que ce soit a vendre pour je crois moins chère que cette 964....
Certes avec un marbre, mais ce n'est pas la seule pistarde????;)
Quasi toutes ont eu des soucis de piste, et je sais de quoi je parle.![]()
Si un jour je trouve une 993 GT replica je crois que je sauterai le pas, l'effet turbo est un truc que je veux revivre .
j'ai eu une 944 turbo et j'ai essayé plusieurs 944 turbo Cup trophée dont une chez Terriou il y a près de 20 ans déjà : incroyable, Christophe me l'avait prêtée et m'avait dit attention c'est une "voiture d'homme", dans la zone industrielle des environs j'ai compris : je suis ensuite reparti avec la mienne et j'ai compris le gap énorme entre une version civilisée et une vraie pistarde.
Et depuis ...
Des voitures il y en aura d'autres et j'en aurai d'autres ?
Mais c'est vrai que la tienne m'aurais tentée+++, dans cette configuration ça ne court pas les rues, rouge ou jaune pour moi c'est le top !?
David986S a écrit : Et dire que j'avais une belle 993 sans aucunes fuites d'où que ce soit a vendre pour je crois moins chère que cette 964....
Pour revenir à ce post, les réactions de certains me laisse pantois

Donner son avis sans avoir toutes informations.
laurent997 a écrit :Ces joints de culasse en Inconel nécessitent l' usinage des culasses , le problème est qu'on doit souder les premières ailettes de la culasse ensembles pour ne pas tomber dans le vide lors de l'usinage.... gros boulot qui ne se justifie que sur un moteur de course .....tif.911 a écrit : Je vais demander à Franck s'il connait cette amélioration non négligeable.
Je t'ai aussi envoyé un MP :)
pas certain que ce soit celui qu'utilise "Spécial Auto" car je ne pense pas que la manip soit si complexe a réaliser. Il faudrait que je retourne les voir pour avoir plus d'infos + photo si possible.
trucker a écrit :Salut David, je suis d'accord avec toi elle est partie pas chère ton auto et elle est magnifique.David986S a écrit : Et dire que j'avais une belle 993 sans aucunes fuites d'où que ce soit a vendre pour je crois moins chère que cette 964....
Pour revenir à ce post, les réactions de certains me laisse pantois.
Donner son avis sans avoir toutes informations.
Bonjour trucker,
Je crois bien que c’est ta 993 que j’ai vu dans la cour chez Franck Ruello il y a une dizaine de jour, c’est l’autocollant OFSKY Performance qui m’a attiré l’œil. Je compte bien m’y rendre un jour pour exploiter au mieux (et en toute sécurité) les capacités de mon futur moteur quand il sera refait à neuf et correctement rodé.
Dans un de tes post, tu indiques que pour atteindre les 300 Ch environ (ou plus ?), la préparation moteur minimum recommandée par Pierre Ofsky est AAC sport et poussoirs hydrauliques spécifiques, peux-tu apporter quelques précisions :
-AAC en 2,10 ou 1,55 : 2,10 en usage mixte/route mais le 1,55 quel usage ?
-poussoir hydraulique modifié : c’est-à-dire ?
En amont du moteur, pour l’admission d’air je suis censé avoir déjà un débimètre de 993 installé mais Franck me dit que c’est plutôt un modèle boxter et qu’on pourrait avoir un diamètre plus grand (j’ai pas encore mesuré le diamètre, peux-tu me donner ton diamètre extérieur de tube ?).
En ce qui concerne l’alimentation en air frais, côté boite à air+ débimètre+ diamètre du clapet papillon + collecteur d’air, Ofsky t’a-t-il fait des recommandations pour optimiser encore le résultat avant de passer à une reprogrammation sur-mesure ?
HULK964C4 qui connait bien le sujet m’a donné des liens très intéressant mais le choix est vaste :
-fil chaud :
https://www.fvd.net/de-en/shop?&term=&s ... %5B%5D=762
-clapet :
https://www.fvd.net/de-en/shop?&term=&s ... %5B%5D=336
C’est aussi une question de budget mais il doit exister une config coût/résultat intéressante :
Un avis là-dessus ?
Ma config. actuelle :
-Boite à air stock + filtre JR
-tube du débimètre de boxter ou 993 (il faut que je mesure le diamètre)+ sonde de débimètre de 993 d’après la facture dans le dossier:
D'après toi c'est bien un débimètre de 993 ? Franck m'en a montré un plus gros.
-papillon et collecteur d’origine je pense (en plastique noir mais pas en métal comme j’ai vu sur d’autres 964, différences de génération peut-être).
L'amélioration de la partie admission d'air pourrait être faite après réfection moteur et rodage mais si je peux tout faire en même temps...
Merci.
prépa moteur sur 993 je peux t'aiguiller, sur 964 je suis un peu novice, mais il me semble que le fil chaud + boite à air sport + AAC + repog c'est déjà un bon début pour avoir les 300 CV
On peut toujours pousser plus, mais on a préféré avec Pierre Ofzky privilégiéerla faibilité.
La précédente prépa j'ai cassé 5 culasses
, on a joué la sécurité cette fois ci 
On peut toujours pousser plus, mais on a préféré avec Pierre Ofzky privilégiéerla faibilité.
La précédente prépa j'ai cassé 5 culasses

trucker a écrit : prépa moteur sur 993 je peux t'aiguiller, sur 964 je suis un peu novice, mais il me semble que le fil chaud + boite à air sport + AAC + repog c'est déjà un bon début pour avoir les 300 CV
La précédente prépa j'ai cassé 5 culasses, on a joué la sécurité cette fois ci
![]()

trucker a écrit : prépa moteur sur 993 je peux t'aiguiller, sur 964 je suis un peu novice, mais il me semble que le fil chaud + boite à air sport + AAC + repog c'est déjà un bon début pour avoir les 300 CV
On peut toujours pousser plus, mais on a préféré avec Pierre Ofzky privilégier la fiabilité.
La précédente prépa j'ai cassé 5 culasses, on a joué la sécurité cette fois ci
![]()
difparis a écrit : Pas d'accord!
Pour le moment, et sans encore connaitre le résultat des courses, on parle de la forme et non du fond!
Pour moi c'est clairement du refilage de guez et pas autre chose!
Il ne faut pas oublier que l'un des ex. copro de l'auto est garagiste et il devait très bien savoir ce qu'il se passait.
On peut dire ce que l'on veut et essayer de prendre de la distance en étant rationnel, il n'en reste pas moins que ce n'est pas très propre, un point c'est tout!

Juste un truc
Ce que tu écris est proche de la diffamation
En tant que GO une certaine réserve est de mise
Il serait bien que les protagonistes se parlent plutôt que de considérer insupportable et inadmissible qu'une 964 de 25 ans puisse consommer de l'huile après un passé de pistarde.

Quel intérêt de mettre de l'huile sur le feu (sans jeux de mots)
Pierre
flatazor a écrit :Hello Daviddifparis a écrit : Pas d'accord!
Pour le moment, et sans encore connaitre le résultat des courses, on parle de la forme et non du fond!
Pour moi c'est clairement du refilage de guez et pas autre chose!
Il ne faut pas oublier que l'un des ex. copro de l'auto est garagiste et il devait très bien savoir ce qu'il se passait.
On peut dire ce que l'on veut et essayer de prendre de la distance en étant rationnel, il n'en reste pas moins que ce n'est pas très propre, un point c'est tout!
Juste un truc
Ce que tu écris est proche de la diffamation
En tant que GO une certaine réserve est de mise
Il serait bien que les protagonistes se parlent plutôt que de considérer insupportable et inadmissible qu'une 964 de 25 ans puisse consommer de l'huile après un passé de pistarde.
Quel intérêt de mettre de l'huile sur le feu (sans jeux de mots)
Pierre
Bonjour Flatazor,
Concomitamment à ce message j’ai reçu dans la soirée un appel d’un des vendeurs qui t’a probablement aussi demandé d’intervenir.
Il y a déjà pas mal d’informations dans mon message du 30/07 mais je souhaiterais apporter des précisions. Je vais te les envoyer en message privé pour savoir si je peux les publier.
En tant que responsable du site tu pourras bien sûr les transmettre à qui le souhaite.
En attentant, je souhaiterais continuer à discuter technique avec des passionnés :)
Amicalement.
tty13 a écrit : C'est cool l'esprit club : je refile une merguez à un membre et ensuite mes copains viennent défendre ma réputation !
Bon courage à toi pour la remise en état ...
Mais Bon et Con, ça finit pareil, au moins dans l'esprit du gentil vendeur de cette auto !![]()

:)
Percy a écrit : Il doit y avoir un club dans le club:D![]()
:)
1 - Il est interdit de parler du Fight Club
2 - Il est interdit de parler du Fight Club,
3 - Si quelqu'un dit stop ou s'évanouit, le combat s'arrête,
4 - Seulement deux personnes par combat,
5 - Un combat à la fois,
6 - Pas de chemise, pas de chaussure,
7 - Le combat dure aussi longtemps qu'il doit durer,
8 - Si c'est votre premier soir au Fight Club, vous devez vous battre.
Toute ressemblance avec des personnes ou des événements existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.

sur notre 964, on a avec AAC 2.1, fil chaud, reprog et avec échappement type cata sport et tube cup tu dois être au 300ch. Sur le 3.8 Ofsky nous a conseillé de changer les injecteurs pour des plus gros, histoire de protéger le moteur. On ne sait pas si c'est vital, ça coûte cher mais vu l'argent qu'on a mit dans ce moteur on l'a fait pour être tranquille. Cette config est fiable mcg en a fait un paquet qui tiennent la route. On doit faire le 3.6 de l'autre et on fera surement la même config même si certaines personnes du club passent les 300 CH, on aimerait bien également mais il faut que ça reste fiable.
Je demanderais bien a Ninemeister, j'ai demandé à celui qui fait les moteurs de Singer mais pas de réponse et à mon avis même si ils font du fiables à 340 CH, je pense que la facture est au dessus des moyens d'un grand nombre d'entre nous.
Je demanderais bien a Ninemeister, j'ai demandé à celui qui fait les moteurs de Singer mais pas de réponse et à mon avis même si ils font du fiables à 340 CH, je pense que la facture est au dessus des moyens d'un grand nombre d'entre nous.
fuego rs a écrit : sur notre 964, on a avec AAC 2.1, fil chaud, reprog et avec échappement type cata sport et tube cup tu dois être au 300ch. Sur le 3.8 Ofsky nous a conseillé de changer les injecteurs pour des plus gros, histoire de protéger le moteur. On ne sait pas si c'est vital, ça coûte cher mais vu l'argent qu'on a mit dans ce moteur on l'a fait pour être tranquille. Cette config est fiable mcg en a fait un paquet qui tiennent la route. On doit faire le 3.6 de l'autre et on fera surement la même config même si certaines personnes du club passent les 300 CH, on aimerait bien également mais il faut que ça reste fiable.
Franck et HULK964C4 pense qu'on peut gagner en puissance en jouant sur le débit d'air. J'ai trouvé ça pour approfondir un peu:
http://club911idf.free.fr/911idfNew/tec ... atique.htm
As-tu fait quelque chose à ce niveau sur la 3,6 ou 3,8 avec un diamètre du débimètre plus gros (quel modèle ?), remplacement du papillon et du plénum?
Avantage et inconvénient ? : ce que tu gagnes d'un côté tu dois peut-être le perdre ailleurs (confort de conduite en bas dans les tours ??? )
Merci fuegoRS
sympa ton lien, l'histoire ressemble un peu à la mienne sur mon 3.6 noire qui va rester 3.6 (je suis d'accord avec toi on doit pouvoir avoir déjà assez de chevaux en 3.6 bien préparé). (la rouge est en évocation 3.8 donc quand on a eu notre problème de moteur on en a profité pour mettre le 3.8).
Bref ma noire est de 1990 et le plenum est en plastique noir. On la trouve vive alors que tout est d'origine sauf échappement et reprog + peut être plenum...
Je penserais au débitmètre lors de la réfection mais je ne sais pas encore si quelque-chose a été fait.
Sur la rouge (modèle 90 donc plenum métal) c'est Clément de MCG qui nous a fait une modif pour ne pas avoir les problèmes de calages fréquents lors des préparation. Apparemment le film chaud aide à ne pas avoir ce type de problème mais lui nous a monter une vanne façon robinet de coupure d'eau qui est calé pour ne pas avoir de problème à froid. Le calage est le seul phénomène dégradant le confort à mon sens. Le volant moteur allégé est également un peu moins confortable mais tout à fait supportable.
Bref ma noire est de 1990 et le plenum est en plastique noir. On la trouve vive alors que tout est d'origine sauf échappement et reprog + peut être plenum...
Je penserais au débitmètre lors de la réfection mais je ne sais pas encore si quelque-chose a été fait.
Sur la rouge (modèle 90 donc plenum métal) c'est Clément de MCG qui nous a fait une modif pour ne pas avoir les problèmes de calages fréquents lors des préparation. Apparemment le film chaud aide à ne pas avoir ce type de problème mais lui nous a monter une vanne façon robinet de coupure d'eau qui est calé pour ne pas avoir de problème à froid. Le calage est le seul phénomène dégradant le confort à mon sens. Le volant moteur allégé est également un peu moins confortable mais tout à fait supportable.