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Débutant

Région de résidence : Sud-Ouest Aquitaine
Bonjour à Tous,
A bientôt 30 ans est passionné depuis tout petit par la grenouille, j'ai après quelques année d'hésitation enfin décidé de franchir le pas et me faire plaisir n'ayant pas encore d'enfant (même si cela ne devrait pas tarder... il faut donc que je me dépêche ^^).
Je viens de céder une Audi TT 3.2 V6 mk2 avec laquelle j'ai appris à aimer les moteurs atmosphériques. Je souhaite prendre un maximum d'informations et apprendre à avoir un regard aiguisé pour juger de l'état des modèles. Je recherche une 997 S phase 1 autour des 40K€ d'ici fin d'année avec un coloris sympa (bleu, rouge, blanche, ou à défaut noir) avec quelques options indispensables pour moi comme PASM, PSE, pack chrono sport,...
La période d'été n'étant pas propice aux bonnes affaires je souhaite me mettre activement en recherche à l'automne.
Étant en région Bordelaise je serais preneur en MP de noms de bon garage agrée Porsche de la région. Merci.
Bien amicalement.
Bonjour à Tous,
A bientôt 30 ans est passionné depuis tout petit par la grenouille, j'ai après quelques année d'hésitation enfin décidé de franchir le pas et me faire plaisir n'ayant pas encore d'enfant (même si cela ne devrait pas tarder... il faut donc que je me dépêche ^^).
Je viens de céder une Audi TT 3.2 V6 mk2 avec laquelle j'ai appris à aimer les moteurs atmosphériques. Je souhaite prendre un maximum d'informations et apprendre à avoir un regard aiguisé pour juger de l'état des modèles. Je recherche une 997 S phase 1 autour des 40K€ d'ici fin d'année avec un coloris sympa (bleu, rouge, blanche, ou à défaut noir) avec quelques options indispensables pour moi comme PASM, PSE, pack chrono sport,...
La période d'été n'étant pas propice aux bonnes affaires je souhaite me mettre activement en recherche à l'automne.
Étant en région Bordelaise je serais preneur en MP de noms de bon garage agrée Porsche de la région. Merci.
Bien amicalement.
Membre


Bienvenue,
Le PASM est de série sur la S.
J'ai le PSE et le Chrono Sport et effectivement, le PSE est pour moi indispensable.
J'utilise en daily une Megane RS dernière version (2.0l turbo 265cv) et le principal reproche est le bruit que je qualifierais de "basique" . Certes, ce n'est pas un flat 6 (et c'est incomparable) mais le PSE est vraiment jubilatoire. Il y a effectivement d'autres possibilités en seconde monte mais avec le PSE, tu restes d'origine
L'option "Intérieur tout cuir (981)" est aussi sympa pour l'ambiance générale et la qualité perçue.
Le PASM est de série sur la S.
J'ai le PSE et le Chrono Sport et effectivement, le PSE est pour moi indispensable.
J'utilise en daily une Megane RS dernière version (2.0l turbo 265cv) et le principal reproche est le bruit que je qualifierais de "basique" . Certes, ce n'est pas un flat 6 (et c'est incomparable) mais le PSE est vraiment jubilatoire. Il y a effectivement d'autres possibilités en seconde monte mais avec le PSE, tu restes d'origine

L'option "Intérieur tout cuir (981)" est aussi sympa pour l'ambiance générale et la qualité perçue.
Membre


Demain( dimanche 30) il y a une manifestation de voitures anciennes à Bazas dans le 33 ; il y aura des anciennes mais aussi des amateurs de modernes ( le centre Porsche de BX est partenaire de cette journée....) nous y serons 5 ou 6 de Dordogne avec des anciennes et des modernes.....
Débutant

Merci pour l'info Jean gachet mais je pars en vacance dès demain. Je me tiendrais au courant des prochains regroupement dans la région.
Sinon j'ai déjà parcouru un grand nombre de posts sur les éléments à surveiller IMS, cylindres rayés, PIWIS, embrayage,...ect en fonction des millésimes et je pense me débrouiller mais je n'ai pas vu trop de posts qui évoques ces quelques points:
1- Dû au PASM il est dit dans certains forums que les amortisseurs devraient être changés vers les 100000Kms, seulement je ne vois aucune annonces sur le net qui mentionne un changement d’amorto. Es donc un prés requis pour une voiture de 100000 et plus?
2- Je suis plus manuel qu'auto mais la tiptronic semble engager moins de frais d'entretiens. J'ai compris que le PDK était le top (pas dans mon budget) et que les tiptronic son "un peu" moins fun que les manuels. Es fondé? il y a t'il des personnes passée au tiptronic est qui sont conquis?
3- Beaucoup d'annonces sur le net mentionnes un moteur changé en CP. Es réellement un plus pour la vente? Mon premier ressenti serait de fuir mais il semble que sur les forums il est dit que c'est un réel avantage si bien fait car moteur neuf?
Merci bcp.
Sinon j'ai déjà parcouru un grand nombre de posts sur les éléments à surveiller IMS, cylindres rayés, PIWIS, embrayage,...ect en fonction des millésimes et je pense me débrouiller mais je n'ai pas vu trop de posts qui évoques ces quelques points:
1- Dû au PASM il est dit dans certains forums que les amortisseurs devraient être changés vers les 100000Kms, seulement je ne vois aucune annonces sur le net qui mentionne un changement d’amorto. Es donc un prés requis pour une voiture de 100000 et plus?
2- Je suis plus manuel qu'auto mais la tiptronic semble engager moins de frais d'entretiens. J'ai compris que le PDK était le top (pas dans mon budget) et que les tiptronic son "un peu" moins fun que les manuels. Es fondé? il y a t'il des personnes passée au tiptronic est qui sont conquis?
3- Beaucoup d'annonces sur le net mentionnes un moteur changé en CP. Es réellement un plus pour la vente? Mon premier ressenti serait de fuir mais il semble que sur les forums il est dit que c'est un réel avantage si bien fait car moteur neuf?
Merci bcp.