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Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum. Suite à ma mésaventure
je n'y étais plus venu. 
Je suis donc à la recherche d'une 997 Ph 2
J'en ai trouvé une chez Peter Oettinger à Hambourg ( Allemagne). Il s'agit de celle-ci . C'est une 997 Phase 2 de 07/08 (les premiers modèles de phase 2)
Carrera 345cv boite PDK
79690 kms
2eme main
Je suis allé la voir aujourd'hui ( 1400 kms aller / retour). Je viens de rentrer et je sais pas trop quoi en penser.
C'est pour cela que je m'en remets à vous.
La voiture :
PORSCHE - 997 CARRERA COUPÉ PDK 3,6 LTR. MJ.2009


Elle a des options sympa :
Pack sport chrono, PASM, PCM, cuir étendu, toit ouvrant.
Le propriétaire actuel à changer les jantes +pneus en mars 2017 ( jante bbs et michelin Pilot super sport - facture de près de 3900€ )
Il a aussi changer l'échappement par un échappement "techart"
La voiture dans un très bon état, pas de rayure, bosse, juste quelques éclats sur le pare choc avant.
Ci-joint le carnet d'entretien.
Numéro série : WP0ZZZ99Z9S700174
J'ai regardé le carnet d'entretien.
Premiere main : 07/2008 - 2012 : italien
Seconde main : 2012 - aujd : Allemand ( qui a une dizaine de Porsche)



Les Rappels de chez Porsche ont été faits :

Le prochain entretien sera fait avant la vente ( le garage me dit huile moteur, purge liquide de frein, vérification bougie, recharge clim )
Le gars m'a fait un test piwi, il est pour moi correct :

Essai routier.
J'ai fait un tour avec et j'ai plusieurs ressentie mais ne conduisant pas une Porsche habituellement, je ne sais pas si c'est normal ? Je trouvais le freinage très dur ! Il faut appuyer fort sur le pédale pour qu'elle freine.
J'ai trouvé la boite PDK super souple, changement très rapide. Il y a juste quand on s'arrête j'ai des fois eu l'impression qu'elle ne savait pas si elle devait "embrayer" ou pas. Ca "brouttait" presque.
On a allumer plusieurs fois la voiture et démarrage sans problème. Pas de fumée, beau bruit.
Seulement après mon essai, quand on a manoeuvré pour la garer : voyant moteur : check engine
Le gars me dit c'est pas grave, il va regarder avec la valise quand il va faire la révision semaine prochaine et me dira de quoi il s'agit.
Bref, je trouve beau le véhicule mais je ne sais pas me décider eu égard à l'historique, à ce petit soucis ? Des infos sur le vendeur ? Des choses particulières sur la voiture qui vous choque ?
Prix de vente après négociation : 48 000€
Le prix est cohérent avec la voiture ??
Au garage chez lui, il y a de belles choses : 911 2,7 , 356 C, 911 SC 3,0
Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum. Suite à ma mésaventure


Je suis donc à la recherche d'une 997 Ph 2
J'en ai trouvé une chez Peter Oettinger à Hambourg ( Allemagne). Il s'agit de celle-ci . C'est une 997 Phase 2 de 07/08 (les premiers modèles de phase 2)
Carrera 345cv boite PDK
79690 kms
2eme main
Je suis allé la voir aujourd'hui ( 1400 kms aller / retour). Je viens de rentrer et je sais pas trop quoi en penser.
C'est pour cela que je m'en remets à vous.
La voiture :
PORSCHE - 997 CARRERA COUPÉ PDK 3,6 LTR. MJ.2009


Elle a des options sympa :
Pack sport chrono, PASM, PCM, cuir étendu, toit ouvrant.
Le propriétaire actuel à changer les jantes +pneus en mars 2017 ( jante bbs et michelin Pilot super sport - facture de près de 3900€ )
Il a aussi changer l'échappement par un échappement "techart"
La voiture dans un très bon état, pas de rayure, bosse, juste quelques éclats sur le pare choc avant.
Ci-joint le carnet d'entretien.
Numéro série : WP0ZZZ99Z9S700174
J'ai regardé le carnet d'entretien.
Premiere main : 07/2008 - 2012 : italien
Seconde main : 2012 - aujd : Allemand ( qui a une dizaine de Porsche)



Les Rappels de chez Porsche ont été faits :

Le prochain entretien sera fait avant la vente ( le garage me dit huile moteur, purge liquide de frein, vérification bougie, recharge clim )
Le gars m'a fait un test piwi, il est pour moi correct :

Essai routier.
J'ai fait un tour avec et j'ai plusieurs ressentie mais ne conduisant pas une Porsche habituellement, je ne sais pas si c'est normal ? Je trouvais le freinage très dur ! Il faut appuyer fort sur le pédale pour qu'elle freine.
J'ai trouvé la boite PDK super souple, changement très rapide. Il y a juste quand on s'arrête j'ai des fois eu l'impression qu'elle ne savait pas si elle devait "embrayer" ou pas. Ca "brouttait" presque.
On a allumer plusieurs fois la voiture et démarrage sans problème. Pas de fumée, beau bruit.
Seulement après mon essai, quand on a manoeuvré pour la garer : voyant moteur : check engine

Le gars me dit c'est pas grave, il va regarder avec la valise quand il va faire la révision semaine prochaine et me dira de quoi il s'agit.
Bref, je trouve beau le véhicule mais je ne sais pas me décider eu égard à l'historique, à ce petit soucis ? Des infos sur le vendeur ? Des choses particulières sur la voiture qui vous choque ?
Prix de vente après négociation : 48 000€
Le prix est cohérent avec la voiture ??
Au garage chez lui, il y a de belles choses : 911 2,7 , 356 C, 911 SC 3,0
Hello,
Il y' a un trou dans le carnet d'entretien, perso je n'aime pas trop.
Le freinage reste dur et effectivement il faut appuyer pour s’arrêter.
Pour le reste, je ne saurais pas te dire, il faut juste lire le code erreur du voyant moteur, car on ne sait jamais si c'est grave ou pas...
Tu nous donneras des nouvelles
Il y' a un trou dans le carnet d'entretien, perso je n'aime pas trop.
Le freinage reste dur et effectivement il faut appuyer pour s’arrêter.
Pour le reste, je ne saurais pas te dire, il faut juste lire le code erreur du voyant moteur, car on ne sait jamais si c'est grave ou pas...
Tu nous donneras des nouvelles

Le trou dans l'entretien se situe ou ? Au début ?
Dans les rappels faits par Porsche elle est aller régulièrement en CP entre 2008 et 2012.
C'est pour cela que j'ai du mal à voir ce trou d'entretien. Effectivement 3 entretien sur un véhicule de 9 ans c'est light.
On peut vérifier chez Porsche ou elle en est de ces entretiens sans le carnet ?
Merci
Dans les rappels faits par Porsche elle est aller régulièrement en CP entre 2008 et 2012.
C'est pour cela que j'ai du mal à voir ce trou d'entretien. Effectivement 3 entretien sur un véhicule de 9 ans c'est light.
On peut vérifier chez Porsche ou elle en est de ces entretiens sans le carnet ?
Merci
Les options et le prix me semblent attrayants, ... mais c'est tout:(!!
Je la trouve un peu trop tuning avec ses jantes seconde-monte en 20", et son pédalier alu rajouté.
En plus, comme dit plus haut, il y a un trou dans le carnet.
Le PIWI est normal pour une PDK.
A ta place, je n'irai pas.

Je la trouve un peu trop tuning avec ses jantes seconde-monte en 20", et son pédalier alu rajouté.
En plus, comme dit plus haut, il y a un trou dans le carnet.
Le PIWI est normal pour une PDK.
A ta place, je n'irai pas.

Membre cotisant
n°2443




Pourquoi se taper 2 X 700 bornes pour aller voir une 997?
Tu as un choix immense sur le marché Français
En cas de soucis, c'est toujours plus compliqué de gérer un problème avec un vendeur étranger.
Je comprends quand il s'agit d'un véhicule rare mais la....?
Pour le reste, quand il y a un doute....
RD
Tu as un choix immense sur le marché Français
En cas de soucis, c'est toujours plus compliqué de gérer un problème avec un vendeur étranger.
Je comprends quand il s'agit d'un véhicule rare mais la....?
Pour le reste, quand il y a un doute....
RD
Je la laisserai passer...
Une vie en Italie puis en Allemagne, c'est un cumul osé.
Jantes à changer, entretien négligé, loupiote à l'essai, cela fait beaucoup pour un seul véhicule!
Sur trois entretiens, deux entretiens chez deux indépendants, en cas de revente cela peut faire peur sauf si tu vas chez Porsche et garde le véhicule pour 2/3 entretiens.
Et ce passage chez Porsche le 24/06/12... sans que l’entretien ne soit fait! Bizarre...
le prix est justifié...
Une vie en Italie puis en Allemagne, c'est un cumul osé.
Jantes à changer, entretien négligé, loupiote à l'essai, cela fait beaucoup pour un seul véhicule!
Sur trois entretiens, deux entretiens chez deux indépendants, en cas de revente cela peut faire peur sauf si tu vas chez Porsche et garde le véhicule pour 2/3 entretiens.
Et ce passage chez Porsche le 24/06/12... sans que l’entretien ne soit fait! Bizarre...
le prix est justifié...
Greg83 a écrit :
Et ce passage chez Porsche le 24/06/12... sans que l’entretien ne soit fait! Bizarre...
En revanche je comprends moins un passage chez le spécialiste allemand le 14/12/12 pour changer le liquide de frein, sans faire l'entretien complet et attendre 3 mois pour le faire après.
Bref, mon sentiment c'est que ce proprio allemand (qui est sensé avoir 10 Porsche) fait des économies sur les entretiens, c'est très moyen. Il ferait mieux d’économiser sur les jantes
