Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
fuego rs a écrit : c'est quoi votre histoire de développé ?
elle roule bien ma caisse en 215 à l'avant !![]()
45 OU 50 de hauteur de flanc de pneu ça joue sur le diamètre total de la roue et doit modifier un chouïa les indications au compteur (et ... un micro chouïa la réactivité à l'accélération, mais là faut être très fort pour le capter)
Sinon en chipotant encore un peu, un assureur tatillon y trouvera peut-être à redire et si en plus tes pneus sont pas homologués...
Y a sûrement déjà eu des discussions à ce sujet.
tpon11 a écrit :Oui, bien regle tes pbs de freins pour jeudi déjà !!fuego rs a écrit : ça expliquerait peut être les écarts importants que j'ai avec mon compteur et mon totalisateur...:)
ABS pas de problème car Stephan dit que j'ai des freinages de P...
fuego rs a écrit :et toi change ta photo elle n'est plus bonne !tpon11 a écrit :Oui, bien regle tes pbs de freins pour jeudi déjà !!fuego rs a écrit : ça expliquerait peut être les écarts importants que j'ai avec mon compteur et mon totalisateur...:)
ABS pas de problème car Stephan dit que j'ai des freinages de P...

ouais !! là vous ete en train de pourrir le post a tif ..!
pour répondre a tif , tous les devis que tu vas faire seront aproximatif
tant que le moteur ne seras pas ouvert en pièces
..!
pas mal de personnes se sont fait avoir
une fois la voiture dans un garage et le moteur démonté , si le nouveau devis ne te convient pas par rapport au précédant !! il te faudra payé quand meme le démontage du moteur , si tu ne veut pas faire faire les réparations chez ce garagiste ..( qui ont plus de pouvoir si moteur en pièces ) ...
a toi après de retrouvé un garage qui va te remonté le moteur en vrac dans un carton !!!
voiture sur plateau et tout le toutime ...
fredo
pour répondre a tif , tous les devis que tu vas faire seront aproximatif


pas mal de personnes se sont fait avoir

a toi après de retrouvé un garage qui va te remonté le moteur en vrac dans un carton !!!
voiture sur plateau et tout le toutime ...



fredo
fredo a écrit : ouais !! là vous ete en train de pourrir le post a tif ..!
pour répondre a tif , tous les devis que tu vas faire seront aproximatiftant que le moteur ne seras pas ouvert en pièces
..!
pas mal de personnes se sont fait avoirune fois la voiture dans un garage et le moteur démonté , si le nouveau devis ne te convient pas par rapport au précédant !! il te faudra payé quand meme le démontage du moteur , si tu ne veut pas faire faire les réparations chez ce garagiste ..( qui ont plus de pouvoir si moteur en pièces ) ...
a toi après de retrouvé un garage qui va te remonté le moteur en vrac dans un carton !!!
voiture sur plateau et tout le toutime ...![]()
![]()
![]()
fredo
Bonjour fredo,
Je crois que c'est moi qui ai fait dévier la discussion avec mon histoire de cales pour les jantes mais on va revenir au titre de la discussion à partir de ce samedi 22/07 puisque je vais déposer la belle chez le docteur F.Ruello.
Il y a quatre symptômes à analyser:
- la bâche à huile qui monte encore en pression alors que le clapet régulateur+ le filtre + plusieurs durites ont été changés (2000 € de facture).
- les vapeurs d'huile qui sortent par l'orifice de la jauge (moteur à chaud, bien sûr)
- la consommation d'huile qui est en moyenne de 1l /1000 Km sur les 4000 Km parcourus depuis l'achat mais qui est passée à 1,3 l/ 1000 Km sur les derniers 280 Km parcourus prudemment à 2000 tr/min maxi.
- des valeurs de compression inégales allant de 8,5 ou 9 (pour 4 cylindres) à 10 (pour les 2 autres), elles vont vont être mesurées à nouveau.
Les valeurs de compressions sont à prendre avec prudence car du jeu au niveau des soupapes peut les fausser. Reste la consommation d’huile et la pression du bas moteur transmise à la bâche qui vont plutôt dans le sens d’un problème de segmentation (rien à voir avec les soupapes dans ce cas). Mais rien n’empêche d’avoir à la fois un problème de segmentation ET de soupapes. Tant qu’à faire…
Si l’échappement fumait on aurait bien un indice supplémentaire mais ce n’est pas le cas … , tout comme pour la voiture de hulk964C4 qui avait finalement un problème de segmentation + cylindres rayés + culasse fissurée.
En fait, si ça fume c’est qu’il y a un problème mais si ça ne fume pas ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de problème :on ne peut rien déduire sur ce point.
Conclusion:
il faut attendre, on en saura plus la semaine prochaine.
Bientôt des news…
JMP76 a écrit : juste une question : comment on mesure un consommation de 1.3 l/1000 sur 280 km sur une 964![]()
Par prudence et pour éviter que ça dégueule par le conduit de remplissage, la mise à niveau de la bâche a été faite à mis niveau de jauge, pas plus.
Entre les deux repère on a 1,6 l ( 1,7 litres selon les sources), on a donc mis 1,6 l /2 = 0,8 litre d'huile.
Après 280 Km parcourus "pépère", le niveau est descendu au 1/4 de jauge, soit une consommation de 0,4 litres.
En faisant une règle de 3, si pour 280 Km on a une consommation de 0,4 litres, pour 1000 Km on a donc 1,4 litres avec toujours une petite marge d'erreur...
didou60 a écrit :C'est un indépendant ou bon nombre de propriétaires de Porsche, Ferrari et autres joyeusetés de la région parisienne viennent discrètement chercher bonheur. Appelles le patron me Geoffroy payelle ou va le voir directement discuter le bout de gras :)dvs95 a écrit :Tiens je ne connais pas ?didou60 a écrit : Essaie aussi de contacter ou d'aller voir mon spécialiste Gp sport à puiseux le hauberger dans l'Oise. C'est à 20-25 minutes de chez toi.
C'est un indépendant oú spécialiste Porsche ?
arma a écrit :Je fais entretenir mes BM chez station 95 à bornel, on voit l'enseigne de GP SPORT depuis la route, j'ignorais qu'il faisait de la porsche en autresdidou60 a écrit :C'est un indépendant ou bon nombre de propriétaires de Porsche, Ferrari et autres joyeusetés de la région parisienne viennent discrètement chercher bonheur. Appelles le patron me Geoffroy payelle ou va le voir directement discuter le bout de gras :)dvs95 a écrit : Tiens je ne connais pas ?
C'est un indépendant oú spécialiste Porsche ?
Voici les news …
Les choses sont allées plus vite que prévu puisque les compressions ont été prises le jour même où j’ai déposé le véhicule chez Franck Ruello (Flat Road, Nanterre), le 22/07/2017
J’étais déjà parti lorsque les mesures ont été faites mais le résultat m’a été transmis par les anciens propriétaires qui étaient conviés :

… à comparer avec les mesures faites 3 semaines avant, chez « Spécial Auto » (Herblay) :

Sur le coup, quand j’ai reçu les valeurs qui étaient supérieures aux premières j’étais plutôt satisfait.
En fait, le problème est que si l’étalonnage des appareils de mesure est différent d’un garage à l’autre avec des valeurs absolues nettement différentes, le constat reste le même :
4 cylindres ont encore des valeurs inférieures aux 2 autres, il y a un problème, elles devraient être identiques.
Un peu plus tard, j’ai contacté Franck pour avoir son interprétation des résultats :
même si un défaut d’étanchéité des soupapes peut contribuer à la baisse des compressions pour 1 cylindre (4 dans mon cas !), la consommation d’huile qui augmente (1,3L/1000 Km en roulant à moins de 2000 tr/min sur les derniers 280 Km ) et la montée en pression de la bâche à huile indiquent qu’il y a un souci du côté des segmentations. Par contre, l’examen a l’endoscope n’a montré aucune rayure visible des cylindres : tout espoir n’est pas perdu mais il va falloir ouvrir, faire une métrologie des pistons pour diagnostiquer une éventuelle ovalisation et inspecter le reste (coussinets, guides/joints/ressorts des soupapes, culasses, AAC, etc.)
Bien sûr je pourrais continuer à rouler et à bouffer de plus en plus d’huile mais l’aggravation de la situation va être rapide, il faut donc intervenir sans trop tarder pour essayer de limiter les frais.
Après discussion avec les anciens proprios et alors que j’avais accepté leur proposition d’annuler la vente, dés le lendemain, changement de programme, j’étais finalement contraint de garder le véhicule et supporter seul le coût des réparations.
La « discussion » a déjà eu lieu et restera en « OFF », sans intérêt.
Si j’étais malhonnête et de mauvaise foi, façon petit filou indigne d’être dans un club Porsche, je pourrais stocker le véhicule quelques mois dans un box et le remettre en vente avec juste ce qu’il faut d’huile (avec un niveau inférieur à la ½ jauge) pour ne pas que la montée en pression de la bâche soit visible par refoulement d’huile dans le conduit de remplissage : la voiture peut rouler et fonctionne encore très bien alors... ni vu ni connu, et puis après...
Au lieu de ça, je vais assumer mon excès de confiance (puisqu' «elle ne consomme pas d’huile ! ») et faire les choses dans les règle :
- ouverture du bloc et changement de tout ce qui est nécessaire pour qu’elle reparte pour 300 000 Km (à condition de respecter les temps de chauffe et les vidanges)
- changement d’embrayage.
Même s’il fonctionne encore très bien, il est d’origine et autant en profiter pour le remplacer éventuellement par une version RS + volant moteur allégé. A voir, à réfléchir…
En attendant le mois de septembre pour faire le « grand jeu », on va s’attaquer aussi aux petites bricoles sans gravité :
- celles qui étaient vues et prévues avant l’achat :
réparation du boitier de commande manuel d’aileron : vient d’être fait par Gédéon et ça fonctionne nickel (sortir l’aileron dans les embouteillage peut aussi être utile pour le refroidissement du moulin)
-remplacement des 2 x 1/2 fonds plats et mise en peinture de toute la face avant: pare-chocs, capot et les 2 ailes, déjà repeintes mais façon «crépi».
Tout sera fait sur place par le carrossier juste à côté. Il fait pas mal de 911 et de mini et le travail est archi-TOP.



-celles qui n’étaient pas prévues :
depuis la mise en place des conduits d’air qui étaient absents au niveau des échangeurs, je me retrouve avec un chauffage qui fonctionne à fond et en permanence. Un des 2 moteurs est H.S. et le second est bloqué ouvert. Pas bien grave, ce sera remplacé par de l’occasion.
Un peu de tôlerie aussi :

Bref…
à la rentrée, Franck va avoir pas mal de taf et d’ici-là j’aurai le temps de réfléchir à un éventuel upgradage : elle va rester en 3,6 litres pour des raisons de longévité et de conformité mais il y a peut-être moyen de continuer le gros travail effectué il y a quelques années par « Ana » et Christophe pour RSiser la bête.
Ça me permettra de sortir par le haut de cette histoire: au point où j'en suis, autant en profiter
!
Je suis donc preneur pour les bonnes idées : avis aux spécialistes.
Les choses sont allées plus vite que prévu puisque les compressions ont été prises le jour même où j’ai déposé le véhicule chez Franck Ruello (Flat Road, Nanterre), le 22/07/2017
J’étais déjà parti lorsque les mesures ont été faites mais le résultat m’a été transmis par les anciens propriétaires qui étaient conviés :
… à comparer avec les mesures faites 3 semaines avant, chez « Spécial Auto » (Herblay) :
Sur le coup, quand j’ai reçu les valeurs qui étaient supérieures aux premières j’étais plutôt satisfait.
En fait, le problème est que si l’étalonnage des appareils de mesure est différent d’un garage à l’autre avec des valeurs absolues nettement différentes, le constat reste le même :
4 cylindres ont encore des valeurs inférieures aux 2 autres, il y a un problème, elles devraient être identiques.
Un peu plus tard, j’ai contacté Franck pour avoir son interprétation des résultats :
même si un défaut d’étanchéité des soupapes peut contribuer à la baisse des compressions pour 1 cylindre (4 dans mon cas !), la consommation d’huile qui augmente (1,3L/1000 Km en roulant à moins de 2000 tr/min sur les derniers 280 Km ) et la montée en pression de la bâche à huile indiquent qu’il y a un souci du côté des segmentations. Par contre, l’examen a l’endoscope n’a montré aucune rayure visible des cylindres : tout espoir n’est pas perdu mais il va falloir ouvrir, faire une métrologie des pistons pour diagnostiquer une éventuelle ovalisation et inspecter le reste (coussinets, guides/joints/ressorts des soupapes, culasses, AAC, etc.)
Bien sûr je pourrais continuer à rouler et à bouffer de plus en plus d’huile mais l’aggravation de la situation va être rapide, il faut donc intervenir sans trop tarder pour essayer de limiter les frais.
Après discussion avec les anciens proprios et alors que j’avais accepté leur proposition d’annuler la vente, dés le lendemain, changement de programme, j’étais finalement contraint de garder le véhicule et supporter seul le coût des réparations.
La « discussion » a déjà eu lieu et restera en « OFF », sans intérêt.
Si j’étais malhonnête et de mauvaise foi, façon petit filou indigne d’être dans un club Porsche, je pourrais stocker le véhicule quelques mois dans un box et le remettre en vente avec juste ce qu’il faut d’huile (avec un niveau inférieur à la ½ jauge) pour ne pas que la montée en pression de la bâche soit visible par refoulement d’huile dans le conduit de remplissage : la voiture peut rouler et fonctionne encore très bien alors... ni vu ni connu, et puis après...
Au lieu de ça, je vais assumer mon excès de confiance (puisqu' «elle ne consomme pas d’huile ! ») et faire les choses dans les règle :
- ouverture du bloc et changement de tout ce qui est nécessaire pour qu’elle reparte pour 300 000 Km (à condition de respecter les temps de chauffe et les vidanges)
- changement d’embrayage.
Même s’il fonctionne encore très bien, il est d’origine et autant en profiter pour le remplacer éventuellement par une version RS + volant moteur allégé. A voir, à réfléchir…
En attendant le mois de septembre pour faire le « grand jeu », on va s’attaquer aussi aux petites bricoles sans gravité :
- celles qui étaient vues et prévues avant l’achat :
réparation du boitier de commande manuel d’aileron : vient d’être fait par Gédéon et ça fonctionne nickel (sortir l’aileron dans les embouteillage peut aussi être utile pour le refroidissement du moulin)
-remplacement des 2 x 1/2 fonds plats et mise en peinture de toute la face avant: pare-chocs, capot et les 2 ailes, déjà repeintes mais façon «crépi».
Tout sera fait sur place par le carrossier juste à côté. Il fait pas mal de 911 et de mini et le travail est archi-TOP.
-celles qui n’étaient pas prévues :
depuis la mise en place des conduits d’air qui étaient absents au niveau des échangeurs, je me retrouve avec un chauffage qui fonctionne à fond et en permanence. Un des 2 moteurs est H.S. et le second est bloqué ouvert. Pas bien grave, ce sera remplacé par de l’occasion.
Un peu de tôlerie aussi :
Bref…
à la rentrée, Franck va avoir pas mal de taf et d’ici-là j’aurai le temps de réfléchir à un éventuel upgradage : elle va rester en 3,6 litres pour des raisons de longévité et de conformité mais il y a peut-être moyen de continuer le gros travail effectué il y a quelques années par « Ana » et Christophe pour RSiser la bête.
Ça me permettra de sortir par le haut de cette histoire: au point où j'en suis, autant en profiter


Je suis donc preneur pour les bonnes idées : avis aux spécialistes.
Bin dit donc, t'as bon coeur. Ça me rappelle exactement ce que j'ai vécu il a y a quelques années avec une 930. J'y connaissais rien, j'ai été ébloui par la beauté de sa robe rouge jusqu'au moment où je me suis aperçu que c'était une poubelle, mais trop tard malheureusement.
Bon courage, de toute façon tu es au pied du mur donc ta décision est la bonne. Un mauvais passage et après beaucoup de bonheur car elle est vraiment jolie
Bon courage, de toute façon tu es au pied du mur donc ta décision est la bonne. Un mauvais passage et après beaucoup de bonheur car elle est vraiment jolie