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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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trucker a écrit :
Elle est vraiment cette C2, elle avance pas vite, mais elle est sympa :D
Bonne réparation
Trucker,

Le pire c’est qu’elle marchait très bien, un vrai régale, surtout après nettoyage de la sonde du débimètre (plus d’effet « rupteur » à partir de 5000 tr/min) et de l’actuateur (temps de réponse important à la ré-accélération voire coupure franche en-dessous des 2000 tr/min. , le moteur s’étouffait) : j’ai solutionné tout ça, mais pour ce qui se passe maintenant je peux rien faire.

De toute façon, même à l’arrêt c’est une bombe  !
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fredo a écrit :
Benival a écrit :
Bonjour Fredo.
Rien à voir avec le sujet mais ton garagiste, il refait les moteurs de R5 turbo ou bien juste de l'entretien courant?
pourquoi rien a voir avec le sujet ??? comprend pas ta réponse !!!

fredo
En clair, je cherche un garage pour réfection moteur sur R5 mais qui a de la pièce d'avance car bien plus rare que sur les 911.
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fuego rs a écrit :
comment ca elle avance pas vite ?
si tu l'as vu c'est qu'il a fait ta voiture.
Bonjour FuegoRS,

Je voulais justement te contacter et trucker t’a sûrement prévenu, merci à lui. En allant faire connaissance avec Frank Ruello dans son garage Flat Road de Nanterre, j’ai vu ta 964 sur le pont:


Image


J’ai vu que tes jantes « remplissaient » bien les ailes et que tu avais à l‘avant des pneus plus larges que la monte d’origine : 215 / 45 ZR 17 au lieu de 205 / 50 ZR 17
A l’arrière la monte est inchangée : 255 / 40 ZR 17

Je souhaiterais avoir le même rendu visuel que sur la tienne mais tes jantes, des répliques de CUP 1 n’indiquent pas les dimensions : largeur et déport ET.
Peux-tu me donner quelques infos à ce sujet pour l’avant et l’arrière ? Ce sont des JIL ?

Sur la mienne, je suis à l’avant en 7J ET 55 sans cale et à l’arrière en 8J ET 52 avec des cales de 20mm. Autant à l’arrière c’est parfait, autant à l’avant ça « nage » un peu et ça frotte même un peu en braquage extrême (les jantes ne sont pourtant pas larges) :


Image


Image


En plus d’avoir peut-être des jantes plus larges, as-tu ajouté des cales + écrous acier + un peu de carrossage négatif  pour que ça rentre sans toucher ?
Je n’ai pas fait gaffe à tout, en fait; disons que j'avais d'autres priorités ...:(

Merci à toi.
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as-tu les butées de braquage pour éviter que ça frotte ?
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Salut,

merci pour la photo. Je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir t'aider. J'ai acheter la voiture en Novembre 2015. Première chose je pensais avoir de vraies jantes cup :(. J'ai acheté la voiture à un président de club qui a plusieurs voitures mais j'ai régulièrement des mauvaises surprises et des travaux réguliers à faire sur l'auto.
Effectivement il y avait des pneus plus larges à l'avant et comme l'auto tourne bien j'ai gardé cette dimension. Il y a effectivement un peu de carrossage négatif devant mais combien ?...
Ce qui est sur c'est que je n'ai pas vérifié comme sur ta photo mais en roulage pour moi ça ne frotte nul part.
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rom-911 a écrit :
as-tu les butées de braquage pour éviter que ça frotte ?
" les butées de braquages" ... :question: :question: : je ne savais même pas que ça existait !
Manifestement j'ai pas ça en stock (recherche du gain de poids sans doute :) ).
En fait, une fois qu'on le sait, il suffit de ne pas braquer à fond ou de manoeuvrer vraiment doucement lors des créneaux: j'en suis pas encore à mettre la voiture en drift à 90 °, mais c'est vrai que quand je vais m'y mettre ...:D

Ecarter la roue en la faisant ressortir avec une cale ne changera sûrement rien; j'aurai peut-être plus de braquage mais ça finira aussi par toucher, je pense.
Je verrai ce qu'on peut faire une fois que j'aurai déposé la voiture au sujet du problème principal.
A voir donc.
Merci pour cette info :thumbup:
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fuego rs a écrit :
Salut,

merci pour la photo. Je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir t'aider. J'ai acheter la voiture en Novembre 2015. Première chose je pensais avoir de vraies jantes cup :(. J'ai acheté la voiture à un président de club qui a plusieurs voitures mais j'ai régulièrement des mauvaises surprises et des travaux réguliers à faire sur l'auto.
Effectivement il y avait des pneus plus larges à l'avant et comme l'auto tourne bien j'ai gardé cette dimension. Il y a effectivement un peu de carrossage négatif devant mais combien ?...
Ce qui est sur c'est que je n'ai pas vérifié comme sur ta photo mais en roulage pour moi ça ne frotte nul part.
Elles sont très belles quand même tes jantes, surtout pour faire du circuit et Franck R. m'a dit que la voiture marchait très bien ! ( + joli bruit avec son tube central CUP).
As-tu des cales à l'avant et de combien de mm ?
Ecrous alu ou acier ?
J'ai des goujons de 30 mmm, les tiens sont-ils plus longs ?


Image

Je souhaite en fait remplir les ailes sans changer forcément de dimension de pneus (du 205 c'est suffisant il me semble).

Sinon, sais -tu ou je peux trouver les stickers latéraux "CARRERA RS": ce sont des copies identiques aux miens et je dois remplacer les parties qui sont sur les ailes avant (le reste est en bon état) et ils ne sont pas raccord avec les vrais stickers RS donc inutile pour moi de les commander chez Porsche.
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Ça ne pèse rien et la pose était préconisée lors de l'installation de jantes en 17.

https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... age/P43079
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La monte en 215/45/17 ne respecte le développé d'origine.

Pour le respecter il faut du 225/45/17


Tu peux mettre des cales Max de 5mm si tu ne change pas tes goujons

Jp
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hulk964C4 a écrit :
La monte en 215/45/17 ne respecte le développé d'origine.

Pour le respecter il faut du 225/45/17


Tu peux mettre des cales Max de 5mm si tu ne change pas tes goujons

Jp
+ des écrous acier, comme tu m'as dit hier.
Merci encore pour toutes tes infos :thumbup: !
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rom-911 a écrit :
Ça ne pèse rien et la pose était préconisée lors de l'installation de jantes en 17.

https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... age/P43079
Bien vu :thumbup:
Merci
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mettre cales de braquage ou si tu veux faire ressortir la roue proche de l'aile des cales de roues de 5mm comme dit au dessus, mais les écrous acier ne sont pas obligatoire, et effectivement c'est 205/50 ou 225/45/17 ;)
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sur la piste c'est mieux les écrous aciers que les écrous magnésium dont le filetage est super fragile ... et avec la chaleur ils peuvent s'arracher ;)
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oui c'est sur que c'est mieux, surtout sur la piste en semi slick en usage régulier sinon bof vraiment pas obligatoire en occasionnel, les écrous origines serrés a 13kg c'est bon aussi ;)
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pour la piste, si grosse attaque avec gros freinages, les écrous aciers sont obligatoires
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trucker a écrit :
pour la piste, si grosse attaque avec gros freinages, les écrous aciers sont obligatoires
je suis du genre prudent, ce sera donc écrou acier pour moi: rien à faire de la masse non-suspendue ! :)
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Petite promo pour un hors sujet sympa:

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4850514

à voir au mois d'aout quand Paris est désert ...
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c'est quoi votre histoire de développé ?

elle roule bien ma caisse en 215 à l'avant ! :P
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Tu as raison Franck préconise de mettre un peu plus gros à l'avant pour avoir un plus gros arrondi surtout sur les MSC2 qui ont une bande roulement fragile !
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j'ai fait des années de circuit en chassis cup/freins big red, semi slick en 18 et jamais eu de soucis en écrous origine de desserage ou autre... meme si c'est mieux en acier ;)
sinon le developpement doit etre proche d'une taille a l'autre pour comportement, ABS, compteur... donc 205/50 ou 225/45
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