Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Si Vous êtes gentils , je posterai les échappements- la revue - d'époque , avec effectivement, en groupe 4 , avec le gros moteur , la révision à chaque rallye - le gros moteur de la 3 litres sortait 330 chevaux,le tour de France 315 , et le petit 290 , pour les groupes 4 , une révision à chaque rallye .
Pour les groupes 3 , une révision par an .
Quand je vois ce que je mets dans la tête - ou plutôt dans la boite - de mes sadev , je me dis que le jour où les membres du 911 .net taperont dans les boites , autant que les rallymens tapent dans leur transmission - moi y compris - , les 915 ont une belle vie devant elles ...
Roulez , profitez , Marrel et Pelin pour les plus durs avec les boites seront là pour vous soulager de quelques euros et faire des pièces indestructibles .
Pour les groupes 3 , une révision par an .
Quand je vois ce que je mets dans la tête - ou plutôt dans la boite - de mes sadev , je me dis que le jour où les membres du 911 .net taperont dans les boites , autant que les rallymens tapent dans leur transmission - moi y compris - , les 915 ont une belle vie devant elles ...
Roulez , profitez , Marrel et Pelin pour les plus durs avec les boites seront là pour vous soulager de quelques euros et faire des pièces indestructibles .
NK1964 a écrit :Voilà qui fait que certains soupçonnent ce système de commande (Wevo comme l'équivalent chez d'autres fabricants) d'accélérer l'usure des synchroniseurs. Certains en sont même arrivés à la conclusion qu'il était préférable de retirer cet accessoire et de revenir à la commande d'origine.rc211v a écrit : En inconvénient du wevo, une certaine tendance à forcer le passage des vitesses alors que la 915 avec ses simples bagues de synchro incite plutôt à bien décomposer le passage des vitesses.![]()
Je confirme pour l'avoir experimenté : Wevo + croisillon , on supprime tous les jeux , resultat , lorsque le moteur bouge lors de fortes sollicitations , cela induit le mouvement vers la boite et donc les synchros.
A mon avis , l'ideal c'est le Wevo SANS le croisillon pour conserver le jeu d'origine meme attenué , de facon a ce que le mouvement moteur ne soit pas transmis et ne mette en contrainte la boite et le systeme de tringlerie.
Enfin , Wevo , Hargett ,Rennshift .......il y en a d'autres.
Le Rennshift est pour moi le meilleur rapport qualité / prix car fournit avec son embase de belle facture , pas le Wevo qui me semble cher pour juste un levier.
GO Pays de Savoie
n°2048

infinity a écrit :
Une 915 .... c est sur c est pas une pdk toute aseptisée !!! C est juste une boite de son epoque que l on ameliore avec de bons reglages et un wevo sans changer de croisillon
Bref la 915 participe a la vie et au plaisir de la voiture ...... c est juste une boite d homme![]()
![]()
![]()

detuning-man a écrit :C'est une boîte d'époque, d'homme, mais qu'il faut quand même améliorer pour qu'elle soit vivable, je trouve que ça colle pasinfinity a écrit :
Une 915 .... c est sur c est pas une pdk toute aseptisée !!! C est juste une boite de son epoque que l on ameliore avec de bons reglages et un wevo sans changer de croisillon
Bref la 915 participe a la vie et au plaisir de la voiture ...... c est juste une boite d homme![]()
![]()
![]()
![]()

915 +wevo +croisillon d origine +bague sans jeux et c est le top sur circuit
915 + bague sans jeux c est le top sur la route
Dans les deux cas avec de bonnes positions de tringlerie !!!!
Et outre le fait que se soit une boite d homme ..... je peux redire ds ce cas la que c est une boite d epoque et qui participe au plaisir de conduite de nos vieilles

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
MYP a écrit : Bon à vous lire j'ai plus envie de continuer à apprivoiser cette boite 915...pour moi seuls restent les passages 5 --> 4 un peu fastidieux mais comme je l'ai lu plus haut çà participe à l'ambiance de l'auto:)
Quand tu desengages la 5 , tu dois tomber direct sur la 4 si bien reglée.
:)
Il faut juste lui laisser le temps et ne pas precipiter le mouvement.