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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Je suis en contact avec le/les vendeur(s) de la panthère ; elle va être déposée chez un garagiste sur Nanterre (cité plus haut) en qui j'ai toute confiance le 22juillet prochain, pour une nouvelle "expertise" amicale (rien d'officiel, c'est entre nous ) en présence si possible d'un des 2 vendeurs ( et aussi membre du Club ).
Il faut d'abord avoir la certitude de l'origine du problème et après on discute honnêtement entre gentlemen driver et amoureux de belles mécaniques.
C'est problématique pour les 2 parties !
Il faut d'abord avoir la certitude de l'origine du problème et après on discute honnêtement entre gentlemen driver et amoureux de belles mécaniques.
C'est problématique pour les 2 parties !
Oui c'est un bon début.
J'espère arriver à un arrangement équitable entre les deux (trois en fait ) parties en limitant les pertes pour chacun.
Difparis, ta question était justifiée mais le sujet est "off" dans l'immédiat sans confirmation du problème et chiffrage.
J'espère arriver à un arrangement équitable entre les deux (trois en fait ) parties en limitant les pertes pour chacun.
Difparis, ta question était justifiée mais le sujet est "off" dans l'immédiat sans confirmation du problème et chiffrage.
Merci "van hess of-Wood", mais je crois que l'un des 2 frères ( Rocco ) est parti travailler chez Christophe Terriou à Crosne, s'il y est encore ( c'est pas certain)
J'ai pu tester dernièrement une de ses réalisations, la voiture d'un voisin ( 964, 305 ch en boite 6 + pont court): il sait faire de jolies choses !
J'ai pu tester dernièrement une de ses réalisations, la voiture d'un voisin ( 964, 305 ch en boite 6 + pont court): il sait faire de jolies choses !
Essaie aussi de contacter ou d'aller voir mon spécialiste Gp sport à puiseux le hauberger dans l'Oise. C'est à 20-25 minutes de chez toi.
[/quote]
ha oui !! je connais aussi cette personne et mécano aussi !!
très très sympas geoffroy et pour faire cour c'est un motoriste qui connais très bien les porsche !! il faut voir dans sont garage de très belle porsche , ferrari , lambo , R5 turbo, etc !!
la dernière fois que j'y suis passé il était en train de refermé un v12 de countach !
au fait tu n'a pas fait faire un devis chez spécial auto ????
fredo
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ha oui !! je connais aussi cette personne et mécano aussi !!
très très sympas geoffroy et pour faire cour c'est un motoriste qui connais très bien les porsche !! il faut voir dans sont garage de très belle porsche , ferrari , lambo , R5 turbo, etc !!
la dernière fois que j'y suis passé il était en train de refermé un v12 de countach !
au fait tu n'a pas fait faire un devis chez spécial auto ????
fredo
Benival a écrit : Bonjour Fredo.
Rien à voir avec le sujet mais ton garagiste, il refait les moteurs de R5 turbo ou bien juste de l'entretien courant?
Bonjour Fredo,
j'ai enfin le temps de reprendre la discussion...
« Spécial Auto » sur Herblay m’a effectivement fait un devis que je peux donner en MP mais par courtoisie pour les professionnels membres du Club qui m’ont contactés, je préfère ne rien diffuser directement sur le post. Chacun pratique des tarifs en fonction de son expérience, de sa notoriété et du travail réellement fait ; et même s’il peut y avoir de gros écarts de prix et certains sont surbookés ce n’est pas par hasard.
Disons que « Spécial Auto » est plutôt raisonnable pour un garage si proche de Paris et par rapport à ce qu’on m’a annoncé à proximité. La qualité du travail est pourtant sûrement à la hauteur, l’équipe de mécaniciens est la même qu’à l’époque de Dechaumel fils et au moment de ma visite ils commençaient tout juste à remonter un moteur de 964 : toutes les pièces étaient nickel et rangées comme sur une table d’opération. Le client sera sûrement content du résultat.
Je continu mes recherches à ce sujet mais avant toute ouverture du moteur il faut connaître la vraie raison de la montée en pression de la bâche à huile : HULK964C4 avait eu aussi un problème de surpression dans la bâche qui faisait même sortir la jauge à huile et déformait le filtre à huile ; ça c’était hélas terminé par des segmentations et cylindres H.S.
Pour autant pas de précipitation ! De toutes façons la voiture est stockée au frais et rien d’important ne pourra être fait avant septembre : ça me saoule mais ça laisse aussi le temps de réfléchir à quelques améliorations éventuelles, il faut bien positiver un peu.
Je me doute bien qu’avec une consommation moyenne d’1litre d’huile/1000 Km sur les 4000 Km parcouru depuis l’achat et qui a tendance à encore augmenter, si on ouvre il va sûrement y avoir des choses à refaire mais si on peut éviter d’en arriver là en solutionnant le problème de surpression et en stabilisant l’état du moteur, je serai preneur. Elle est destinée à redevenir aussi belle et performante qu’elle était avant de faire du circuit.
A partir du 22 juillet, on en sera un peu plus, on va repartir de zéro dans les investigations. Tout ça dans un « petit » garage de Nanterre pas encore très connu si ce n’est de certains membres du Club qui me l’ont fait découvrir: MERCI +++
j'ai enfin le temps de reprendre la discussion...
« Spécial Auto » sur Herblay m’a effectivement fait un devis que je peux donner en MP mais par courtoisie pour les professionnels membres du Club qui m’ont contactés, je préfère ne rien diffuser directement sur le post. Chacun pratique des tarifs en fonction de son expérience, de sa notoriété et du travail réellement fait ; et même s’il peut y avoir de gros écarts de prix et certains sont surbookés ce n’est pas par hasard.
Disons que « Spécial Auto » est plutôt raisonnable pour un garage si proche de Paris et par rapport à ce qu’on m’a annoncé à proximité. La qualité du travail est pourtant sûrement à la hauteur, l’équipe de mécaniciens est la même qu’à l’époque de Dechaumel fils et au moment de ma visite ils commençaient tout juste à remonter un moteur de 964 : toutes les pièces étaient nickel et rangées comme sur une table d’opération. Le client sera sûrement content du résultat.
Je continu mes recherches à ce sujet mais avant toute ouverture du moteur il faut connaître la vraie raison de la montée en pression de la bâche à huile : HULK964C4 avait eu aussi un problème de surpression dans la bâche qui faisait même sortir la jauge à huile et déformait le filtre à huile ; ça c’était hélas terminé par des segmentations et cylindres H.S.
Pour autant pas de précipitation ! De toutes façons la voiture est stockée au frais et rien d’important ne pourra être fait avant septembre : ça me saoule mais ça laisse aussi le temps de réfléchir à quelques améliorations éventuelles, il faut bien positiver un peu.
Je me doute bien qu’avec une consommation moyenne d’1litre d’huile/1000 Km sur les 4000 Km parcouru depuis l’achat et qui a tendance à encore augmenter, si on ouvre il va sûrement y avoir des choses à refaire mais si on peut éviter d’en arriver là en solutionnant le problème de surpression et en stabilisant l’état du moteur, je serai preneur. Elle est destinée à redevenir aussi belle et performante qu’elle était avant de faire du circuit.
A partir du 22 juillet, on en sera un peu plus, on va repartir de zéro dans les investigations. Tout ça dans un « petit » garage de Nanterre pas encore très connu si ce n’est de certains membres du Club qui me l’ont fait découvrir: MERCI +++
