Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
3 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

En furetant sur le Net j'ai trouvé des témoignages de personnes ayant connu quelques soucis avec le boitier d'alarme (M534).

Le souci viendrait d'un problème de drainage d'eau de condensation et de ruissellement en bas du parebrise (côté extérieur), qui finirait par faire baigner le boitier dans un peu d'eau, causant ainsi la corrosion du circuit imprimé.

La conséquence immédiate est que le véhicule se met en "sécurité" (impossible de démarrer). La conséquence suivante est pour le portefeuille car ce boitier, l'air de rien, coûte environ 500 €.

Il existe des solutions d'étanchéité pour le boitier en question, sauf qu'il faut s'amuser à démonter le siège avant, pour ensuite déconnecter le boitier.

Plus simplement, normalement ce boitier ne devrait pas voir d'eau car il existe un drainage. Ce drainage peut avoir tendance à se boucher (saletés, ...). Il suffirait donc de le surveiller.... mais encore faut-il savoir où il se situe !

D'après les infos glanées par ci par là, il y aurait un tuyau ou quelque chose du genre du côté de la batterie ou sous les plastiques encerclant les essuie-glaces.

Quelqu'un connait ?
970TT En ligne
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Hello

Voici:

Image
Membre
Logo Logo