Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
92 messages
1 2 3 4 5
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pascal a écrit :
17l/100 sur circuit ou en comptant l'aller-retour?
Sur circuit 17l , sur autoroute 10l avec la clim et au recul à 135
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui, 17l sur circuit. C'est raccord avec les 375cv sur un 3,4l.

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est qui qui passe les rapports? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C est la boite ! j étais en mode cool je voulais savoir si la nouvelle gestion marchait bien .j étais pas la pour taper un chrono surtout en mode route
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pascal a écrit :

Mon R fait déjà près du double stock...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sylvain92 a écrit :
Pascal a écrit :

Mon R fait déjà près du double stock...
Normal la carto d origine est mal faite :mad: refais ta gestion complète ainsi que celle de ta PDK tu vas voir c est un autre véhicule le plaisir est encore plus intense et elle elle consomme moins.
le plus que j'ai fais c est en embouteillage avec la clim et 36 extérieur 14.3l
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Impossible a moins de rouler en mode coude a la portière... N'importe quelle Porsche fait plus de 17L/100 sur circuit...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui mais comme m'a dit un coach une fois (Mr Tinseau :D), un chrono ne se fait pas sur l'accélération mais sur les freins... et quand on sait freiner, alors oui les chronos tombent, bien plus qu'en remettant des dizaines de cv.

Ce stage en GT3 chez Porsche m'a apprit bien plus en 35 tours avec Tinseau qu'en 10 ans de circuit...

Je connais mes temps et ceux qui sont possibles de faire avec mon R, alors je préfère pratiquer et me rapprocher de ces chronos que d'investir des milliers d'euros comme je l'ai fait sur mes anciennes voitures.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sylvain92 a écrit :
Oui mais comme m'a dit un coach une fois (Mr Tinseau :D), un chrono ne se fait pas sur l'accélération mais sur les freins... et quand on sait freiner, alors oui les chronos tombent, bien plus qu'en remettant des dizaines de cv.

Ce stage en GT3 chez Porsche m'a apprit bien plus en 35 tours avec Tinseau qu'en 10 ans de circuit...

Je connais mes temps et ceux qui sont possibles de faire avec mon R, alors je préfère pratiquer et me rapprocher de ces chronos que d'investir des milliers d'euros comme je l'ai fait sur mes anciennes voitures.
Je suis d accord avec toi sylvain main un moment ou un autre on a besoin d avoir toujours plus de puissance surtout sur les circuits rapide comme Dijon ou Ricard même à ledenon si tu as un manque tu le sent de suite avec les montées qu il y a .

Sa fait depuis 1996 que je fais du circuit et j ai eu comme instructeur Jean-Marc Bachelier qui lui m a appris à piloter une Porsche et à tourner au frein.
A l heure actuel je sens que je suis au bout du cayman donc ya que la modif dans ce cas là ou le changement de véhicule mais le cayman est tellement un bon compromis que sa serai dommage ,je compte pas non plus mettre des milles et des cent je verrai au fur et à mesure:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tomdouce a écrit :
Impossible a moins de rouler en mode coude a la portière... N'importe quelle Porsche fait plus de 17L/100 sur circuit...
Désolé mais ta Porsche à un problème à moins d avoir une vielle 930 turbo ,même une 3.2 tournait à peine à 14l de moyenne .Sur les 9 Porsches que j ai eu la seul qui consommé un peu c était ma 944 turbo cup et seulement en mode piste.
Toutes les Porsches d'aujourd hui sont en dessous des 14l en mode normal
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
D'accord pour les freins, mais 17l/100 sur circuit, faut arrêter de rêver. Et pour la carto mal faite d'origine, j'ai quand même du mal à croire qu'un préparateur seul dans son coin parvienne à faire mieux que les dizaines d'ingénieurs qui bossent des mois durant sur les moteurs chez Porsche.

Bref pour résumer : ton auto a gagné 43cv en changeant l'échappement et la carto (sur un moteur atmo) et en plus elle consomme 2x moins sur circuit.

Prochaine étape: tu mets de l'eau dans le réservoir à la place de l'essence?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pascal a écrit :
D'accord pour les freins, mais 17l/100 sur circuit, faut arrêter de rêver. Et pour la carto mal faite d'origine, j'ai quand même du mal à croire qu'un préparateur seul dans son coin parvienne à faire mieux que les dizaines d'ingénieurs qui bossent des mois durant sur les moteurs chez Porsche.

Bref pour résumer : ton auto a gagné 43cv en changeant l'échappement et la carto (sur un moteur atmo) et en plus elle consomme 2x moins sur circuit.

Pour ton info la 981 gts 340 et 991 3.4 DFI 350 sont les mêmes moteur avec juste comme modif collecteur d admission et gestion.
Pour aller chercher le reste c est tres facile sur un DFI

et ce que j ai en plus
IPD et clapet gt3 82mm
ligne plus gros diametre compléte capristo racing avec cata sport 200cell
une admission evom
une gestion sur mesure et le tour est joué

he oui mal faite d origine avec des pics n importe comment et une gestion de la PDK honteuse tout sa pour ne pas rivaliser avec les 911 du coup tout est bridé.

Tu crois savoir mais va mettre ton cayman sur un ban apres tu reviens me voir on va rigoler 5mm .

On a passé un 997 gts avec 18000km verdict à peine 380 cv et péniblement tellement que la gestion d origine etais pourri et le moteur encrassé du au refou d huile rejeté. Pour ton info encore c est la concession Porsche qu'il la envoyé et qui lui envoi les caisses pour les préparés donc je sais de quoi je m'avance.

Et 17l c est véridique je vois pas en quoi sa m avancerai de mentir surtout que je regarde pas la dépense de l essence c est une chose que je me fous.

Dommage que l on soit si loin je te l aurai montré en direct:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Non la prochaine étape tu vas voir ce que c est un cayman qui développe 450cv fiable et qui consomme 30l/100:D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ben écoute, le principal c'est que tu y croies, après tout. La puissance c'est dans la tête. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non c est le ban qui dit la vérité moi je suis que le spectateur je suis pas à la recherche des cv je prends tout ce que je peux récupérer c est pas pareil;) je confirme aussi que les cv sont là j ai pu constater sur circuit par à port aux autres modèle :D

Je vais la repasser au ban dynateck pris sur les moyeux donc les vrai cv on verra bien:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dynateck Belgique ? Si oui, très sérieux et pour moi le banc le plus juste de la region.

J'avais fait reprog mon 2.9 avec filtre et collecteur sur banc 284 cv mais je poussais les S..... bon Apres 200 km/h il partais doucement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la conso, sur Spa avec le plein le gts tient une' petite heure.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Re135 a écrit :
Pour la conso, sur Spa avec le plein le gts tient une' petite heure.
Sa m étonne pas SPA est un circuit rapide donc la oui tu consommes pas mal souvent à plus de 200.
D'un cicuirt à un autre tu doubles ta conso c est normal ! au castelet on prend quasi 300 ta vite fait de cramé le plein.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
stephm a écrit :
au castelet on prend quasi 300 ta vite fait de cramé le plein.
T'es pas de Marseille toi :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ligne droite du mistral on prend 280 290 compteur avec la r8 stage2
Répondre
92 messages
1 2 3 4 5