Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
sylvain92 a écrit :Mon R fait déjà près du double stock...Pascal a écrit : Ah oui, 17l sur circuit. C'est raccord avec les 375cv sur un 3,4l.
![]()

le plus que j'ai fais c est en embouteillage avec la clim et 36 extérieur 14.3l
Oui mais comme m'a dit un coach une fois (Mr Tinseau
), un chrono ne se fait pas sur l'accélération mais sur les freins... et quand on sait freiner, alors oui les chronos tombent, bien plus qu'en remettant des dizaines de cv.
Ce stage en GT3 chez Porsche m'a apprit bien plus en 35 tours avec Tinseau qu'en 10 ans de circuit...
Je connais mes temps et ceux qui sont possibles de faire avec mon R, alors je préfère pratiquer et me rapprocher de ces chronos que d'investir des milliers d'euros comme je l'ai fait sur mes anciennes voitures.

Ce stage en GT3 chez Porsche m'a apprit bien plus en 35 tours avec Tinseau qu'en 10 ans de circuit...
Je connais mes temps et ceux qui sont possibles de faire avec mon R, alors je préfère pratiquer et me rapprocher de ces chronos que d'investir des milliers d'euros comme je l'ai fait sur mes anciennes voitures.
sylvain92 a écrit : Oui mais comme m'a dit un coach une fois (Mr Tinseau), un chrono ne se fait pas sur l'accélération mais sur les freins... et quand on sait freiner, alors oui les chronos tombent, bien plus qu'en remettant des dizaines de cv.
Sa fait depuis 1996 que je fais du circuit et j ai eu comme instructeur Jean-Marc Bachelier qui lui m a appris à piloter une Porsche et à tourner au frein.
A l heure actuel je sens que je suis au bout du cayman donc ya que la modif dans ce cas là ou le changement de véhicule mais le cayman est tellement un bon compromis que sa serai dommage ,je compte pas non plus mettre des milles et des cent je verrai au fur et à mesure:)
tomdouce a écrit : Impossible a moins de rouler en mode coude a la portière... N'importe quelle Porsche fait plus de 17L/100 sur circuit...
Toutes les Porsches d'aujourd hui sont en dessous des 14l en mode normal
D'accord pour les freins, mais 17l/100 sur circuit, faut arrêter de rêver. Et pour la carto mal faite d'origine, j'ai quand même du mal à croire qu'un préparateur seul dans son coin parvienne à faire mieux que les dizaines d'ingénieurs qui bossent des mois durant sur les moteurs chez Porsche.
Bref pour résumer : ton auto a gagné 43cv en changeant l'échappement et la carto (sur un moteur atmo) et en plus elle consomme 2x moins sur circuit.
Prochaine étape: tu mets de l'eau dans le réservoir à la place de l'essence?

Bref pour résumer : ton auto a gagné 43cv en changeant l'échappement et la carto (sur un moteur atmo) et en plus elle consomme 2x moins sur circuit.

Pascal a écrit : D'accord pour les freins, mais 17l/100 sur circuit, faut arrêter de rêver. Et pour la carto mal faite d'origine, j'ai quand même du mal à croire qu'un préparateur seul dans son coin parvienne à faire mieux que les dizaines d'ingénieurs qui bossent des mois durant sur les moteurs chez Porsche.
![]()
Pour aller chercher le reste c est tres facile sur un DFI
et ce que j ai en plus
IPD et clapet gt3 82mm
ligne plus gros diametre compléte capristo racing avec cata sport 200cell
une admission evom
une gestion sur mesure et le tour est joué
he oui mal faite d origine avec des pics n importe comment et une gestion de la PDK honteuse tout sa pour ne pas rivaliser avec les 911 du coup tout est bridé.
Tu crois savoir mais va mettre ton cayman sur un ban apres tu reviens me voir on va rigoler 5mm .
On a passé un 997 gts avec 18000km verdict à peine 380 cv et péniblement tellement que la gestion d origine etais pourri et le moteur encrassé du au refou d huile rejeté. Pour ton info encore c est la concession Porsche qu'il la envoyé et qui lui envoi les caisses pour les préparés donc je sais de quoi je m'avance.
Et 17l c est véridique je vois pas en quoi sa m avancerai de mentir surtout que je regarde pas la dépense de l essence c est une chose que je me fous.
Dommage que l on soit si loin je te l aurai montré en direct:D
Non c est le ban qui dit la vérité moi je suis que le spectateur je suis pas à la recherche des cv je prends tout ce que je peux récupérer c est pas pareil;) je confirme aussi que les cv sont là j ai pu constater sur circuit par à port aux autres modèle 
Je vais la repasser au ban dynateck pris sur les moyeux donc les vrai cv on verra bien:P

Je vais la repasser au ban dynateck pris sur les moyeux donc les vrai cv on verra bien:P
Re135 a écrit : Pour la conso, sur Spa avec le plein le gts tient une' petite heure.
D'un cicuirt à un autre tu doubles ta conso c est normal ! au castelet on prend quasi 300 ta vite fait de cramé le plein.