Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Hello la team
Après la type G 3,2, la 996PH2 me voilà avec une 997S gris polaire qui vient d'arriver dans mon garage avec toutes les bonnes options pour moi
PASM, PSE, pack chrono, TOE, cuir étendu et sieges auto adaptatifs 
elle totalise 94k km et date de 03.2005. Ok je sais ce que je risque sur le moteur.
Question technique pour être compliant avec le titre du topic : pourquoi on devient accro comme ca à ces voitures

C'est bestial cette S.... ma 996 marchait bien aussi (trop?)
on change de registre. C'est juste...mieux partout:D
vraie question technique : le démontage de l'échappement c'est galère ? Ca a l'air bien oxydé en dessous.... surtout les écrous des manchons.....
sur ma 3.2 j'avais bien réussi sans casser de gougeons....
Question technique 2 : la pédale d'embrayage est très dure, et pas de trace de chgt de ce dernier, je vais être bon pour le changer ?
Merci pour vos réponses
NicolasH
Après la type G 3,2, la 996PH2 me voilà avec une 997S gris polaire qui vient d'arriver dans mon garage avec toutes les bonnes options pour moi

elle totalise 94k km et date de 03.2005. Ok je sais ce que je risque sur le moteur.
Question technique pour être compliant avec le titre du topic : pourquoi on devient accro comme ca à ces voitures

C'est bestial cette S.... ma 996 marchait bien aussi (trop?)
on change de registre. C'est juste...mieux partout:D
vraie question technique : le démontage de l'échappement c'est galère ? Ca a l'air bien oxydé en dessous.... surtout les écrous des manchons.....
sur ma 3.2 j'avais bien réussi sans casser de gougeons....
Question technique 2 : la pédale d'embrayage est très dure, et pas de trace de chgt de ce dernier, je vais être bon pour le changer ?
Merci pour vos réponses
NicolasH
NicolasH a écrit :
sur ma 3.2 j'avais bien réussi sans casser de bougons....

Pour l'échappement sur la mienne ça nous a pris en gros 6h pour démonter le silencieux sans tout casser. Tout était soudé par la corrosion, en CP ils auraient probablement tout viré et facturé 3000€ pour changement de la ligne complète.
Et dans la foulée ça nous a pris moins de 30 minutes sur une autre 997...
Si tout est corrodé comme tu le laisses supposer, étant donné l'âge de la voiture et la qualité assez particulière de la visserie, attends-toi à des surprises

Avec un sabre laser ça serait allé beaucoup plus vite 
Les colliers de raccord des tubes sont problématiques mais on a réussi à les avoir, par contre les colliers qui tiennent le silencieux à la platine c'était no way, on a dû scier les tiges filetées. Ca allait parce qu'on n'en avait plus besoin mais sinon je conseillerais d'acheter la visserie à l'avance...
Le plus problématique c'est les 2x3 goujons+écrous au niveau des raccords des tubes avec les catalyseurs, tout était soudé par la rouille. La solution qu'on a trouvé pour ceux qui étaient complètement bloqués c'est de découper les écrous en essayant de ne pas trop toucher aux goujons...

Les colliers de raccord des tubes sont problématiques mais on a réussi à les avoir, par contre les colliers qui tiennent le silencieux à la platine c'était no way, on a dû scier les tiges filetées. Ca allait parce qu'on n'en avait plus besoin mais sinon je conseillerais d'acheter la visserie à l'avance...
Le plus problématique c'est les 2x3 goujons+écrous au niveau des raccords des tubes avec les catalyseurs, tout était soudé par la rouille. La solution qu'on a trouvé pour ceux qui étaient complètement bloqués c'est de découper les écrous en essayant de ne pas trop toucher aux goujons...
stef75 a écrit : Super ! Des photos e la belle ?
Embrayage à changer vérification de l'ims et hop c'est parti !
qu'entends tu par là ?
Moi la mienne arrive dans quelques jours..même kilométrage, même année
embrayage moyennement dur, donc quelques kilometres encore, ims à vérifier ou changer...