Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
Un petit bilan à chaud.
La branche Lenno du lac de Côme est superbe et le retour en Suisse très agréable aussi.
Silvaplana et son lac, Saint Moritz et le Bernina Pass, un régal avec la vue sur le Fletschhorn.

Mais L'Albulapass est un régal à grimper.

Sinon, le guide continue de s'acquitter de sa tâche. Après l'italien ce matin et le français dans la journée, il a fallu se mettre à l'allemand ce soir.
Nous aurons ainsi parcouru toutes les langues de ce Pays car certaines inscriptions sont en Romanche.
Mais je sens un grand soutien moral de mon équipier.

La branche Lenno du lac de Côme est superbe et le retour en Suisse très agréable aussi.
Silvaplana et son lac, Saint Moritz et le Bernina Pass, un régal avec la vue sur le Fletschhorn.

Mais L'Albulapass est un régal à grimper.

Sinon, le guide continue de s'acquitter de sa tâche. Après l'italien ce matin et le français dans la journée, il a fallu se mettre à l'allemand ce soir.
Nous aurons ainsi parcouru toutes les langues de ce Pays car certaines inscriptions sont en Romanche.
Mais je sens un grand soutien moral de mon équipier.

Grand Tour Alpin Jour 4/8 :
Quelques photos d'aujourd'hui.
Lac de Côme, rive de Lenno

Puis après la remontée de la rive Est du lac de Côme, passage en Suisse par le Maloja Pass et arrivée à Sils et son lac.
Pique nique champêtre au bord du lac de Silvaplana.

Poursuite par Saint Moritz et ... un lac.

Ayant le temps, nous empruntons le "Bonus" prévu au cas où.
Bernina Pass et ses belles vues sur le glacier du Morteratsch et le Lago Bianco au sommet.

L'Engadine, seulement entre parcourue semble tenir ses promesses.
Un dernier col avant de poursuivre au sein des Grisons et nous approchons de notre lieu de villégiature du soir qui pour une fois ne sera pas au bord d'un lac. Mais dés demain, nous nous rattraperons.

Quel pied, ce dernier col !

Quelques photos d'aujourd'hui.
Lac de Côme, rive de Lenno
Puis après la remontée de la rive Est du lac de Côme, passage en Suisse par le Maloja Pass et arrivée à Sils et son lac.
Pique nique champêtre au bord du lac de Silvaplana.
Poursuite par Saint Moritz et ... un lac.

Ayant le temps, nous empruntons le "Bonus" prévu au cas où.
Bernina Pass et ses belles vues sur le glacier du Morteratsch et le Lago Bianco au sommet.

L'Engadine, seulement entre parcourue semble tenir ses promesses.
Un dernier col avant de poursuivre au sein des Grisons et nous approchons de notre lieu de villégiature du soir qui pour une fois ne sera pas au bord d'un lac. Mais dés demain, nous nous rattraperons.

Quel pied, ce dernier col !

Ah oui, j'ai failli oublier.
Le choix du dessert du jour fut un grand moment de rire. Pendant que je me contentai de "Zwei Kugel Eis öhne Zahne" (deux boules de glace sans crème) si je ne m'abuse, l'Appfelstrudel à la rhubarbe en allemand fut un grand moment pour les zygomatiques.
Et c'était pourtant bien parti.

Le choix du dessert du jour fut un grand moment de rire. Pendant que je me contentai de "Zwei Kugel Eis öhne Zahne" (deux boules de glace sans crème) si je ne m'abuse, l'Appfelstrudel à la rhubarbe en allemand fut un grand moment pour les zygomatiques.
Et c'était pourtant bien parti.

Un peu tard pour un CR du jour. Des péripéties avec des travaux et des accidents donc nous avons dû faire l'impasse sur le Grimselpass et la Furkapass.
Par contre, nous avons pu grimper le col du Saint Gothard. Tout juste chaud en haut. 
La montée au Goschener Alpsee était malheureusement dans le brouillard. Par contre, nous avons pu faire le Sustenpass. Un pur régal. C'est roulant, tournant aussi mais un peu serré de temps en temps. Un paysage entraperçu qui avait l'air d'être superbe.
Un pur régal.

Il nous faudra revenir.

La montée au Goschener Alpsee était malheureusement dans le brouillard. Par contre, nous avons pu faire le Sustenpass. Un pur régal. C'est roulant, tournant aussi mais un peu serré de temps en temps. Un paysage entraperçu qui avait l'air d'être superbe.
Un pur régal.

Il nous faudra revenir.