Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir
le voyant check s'est allumé et grace a atelier Palmer le symptôme analysé est
code P0451 soit régulateur de pression d essence .
nous avons changé cette pièce .
mais depuis, le meme code erreure réapparait.
aurriez vous deja eu ce type de soucis.
sachant qu'il s'agit d'une 996 40th origine américaine donc le dit capteur bosch est spécifique.
pourrait il s'agir d'une durit de dégazage bouchée.
merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
petit capteur

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Christophe,

Si c'est toujours le même code 0451, alors il faut vérifier la continuité du faisceau depuis le connecteur du capteur jusqu'au DME.

La suite peut provenir de fuites dans le système d'air du réservoir et du circuit de traitement des vapeurs. Bouchon de réservoir, conduites entre le réservoir et le filtre à charbon actif (passage de roue AVD), carbon canister et sa valve.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Salut Christophe,

Si c'est toujours le même code 0451, alors il faut vérifier la continuité du faisceau depuis le connecteur du capteur jusqu'au DME.

La suite peut provenir de fuites dans le système d'air du réservoir et du circuit de traitement des vapeurs. Bouchon de réservoir, conduites entre le réservoir et le filtre à charbon actif (passage de roue AVD), carbon canister et sa valve.
Merci Hugues
je démonte ce matin et si je ne trouve pas, je l'emmène chez facc.
Voici le genre de panne à la con.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça serait bien de pouvoir mesurer le pression d'essence à la rampe essence sur le moteur, il y a des bouchon pour ça, bien sûr etre très prudent avec les connections de l'appareil de mesure ( pression 3.8 bars ).

Il peut y avoir une fuite sur un des flexibles/collier sur la colonne de la pompe à essence, le filtre d’aspiration au fond du réservoir peut être encrassé ou le filtre à essence lui même.

Elle est de quelle année cette auto?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est une 40ème Anniversaire, 2004, M96.03 avec X51.
USA donc M664 ORVR
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Iceman 29 a écrit :
Ça serait bien de pouvoir mesurer le pression d'essence à la rampe essence sur le moteur, il y a des bouchon pour ça, bien sûr etre très prudent avec les connections de l'appareil de mesure ( pression 3.8 bars ).

Il peut y avoir une fuite sur un des flexibles/collier sur la colonne de la pompe à essence, le filtre d’aspiration au fond du réservoir peut être encrassé ou le filtre à essence lui même.

Elle est de quelle année cette auto?
2004
mais ce problème n'est pas régulier parfois la voiture roule 3 semaines sans soucis.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
c'est peut être simplement un bug... et là bon courage pour trouver
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça doit être la chaleur, car maintenant le code relevé est
P1325.

houuu elle m'agace !!!
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Possible, je viens d'arriver chez moi j'ai les temoins de plaquettes qui s'allume, et pourtant quasi neuf à l'avant et ça me parait correct à l'arrière, en tout pas de quoi faire allumer un voyant, 37deg chez moi:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
seb6v a écrit :
Possible, je viens d'arriver chez moi j'ai les temoins de plaquettes qui s'allume, et pourtant quasi neuf à l'avant et ça me parait correct à l'arrière, en tout pas de quoi faire allumer un voyant, 37deg chez moi:P
idem voyant frein allumé . témoin avant droite il avait 2 mois lol.
les grenouilles n aiment pas la chaleur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
seb6v a écrit :
Témoins remplacés au remplacement de plaquettes? ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Non pas remplacés pour moi à l'avant (mais les plaquettes sont changés depuis environ 5000kms) l'arrière je n'y est jamais touché... après peut-être qu'il faut réellement les changer et que le capteur préviens un poil prématurement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour mon cas témoin de frein.
cause témoin avant, alors que je les ai fait avec les plaquettes il y a moins de 1000 km.
capteur de chez mecatechniq
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement, mieux vaut les remplacer pour éviter d'avoir à ré-démonter.

Souvent ces capteurs subissent des coups de chaud et ne sont pas réutilisables.
Répondre
14 messages