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Forum pour les questions techniques sur les 996
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bonsoir
le voyant check s'est allumé et grace a atelier Palmer le symptôme analysé est
code P0451 soit régulateur de pression d essence .
nous avons changé cette pièce .
mais depuis, le meme code erreure réapparait.
aurriez vous deja eu ce type de soucis.
sachant qu'il s'agit d'une 996 40th origine américaine donc le dit capteur bosch est spécifique.
pourrait il s'agir d'une durit de dégazage bouchée.
merci
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petit capteur

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Salut Christophe,

Si c'est toujours le même code 0451, alors il faut vérifier la continuité du faisceau depuis le connecteur du capteur jusqu'au DME.

La suite peut provenir de fuites dans le système d'air du réservoir et du circuit de traitement des vapeurs. Bouchon de réservoir, conduites entre le réservoir et le filtre à charbon actif (passage de roue AVD), carbon canister et sa valve.
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Palmers a écrit :
Salut Christophe,

Si c'est toujours le même code 0451, alors il faut vérifier la continuité du faisceau depuis le connecteur du capteur jusqu'au DME.

La suite peut provenir de fuites dans le système d'air du réservoir et du circuit de traitement des vapeurs. Bouchon de réservoir, conduites entre le réservoir et le filtre à charbon actif (passage de roue AVD), carbon canister et sa valve.
Merci Hugues
je démonte ce matin et si je ne trouve pas, je l'emmène chez facc.
Voici le genre de panne à la con.
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Ça serait bien de pouvoir mesurer le pression d'essence à la rampe essence sur le moteur, il y a des bouchon pour ça, bien sûr etre très prudent avec les connections de l'appareil de mesure ( pression 3.8 bars ).

Il peut y avoir une fuite sur un des flexibles/collier sur la colonne de la pompe à essence, le filtre d’aspiration au fond du réservoir peut être encrassé ou le filtre à essence lui même.

Elle est de quelle année cette auto?
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C'est une 40ème Anniversaire, 2004, M96.03 avec X51.
USA donc M664 ORVR
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Iceman 29 a écrit :
Ça serait bien de pouvoir mesurer le pression d'essence à la rampe essence sur le moteur, il y a des bouchon pour ça, bien sûr etre très prudent avec les connections de l'appareil de mesure ( pression 3.8 bars ).

Il peut y avoir une fuite sur un des flexibles/collier sur la colonne de la pompe à essence, le filtre d’aspiration au fond du réservoir peut être encrassé ou le filtre à essence lui même.

Elle est de quelle année cette auto?
2004
mais ce problème n'est pas régulier parfois la voiture roule 3 semaines sans soucis.
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c'est peut être simplement un bug... et là bon courage pour trouver
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ça doit être la chaleur, car maintenant le code relevé est
P1325.

houuu elle m'agace !!!
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Possible, je viens d'arriver chez moi j'ai les temoins de plaquettes qui s'allume, et pourtant quasi neuf à l'avant et ça me parait correct à l'arrière, en tout pas de quoi faire allumer un voyant, 37deg chez moi:P
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seb6v a écrit :
Possible, je viens d'arriver chez moi j'ai les temoins de plaquettes qui s'allume, et pourtant quasi neuf à l'avant et ça me parait correct à l'arrière, en tout pas de quoi faire allumer un voyant, 37deg chez moi:P
idem voyant frein allumé . témoin avant droite il avait 2 mois lol.
les grenouilles n aiment pas la chaleur.
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seb6v a écrit :
Possible, je viens d'arriver chez moi j'ai les temoins de plaquettes qui s'allume, et pourtant quasi neuf à l'avant et ça me parait correct à l'arrière, en tout pas de quoi faire allumer un voyant, 37deg chez moi:P
Témoins remplacés au remplacement de plaquettes? ;)
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Non pas remplacés pour moi à l'avant (mais les plaquettes sont changés depuis environ 5000kms) l'arrière je n'y est jamais touché... après peut-être qu'il faut réellement les changer et que le capteur préviens un poil prématurement.
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pour mon cas témoin de frein.
cause témoin avant, alors que je les ai fait avec les plaquettes il y a moins de 1000 km.
capteur de chez mecatechniq
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Effectivement, mieux vaut les remplacer pour éviter d'avoir à ré-démonter.

Souvent ces capteurs subissent des coups de chaud et ne sont pas réutilisables.
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